Entre mi-longs

Sauf la Butter… Et bien sûr, Butter obligatoire en national…

Je ne prefere même pas aborder le sujet …
Meme,si d un cote c est grâce à la butterfly ( ou plutot à cause) que je suis passé du pl au ml.
Car quand j ai découvert la butterfly avec le pl, le match de championnat c est transformé en séance de ball trap , tellement la balle avait tendance à monter :see_no_evil:

C’est certain et je pense qu’ils n’ont pas les mêmes critères du « bonne rotation »… ce qui parait saucé pour @killersoft2mm ne l’est sans doute pas assez pour @Big !

Boh ça veut rien dire le classement, enfin pas tout le temps, je dirais que c’est un ensemble technico-tactique, de lecture des effets, du placement de balles, de puissance, de hargne (combativité), gestion du stress aussi, etc… Y’a des gars moins classés que moi qui mettent certainement plus de sauce que moi, en poussette par exemple, ou même en topspin, ou sur certains services ; mais je resterai (peut-être) plus fort qu’eux dans l’ensemble. :wink:

Puis y’a le niveau d’exigence aussi…

Malgré tout cela ne tourne pas de la meme façon la plupart du temps en départemental et en régional.
Pareil , en fonction du classement du joueur en face, mon agressor ne fait pas les mêmes dégâts

@Big sinon il a la solution d’un arrêt prolongé c’est ce que j’ai fait même si malgré moi je peut plus jouer depuis juin et je doit reprendre en 2018… L’année dernière j’avais plis envie de jouer et voulait arrêter entièrement donc je jouait de temps en temps jusqu’à l’arrêt final, eh bien depuis que je me suis blessé et que j’ai pas pu jouer du tout l’envie est revenu et je m’occupe plus de la balle de merde… On vas pas relancer le débat là dessus mais beaucoup arrête à cause de cette balle et son plus du tout motivé donc pour être passer par la je te comprend parfaitement

entièrement d’accord :joy: et rajoute ceux qui s’en tape du classement comme moi :joy: sinon je serait pas monter que 14 :rofl::rofl::rofl: sans compter le système de point tellement con

Avec mon club qui emploie cette année la BTY G40+, la plus dure et la plus lisse, l’attaque avec un PL (mon fond de commerce) devient du n’importe quoi.
Je reviens donc vers les mi-longs que j’ai délaissés depuis une quinzaine d’années…
Corollaire: tout à reprendre à zéro pour les tests.:disappointed_relieved:

Je vais commencer ce soir par l’Aggressor en Ox (trop lourd pour mon coude avec sa mousse compacte) et un montage Lion Rebirth sur mousse 0,6…
Avec un 612 en 1,0 (poids maxi supportable pour moi) à suivre si pas satisfaisant…

J’essaye aussi de trouver une réponse convenable à cette P-balle. Moi qui joue depuis des années avec un PL je vais tester un anti lisse (MegaBlock) et un picot court Yasaka cobalt@! C’est tout dire!
Hélas, par manque de temps je ne les ai pas encore testés ces 2 là!
Je n’ai testé que le 612 en OX comme mi-long. Résultat: gênant, oui, mais trop aléatoire en mode offensif, du moins avec ma modeste technique. :slight_smile:
Je pense cependant qu’avec quelques sérieuses séances d’entraînement on peut “dompter” la bête, mais à mon âge, je ne peux plus me permettre de consacrer beaucoup de temps à la maîtrise d’un nouveau revêtement.
Il doit me convenir après deux heures de test, ou direction poubelle, c’est mon feeling!
Bonne chance dans ta quête du “graal” Gilles! :wink::slight_smile:

j’ai définitivement réglé le probleme en repassant definitivement au soft en 1mm avec le new tuple 119 et sa mousse tendre. j’attendais beaucoup du dernier spinlord en PL le STRK mais l’attaque n’est pas satisfaisante même en P-ball. Et si on ne peut pas attaquer en P-ball on est mort ! coté mi-long je ne sais jamais si l’on joue avec le meilleur ou le pire des deux mondes !! donc retour au soft, ça me rappelle ma jeunesse quand je jouais au ping (speedy soft 2mm à l’époque).

Petite question Hs :tu as aucune gêne par contre avec le tuple ? T’a pas preferé le spectol en 1mm?

bien detrompe-toi le tuple 119 new version avec sa mousse tendre gêne pas mal, si j’en prends pour exemple les 3 joueurs que j’ai battu hier matin, ils n’ont pas aimé et me préféraient avec mon PL :wink: les balles étaient molles et pas mal coupé sur les blocs. Après il est aussi question de savoir ce que l’on recherche dans l’utilisation du soft ? moi je veux pouvoir relancer et démarrer sur quasi tout pour ensuite prendre le CD, je ne suis donc pas à proprement parler un bloqueur fou qui cherche la gêne intrinsèque du soft

Tu peux le faire aussi avec mon fidèle orthodox :wink: non sans rire on a à peu près le même style de jeu je pense , mais pourquoi à tu préférer le 119 nouvelle version qu’un spectol classique ? Avec l’ortho j’arrive à tout démarrer aussi mais une petite erreur d’inclinaison c’est la faute faut être vigilant mais il gêne encore pas trop mal si on actif mon petit orthodox :wink:

je l’ai pris parce que la mousse plus tendre est plus “rassurante” quand tu reprends le soft, elle est plus permissive. il m’arrive encore instinctivement de faire des coups de PL ! le spectol classique est très bien et je l’ai joué il y a quelques années en 1mm, mais la prise d’effet est plus importante qu’avec le tuple et la gêne moindre en bloc passif je trouve, ce qui pour le moment m’importe le plus en situation de réadaptation au soft. Il faudra que je retente l’essai peut être car en coupe il est très bon mais ça me sert pas à grand chose à la vue de mon style de jeu ! dans mes rêves les plus fous j’aurai rêvé être un défenseur avec soft, si si c’est vrai je trouve cela trop top classe :slight_smile: muramatsu me fait rêver par exemple, mais je n’en ai pas et n’en ai jamais eu les caractéristiques de jeu. Je suis trop porté sur l’initiative. pourtant tu me demandes qui je souhaiterai regarder en match j’irai tjs vers les oppositions de style avec un défenseur. C’est pourquoi j’aime beaucoup le ping féminin où il y a je trouve beaucoup plus de diversité dans le jeu.

1 « J'aime »

Tu l’as acheté où le tulpe, Est ce le tuple II ? :grinning:

yes tuple II chez mark koehler en allemagne.

1 « J'aime »

Je confirme, cette balle est une purge pour les joueurs à PL et antis lisses. Mon ancien club jouait avec ça, j’ai manqué de péter les plombs avec plusieurs fois à domicile et à l’extérieur. Le pire restera mon expérience avec le TF et cette balle, autant avec une Joola -P ou une Tibhar ou encore Cornilleau, le jeu se faisait bien autant avec la G40+, tout explosait dans ma raquette, j’aurai cru jouer avec les premiers lisses de chez Neubauer. Cette balle est idéale pour les bourrins mais alors pour les jeux spéciaux, une horreur…

1 « J'aime »

Oui, quasi obligé de quitter les PL avec cette saloperie si on veut jouer actif.

Mais hélas, pas seulement, je le crains: ce soir, j’ai testé l’Aggressor en Ox dans mon ancien club: avec des Cornilleau 1* pourtant bien rugueuses, c’était limite avec ce ML vraiment digne d’intérêt mais très peu adhérent, avec la BTY ce ne serait même pas envisageable !

J’ai également testé le Rebirth customisé en 0,6 , très agréable à jouer, assez efficace dans tous les domaines sauf en attaque sur balles coupées où j’ai fait beaucoup de filets, à cause des picots très (trop) souples j’imagine. Dommage parce que venant d’un PL, la prise en main est très simple.
Je testerai en Ox, mais j’aime moins le toucher forcément un peu sec.
Je le garde néanmoins dans ma short list, c’est pour l’instant le ML qui me convient le mieux.
J’ai aussi fait quelques balles avec un 612 en 1,0 , mais c’est trop rapide pour bien rentrer dans la balle; là encore je re-testerai en Ox, mais son côté aléatoire me rebute quand même.

Pas facile pour moi de trouver le “bon” ML, d’autant que je suis impérativement bridé niveau poids; donc épaisseur maxi 0,6 ou 1,0 mousse tendre légère.
Je re-testerai également le Tuttle Winter 3E, en 1,0 mousse 35°, 22gr seulement découpé, qui m’avais laissé un excellent souvenir en C-Ball sur le plan de la gêne, mais qui prenait beaucoup l’effet.
J’ai bien aimé aussi le DHS C7, testé récemment, mais il manque de gêne.

Bref, du pain sur la planche, mais je dois me décider vite, car j’ai besoin d’une re-prise en main des ML, surtout pour l’inclinaison de palette, plus complexe qu’avec les PL…:sweat:

salut Gilles71

tu peux m’en dire un peu plus sur l’agressor sans mousse ???

notamment sur sa vitesse par rapport au C7, rebirth ou autre, ou mieux l’orthodox si tu connais

je recherche un picot sans mousse qui avance correctement, en gros comme l’orthodox

merci a toi

C’est étrange, personne ne pense jamais au 563-1. Pourtant, il semble assez proche de ce que tu recherches.
Léger, mousse tendre, très gros contrôle, peu sensible aux effet, assez gênant (sauf avec bois secs). Et puis bon, le prix :slight_smile: