Entre mi-longs

Un petit retour sur le KO, en 1,5.

J’ai joué 2 fois avec, un entraînement et un match.

Par rapport à l’attack 3 de la même épaisseur et un peu usé, c’est clairement plus gênant. Autant l’attack 3 était typé soft selon moi, autant là on est plus sur un mi-long classique donc, avec même de l’inversion d’effet parfois
.
Je joue à la table, en bloc et c’est très plaisant en contre même si je le trouve plus difficile à contrôler (question d’habitude aussi évidemment). Je fais encore pas mal de fautes, surtout dans le filet, avec l’impression que ça plonge dedans, et j’arrive moins facilement à attaquer/démarrer. En revanche, je trouve que c’est pas mal en retour de service et bien sûr les adversaires font plus de fautes que sur l’attack 3.

Premier bilan positif à confirmer donc.

Bonjour à tous,
Je viens vers les connaisseurs de ces revêtements mi long pour glaner des infos.
Je m’explique. Je suis un joueur défenseur “moderne” avec octopus su le revers et bs offensif le tout monté sur un stiga all classic carbone de 77gr.
J’ai l’intention d’essayer le KO en 1.5 que je possède déjà et j’ai acheté des TG3 néo pour mon CD.
La question est : quoi prendre comme bois sachant que j’ai à ma disposition des all classic carbone de 77 et 86gr, 5p2a et virtuoso.
Je désire pratiquer un peu le même style de jeu que le personnage turc vu sur YouTube dont je ne me souviens plus le nom.
Merci de m’avoir lu et de m’apporter vos réponses

Je prendrais le all classic carbone le plus lourd …Je ne connais que de réputation ou de composition ces trois bois…le Virtuoso ne me semble pas le plus optimisé pour un mi-long, c’est un bois flexible de topeur…tu parviendras à lancer le jeu sans être gênant avec des balles écrasées…le Darker n’est pas des plus dangereux avec un mi-long non plus car sa courbe sera trop marquée à mon avis aussi…donc, par élimination, je garderais le stiga le plus lourd …peut etre plus rigide avec moins de vibrations pour percuter davantage comme le joueur turc auquel tu fais allusion :wink:

1 « J'aime »

Perso, déjà addict du mi-long (563-1) et des plaques “à part” (Terminator), je viens de récupérer un Neottec Magic Control avec deux 612 en 1,0 pour tester la bête : totale victime de ce topic !!!

Ce WE, on a affronté un joueur classé 15 qui jouait avec un picot long Desperado (en 0.6 mm à priori), ds son RV et à la table. Très agressif avec, en prenant toutes les balles avec un geste de bas en haut, vraiment efficace, peu de fautes. Avec aussi un bon CD…
Le voyant joué, je pensais que c’était plus un mi-long qu’un PL…
Étonnant…

Le desperado est assez rapide tout en étant relativement bien contrôlable, avec une gêne très correct. Je l’ai essayer sur la raquette d’un pote et c’est ce que j’ai ressenti. Mais je suis un softmen donc pas un pro pl, mon ressenti n’est pas réellement fiable.

Oui je l’ai joué, pas trouvé super gênant perso ; mais J.C s’en sert bien effectivement.

Le Desperado est un PL à picots “trapus”, assez courts, larges et rigides, aucun problème pour démarrer et attaquer avec, à fortiori avec de la mousse.

Comme je le dis régulièrement, un picot long assez rigide, adhérent, sur un peu de mousse permet de démarrer aussi facilement qu’un mi-long, mais peu le monde le croit…
Le Desperado fait partie de ceux-là, mais il y en a plein d’autres…

1 « J'aime »

Oui comme le Hellfire ! Je retrouve des anciennes sensations de mi long.

Tout à fait, le Hellfire en est un très bon exemple, même en Ox. Dommage qu’il n’existe pas en 0,5 et je pense que le 0,9 doit être équipé de la mousse amortissante du Talon.
Certains longs peuvent être une alternative aux mi-longs, selon la recherche du joueur.

INFORMATION

Le KO du Doc actuellement en promo chez Misterping à 26 € au lieu de 36 € ! :rofl:

2 « J'aime »

Zorro qui fait de la pub pour un picot… non mais allô quoi lol

1 « J'aime »

Je viens d’en commander un pour un collègue et c’est moi-même qui lui ai conseillé. Quand il faut, il faut. Comme quoi je ne suis pas si obtus. :rofl:
Et j’ai même la délicatesse d’en informer ceux que ça pourrait intéresser ( c’est à dire ici ).

1 « J'aime »

Moi j ai testé, mais je reste fan de l agressor, même si je reconnais des qualités , en terme de contrôle notamment , au KO

ça tombe bien, c’est exactement ce que je recherchais pour mon joueur. Gros contrôle et tout de même possibilité d’attaquer. :grinning:

qui a des infos sur ce mis long

http://www.misterping.com/nouveautes/nouveaute-revetements/hipster.html

le hipster et son frère le zargus.

Je ne crois pas que tu vas trouver beaucoup de joueurs, c’est toi qui est à la pointe pour les nouveautés.

1 « J'aime »

Juste une remarque de candide, le zargus est un soft. Seul l’hipster est vraiment un mi long.

Le Hipster est un mi long peu gênant mais qui permet de tout remettre. Les claques ne sont pas assez sèches. Je l ai vite abandonné.

ok merci de l’info.