Entre mi-longs

Non Gilles71, sans vouloir t’offenser, je pense que tu restes têtu pour confondre agresser et attaquer car par ex. avec tu peux très bien percuter la balle au rebond sans vraiment que ce soit une poussette et dans tous les cas, c’est très déstabilisant pour l’adversaire. De plus, ce n’est pas très dur à faire, plutôt fiable comme coup, et on reste assez près de la table, avec une gestuelle limitée…
Demande à antitop39, il le fait très bien et des joueurs de 15 à 17 ont svt tendance à subir méchamment durant 1 ou 2 sets ou plus selon leur capacité à bien renverser la donne…

Il m’arrive de le faire, assez régulièrement en fait sur les balles courtes, en exécutant une sorte d’amortie juste derrière le filet; ça marche durant un petit set, le temps de l’effet de surprise, mais pas plus, pourtant sur des joueurs plus modestes.

1 « J'aime »

J’ai toujours refusé de tourner, c’est contre nature pour moi (sauf au service bien sûr), probablement parce qu’à l’origine je suis un joueur de soft et de mi-long en RV. Même si je n’en nie pas l’efficacité certaine.
Il y a bien 40 ans que je n’ai pas fait un RV en jeu avec un backside…:wink:

  • Le plus efficace que j’aie trouvé pour l’instant pour tout faire correctement est le Rebirth.
    Mes tests des autres mi-longs cités (+ éventuellement un Killer normal si j’en trouve un d’occasion), sont essentiellement pour être sûr de ne pas pouvoir améliorer ce bon résultat avec le Rebirth sur sa faiblesse relative qui est la précision en attaque, sans trop perdre dans les autres domaines bien sûr.

Je le connais bien, même en Ox: trop catapulant pour être fiable en attaque comme j’en ai besoin.

Je suis complétement lucide, je recherche le meilleur compromis, c’est tout.
Pour l’instant c’est le Rebirth; je vais en tester d’autres pour en être certain…

Salut à tous !
Après qq temps d’absence sur le forum, me revoici (obligé de créer pseudo sur le new forum c’et dire…!).
Je joue avec un attack III M épaisseur 1.5 en revers depuis plusieurs années mais avec la plastoc, ça gène plus comme avant d’où une envie de changement…
J’hésite entre le 612 et le KO (ou toute autre idée). L’idée est de (re)gêner un peu plus.
Précisions, je m’entraîne plus bcp (boulot boulot…), jeu essentiellement en bloc côté revers avec des petits démarrages de temps en temps pour lancer le jeu (je suis 13, j’ai été 15).
Après lecture de Bigaline, le 612 “normal” me tente bien mais semble nécessiter de l’entraînement, ce qui sera pas possible. D’où l’idée du KO. J’ai joué un 16 vendredi qui me l’a vivement conseillé et qui m’a pas mal gêné avec (en plus de son niveau supérieur évidemment) alors que j’avais l’impression de jouer avec un soft avec mon attack III.
Car sinon, quitte à ne plus gêner, je retournerai vers ma jeunesse et un soft assez sec même si ça me tente moins.
A vous !

En plus du K.O. tu peux aussi tester l’Aggressor et le Keiler, voire le Gipfelsturm et le Rebirth (plus souple).
Le 612 est le top en gêne, mais beaucoup plus catapultant et aléatoire que ceux cités, qui apportent tout de même clairement plus de gêne que les plus classiques mi-longs.

Ressenti différent entre tous, donc à tester pour se faire sa propre opinion.

1 « J'aime »

moi je me suis mis au ko il est top des que tu rentre dans la balle il remet la balle dans le filet ou autre est c’est parpaing cd et qu’elle contrôle sur presque sur tout type de balle (sauf poussette sur balle mole ou il faut remettre court sinon sa sort le plus facile c’est de la lifté) et je vais tester l’aggressor bientôt.

Alors les gars, le 612 normal en 1.8mm sur le bois OSP Immune Ox Pushblocker… une tuerie !

3 « J'aime »

KO commandé en 1.5 rouge chez Misterping

C’est dommage que tu ne regardes pas les annonces… J’en vends 2 rouges en 1.5mm neufs sous blister bien moins chers.

Il est à 26 en ce moment sur misterping :wink:

Pareil sur le Violin :wink: je retrouve du plaisir avec le 612 en 1.8 et retrouve la tête de mes adversaires sur les balles de merde :grin: je peut pas encore rejouer a fond je joue a peu près 2h tout les 15 jours mais quand je pourrais je pense que je vais retrouver du plaisir même avec cette balle de merde :slightly_smiling_face:

Aïe … Moi je l’ai payé le prix fort hélas… mais moi c’était fdpi. :wink:

1 « J'aime »

C’est pas faux ^^

D’ailleurs au sujet du K.O.

Ca fait 2 entrainements que je joue avec et j’ai un peu l’impression que c’est un vrai mi-long. C’est un soft dans certains cas et un picot long dans d’autres (avec une vrai inversion en poussette ou bloc/chop). Pour le joueur qui sait manier ces deux registres ça peut-être intéressant.
Bien sur il n’excelle dans aucun de ces deux domaines. Et en même temps les picots long sont toujours théoriquement limités par leur coté “si c’est gênant c’est pas contrôlable et inversement”.

Je comprends que @Maverick62 soit passé du grass d-tecs à ce mi-long facilement.

J’ai pas mal d’expérience avec les plaques spéciales (principalement longs) mais je suis meilleur techniquement coté backside (coup droit et revers), j’utilise juste ma plaque de merde (PDM) pour varier en tournant sans cesse et développer un jeu qui m’est propre.

Mais du coup avec le K.O. j’ai un peu de mal sur les services longs à plat, comme avec toutes les PDM que j’ai utilisé. Je peux tourner ou pivoter mais j’imagine qu’il doit bien y avoir un geste utilisable sur ce type de balle.

Comment renvoyez-vous ces balles avec le mi-long?
Merci

je top avec le ko ligne droite et il touche pas la balle lol ou je fait un bloc court en hachant le balle de haut en bat soit je tourne de temps en temps ligne droite et il touche encore moins la balle lol. soit je me recule et je fait une défense sur ce service.

Merci pour tes efforts d’écriture et tes conseils. Le problème est plus d’ordre technique que tactique quoique le bloc coupé court j’ai pas encore essayé (ça me semblait un peu du suicide).

Faut-il mettre le coude en avant, jouer avec le poignet ou plus l’avant bras? Etre actif afin de faire plier les picots ou plutôt choquer la balle à plat? Faire un geste court, bien finir devant? Chercher à amortir avec les jambes ou plutôt pousser dessus?

Je sais que ça n’est pas forcément des questions que l’on se pose car le geste vient souvent avec le temps. Mais si je peux trouver plus rapidement la technique adapté bah c’est mieux ^^.

le plus simple tu plis les jambes et tu top revers ligne droit avec le KO, tu essaye de le faire en exo le mec sert soit dans ton revers soit au coude et tu essaye de toper ligne droite, jeux libre tu fait cela 2 minute, les deux autres minutes il alterne un autre service ou il veut et un soit au coude soit dans le revers, jeux libre comme cela tu serra prêt quand on ferra se service, quand on a des problèmes sur des service faut faire des exos avec ledit service. @superbn

Ok je vais tester ça ce soir, merci