Entre mi-longs

Le KO gêne plus que le Hipster ou c’est le contraire.

Le KO gênera plus à mon avis. Le Hipster est linéaire dans ses remises de balles.

ok merci.

Ayant vraiment du mal à trouver le bon set avec les PL décidément réfractaires à la P-ball, je vais refaire des tests de mi-longs et assimilés (pour moi le Killer et Gipfel sont des un mi-longs).
En bon habitué de 15 ans de PL, ce qui me gêne le plus dans les mi-longs (avec lesquels j’ai pourtant joué plus de 15 ans), c’est leur prise d’effet, notamment en remise de service.
Aussi, j’aimerais votre avis sur celui ou ceux qui prennent le moins l’effet, en mousse mince je précise (si possible 1,3 maxi), tout en étant faciles au démarrage, et en demeurant assez légers (exit donc les gros picots récents, logiquement lourds).
Pour ceux que j’ai déjà testés depuis le début du printemps (j’en connaissais d’autres mais je n’ai pas accroché), mon avis:

  • le Killer, en normal 1,5: j’ai bien aimé, mais trop catapultant et trop de prise d’effet en remise.
  • le K.O. en 1,3: pas mal mais assez insipide, un peu trop lourd. Pas facile de démarrer.
  • l’Agressor en Ox:pas testé avec de la mousse car trop lourd; en Ox, sa grande qualité est qu’il est presque lisse et ne prend pas l’effet, ce qui, conjugué à un rejet très bas, le rend très gênant. Défauts, son poids élevé moussé, son manque d’adhérence rendant le démarrage aléatoire.
  • le Rebirth de Lion en 1,5: très agréable, gênant, adaptation facile sortant d’un long; défauts: grosse prise d’effet à cause de sa mousse tendre qui le rend aussi un peu trop catapultant.
  • le Millitall TSP: facile, agréable, mais prend l’effet, peu gênant.
  • Le Tuttle Winter: très efficace et gênant mais prend trop l’effet (mousse très tendre).
  • Le 612, trop aléatoire en démarrage, même en 1,0mm.
  • Le DHS C7, agréable découverte, mais manque trop de gêne, et à priori fragile.
  • le Gipfel, en Ox pour cause de poids: pas mal, facile, mais trop sec hors mousse et trop lourd avec…
    Dans les anciens, j’ai beaucoup joué en Attack 3, un peu en 388-C, je les trouve dépassés maintenant…

En procédant par élimination, il ne semble rester que le Keiler (qui joue toujours avec?), en 1,2 à cause du poids, que j’ai déjà testé brièvement; agréable, mais je ne me souviens plus trop de sa prise d’effet au retour et en bloc, merci de me rafraîchir la mémoire…

Dans l’attente de vos avis et suggestions, les “stef”, “sissic”, “clack” et tous les autres…:slightly_smiling_face:

Je viens de faire quelques infidélités au Keiler avec lequel je venais de passer l’année…C’est peut être un des plus rapides de ta liste …si ce n’est le plus rapide… donc attention au contrôle et à son côté catapultant…On prend l’effet également , il adhère quand même un petit peu plus que ses camarades…je vois ça avec un peu de recul et en le comparant au Néo Anti en ce moment…prise d’effet moindre pour ce dernier, meilleur tenue de balle , gêne superieure et vitesse largement en retrait.

Quel dommage que tu sois limité dans tes choix par ces histoires de poids de raquette !! Je te confirme que mon anti en 1,5 fait prendre 10 g à mon setup…rédhibitoire pour toi…sans aucun doute! Le passage de 160 à 170g me pose également quelques problèmes pour pérenniser l’ensemble mais je reste sur bois ultra offensif et rigide/ anti mou pour agresser en permanence…

Si je devais revenir au mi-long, ça serait avec le keiler en 1,5, le manque d’adhérence de la concurrence rend les démarrages plus aléatoires…après tu as la possibilité de prendre tes topsheet préférés ( gipfel, keiler, rebirth et les monter avec une mousse légère) je sais que tu n’es pas fan de cette méthode mais ça restera la moins frustrante pour toi à mon avis même si mes experiences en la matière m’ont prouvé que la qualité des mi-longs se trouvait forcément altérée lorsqu’on modifiait leur mousse…ça fait des essais sympas et peu couteux en perspective! :wink:

1 « J'aime »

je ne vois pas le rebirth en Ox dans ta liste ? pourtant il me semblait que tu aimais ??? sinon pourquoi pas un terminator ?

Ou un Desperado ox ?

oui mais çac’est un long Big :wink:

qui se joue comme un mi-long

J’aime effectivement bien le Rebirth en Ox, mais il manque de rapidité pour une attaque efficace, et avec une gêne moyenne, ça ne suffit plus. Je pense que je vais abandonner de toute façon l’Ox, même le GDT Ox est trop lent pour déborder, malgré sa gêne.

Je n’ai pas aimé le Despe, peu de gêne et orientation de palette délicate. Pas adapté à la bidouille, mieux vaut un vrai mi-long.

@stef:
J’ai lu effectivement pas mal de bien du Néo Anti que tu viens d’adopter, ça m’a d’ailleurs étonné, car en bon utilisateur de soft/mi-long je pense que la gestuelle (notamment attaque) est quand même très différente à ce que tu es habitué! En tout cas, outre le poids pas adapté, la gestuelle particulière au démarrage est un peu rhédibitoire pour moi, même si j’ai joué plusieurs saisons en anti dans le passé.

La customisation, oui, mais ça ne me tente plus trop et l’efficacité est souvent décevante.

Concernant le Keiler, je perçois bien tes réserves, restera pour moi à apprécier le handicap de l’adhérence en retour et en bloc passif. Pour le reste, en 1,2 , le poids passerait encore avec mon bois de 60grs, et j’en garde un assez bon souvenir.
Le problème, c’est que je ne vois pas d’autres alternatives en mi-long que ceux que j’ai cités et testés (à priori, vous non plus!).
En PL, reste quand même le GDT 0,5 pour conserver un minimum de gêne, mais il a un rapport rapidité/contrôle pas favorable par rapport à un mi-long. La dernière solution en “long” dans mon cas, si je ne trouve pas le “bon” mi-long.
Quant à n’importe quel PL rugueux actuel avec mousse (nécessaire pour une bonne fiabilité en attaque), de mes différents tests, aucun n’offre une gêne minimum suffisante avec la P-ball, excepté le GDT, et encore…

Si d’autres idées vous viennent à l’esprit…

En tout cas, merci pour vos réponses! :wink:

Et l’extra long de Thibar ?

Un long c’est fait pour casser le rythme pas pour attaquer a tout va :wink:
le GDT, aussi « bon » soit il, est trop rapide et avec les balles n’inverse plus assez.

Ca vaudrait le coup de retester un P3@R si j’en trouve un jour d’occasion

En Ox, beaucoup trop lent en attaque, et gêne mini…
En 1,5 , j’ai joué 2 ans avec; c’est très agréable, mais pas de gêne…

Pas pour abréger les points comme je recherche ! :wink:

Justement mais un bois plus rapide, genre un Andro super all+ carbone.

Un pogo sur bois rapide ou un 612 mais j’avais joué à l’époque d’avant la p-balle et il semble avoir mal supporté…

je te déconseille le kieler en 1,2mm

ça va vite et ça prend bien les effets, je l’ai quitté pour ça

Il n’y a pas mieux qu’un long pour casser le rythme, c’est sûr, mais c’est aussi faisable avec certains mi-longs comme le Keiler et le Rebirth dont la mousse s’y prête, même si c’est moins facile.
De toute façon, il s’agira d’un compromis (je ne pense pas être le seul concerné), reste à trouver le meilleur; je pense que ça vaut le coup d’y consacrer du temps, c’est un investissement sur le long terme, car avec les nouvelles balles en ABS ça ne va sûrement pas arranger nos affaires de picoteux…
Le GDT reste le seul à fournir quelquefois une balle flottante (quand il a moins de 2 mois) gênante, l’inversion, je ne compte plus trop dessus à la table en P-ball…

J’ai joué un mois ou deux avec un P3@r, je l’ai trouvé assez quelconque, en tout cas inférieur au DG1 et d’autres Spinlord plus modernes et efficaces, à mon sens.

Du temps de la cellulo, j’avais trouve le P3@R tres souple et tendre mais avec un caoutchouc d’exellente qualite (comme la plupart des TSPs). Je me dis qu’avec 0,5mm de mousse il doit etre interessant avec ce « caillou » que sont certaines balles PVC.
La petite japonaise a bien joue avec ca a un moment.
Apres il y a d’autres tests si j’avais le temps et le budget comme le millitall
Il me semble que tu l’avais teste @gilles71

Bizarrement le P3@r semble assez fragile pour un TSP, j’ai lu plusieurs fois des cas de rupture de picots sur les forums étrangers.
Le Millitall est très tendre, très agréable à jouer, mais prend beaucoup l’effet et gêne assez peu…

J’ai deja un Curl PH en 1,3mm d’occas qui doit m’arriver pour le fun a tester :yum: