Entre mi-longs

Posté ici et dans le sujet “Entre softmen” , j’explique pourquoi à la fin du post. :wink:

"Hello les softmen, me revoici par ici…

J’avais déjá envisagé le soft en coup droit par le passé ; sauf que je n’en attendais pas la même chose qu’aujourd’hui.

Je voulais à l’époque un soft avec lequel je puisse topspiner, mettre de la rotation.

Aujourd’hui, après 4-5 bons mois à essayer (en vain) de trouver la bonne technique en coup droit pour mettre de la rotation dans cette balle en plastique (que j’ai en horreur) ce avec différents revêtements backside, que ce soit dans mes services, et surtout mes topspins et sidespins, devenus inefficaces avec la balle en plastique, j’envisage à nouveau un soft ou mi-long en coup droit, mais avec pour objectifs premiers de contrôler, bloquer, placer, gêner en coup droit, et frapper pour finir les points quand j’en aurai l’opportunité.

Les faux tops et petits démarrages seront d’autres objectifs, mais plus tard.

Je viens de me faire une raquette avec un Killer 1.8mm en coup droit, et un Ko en 1.8mm sur mon revers (sachant que j’hêsite toujours entre le Ko et le 612), le tout pour l’instant sur un bois Tibhar IVS-SGS. J’ai un pote @catman qui joue avec cette combo, et il est très dur à passer.

Niveau bois, je vais bientôt tester un OSP Immune Ox Pushblocker.
J’ai toujours également en tête le Nittaku Violin (en version “large handle”)

Bien entendu, je ne vais pas jouer tout de suite en Championnat par équipes avec cette raquette.

J’ai encore un dernier backside à tester (Nittaku H3 Turbo), mais si ça ne tourne pas comme je veux et autant que je veux… ma décision sera prise.

Le Killer, je l’ai testé hier, surtout revers et un peu coup droit, et je le trouve vraiment très intéressant avec une gêne différente, plus" hypocrite" (moins franche quoi ^^) que celle du trio 612/Ko/Aggressor .

Pour finir, j’aurais peut-être dû poster dans le sujet sur les mi-longs (?) Je sais pas trop… Pour moi, le Killer, je le situe un peu entre soft et mi-long, un peu comme le Rosin à l’époque de la balle en celluloïd de 38.

Qu’en pensez-vous ?"

Perso je pourrais jamais jouer avec un soft et un mi-long car mon jeu est basé sur le touché et les services donc la perte serait vraiment très grande :disappointed_relieved: et surtout lors de ma derniere année de compétition il y as 2 ans j’ai croisé 2 joueurs avec ce type de raquette soft+mi- long (16) et soft+long (17) et jamais il n’on pu me battre :joy: le 17 je l’ai rencontré 3 fois et le 16 rencontré 2 fois …Sincèrement on peut faire tourner la balle plastique très fort même si moins que la vraie balle et pour moi ce genre de raquette vas brider ton jeu :face_with_raised_eyebrow: il m’as fallut du temps aussi pour trouver la bonne combinaison mais un revêtement chinois va te permettre de bien faire tourner même si comme je t’ai dit a ta place je prendrai pas le H3 car je le trouve beaucoup efficace que le le H8 en plastique et que les Tuttle surtout si tu aime bien frapper …

Je sais tout ça… mais je suis tellement dégoûté que … Je sais pas si tu vois ce que je veux dire : une espèce d’ “écoeurement / ras le bol / perte de confiance” envers le backside côté coup droit avec la balle plastique.

big as tu essayer le pistol du doc,il fut un temps je jouais avec cette plaque en 1;6mm et crois moi on peut toper mais c’était avec la balle celluloïd .il existe aussi en 2mm.

Oui, je connais le Pistol, j’avais testé en revers. Le Killer est beaucoup plus gênant.

Je ne toperai plus au début… ou presque plus … jusqu’à ce que je maîtrise une technique de “pseudo-top” avec le Killer.

Balles portées, petits démarrages, blocs passifs/actifs et frappes (si j’y arrive) au début, très peu de poussette. Voilà mon programme.

Mais comme j’ai dit, je ne vais pas jouer tout de suite en Championnat avec le Killer en coup droit, j’attendrai de “maîtriser” suffisamment.

Dimanche, ce sera Vega Intro et 612 ; mais je redoute le pire …

Si tu veux mon avis, ça peut être une solution pour s’éclater, se marrer, mais pas pour être efficace.
Comme l’a dit Bricecdt, tu vas te brider en limitant les coups possibles. Lorsque tu vas rencontrer un joueur qui n’est pas gêné, tu aura 0 solution et tu sortiras frustré de ton match.
Il est clair qu’on peu moins faire tourner la 40+ plastique que la 38 célulo, c’est une évidence, mais on peut quand même encore bien faire tourner je te l’assure. Je gagne encore beaucoup de points directs sur mon services et mon top rotation.
Ma conclusion c’est que si tu cherches à garder ton niveau, continue la quête du backside qui te convient, si tu cherche à changer de jeu pour trouver de nouvelles sensations en acceptant une baisse de niveau, tu peux tenter le combo Soft/ML.

1 « J'aime »

Je te comprend j’ai eu ce même ressenti avec cette balle de merde …cette année j’ai vraiment pas jouer beaucoup a cause de ça … maintenant je joue pas beaucoup mais je fait tourner ma balle comme il faut suffit que tu regarde la video tu verra que le 15 contre moi mange beaucoup au service :wink: après il faut arriver a trouver la combinaison bois et plaque qui fait bien le boulot , par exemple le Violin avec le H3 c’est injouable :disappointed_relieved: pour ça que j’avais laisser le Violin de cote mais avec le 55 ça tourne très bien :wink: peut être que ton salut passera par un changement complet de bois et coup droit :slightly_smiling_face: dommage qu’on soit pas voisin j’ai environ 40 bois que tu pourrais tester :joy:

1 « J'aime »

Moi, je tenterais une transition plus en douceur sur mon coup droit avec un soft adhérent pour pas que ta gestuelle soit trop modifiée même si elle le sera immanquablement .

Le top porté est une option intéressante mais si tu as l’habitude de frotter, ça sera pas évident et surtout tu perds l’opportunité de faire tourner ta balle alors qu’un 802-40 ou un spinpips pourraient te le permettre…moins qu’un backside, evidemment maist tu serais surpris du nombre de points gratuits que tu peux obtenir sur ton service sur des gens qui pensent encore qu’un soft , c’est pas fait pour mettre de l’effet…

Tu porterais toutes tes balles avec ton bs, comme c’est le cas d’un 17 dans ma ligue, a qui on a conseillé 2 softs et qui a pris 100 points en six mois…mais là, tu fais tourner et ton service rapporte encore des points apparemment …donc soft adhérent pour moi si tu veux changer et plus lisse par la suite si affinités ou retour backside si la frustration de ne pas mettre assez d’effet est trop grande

1 « J'aime »

je viens de mettre la combinaison suivante sur mon Hans Alser Calibra LT Sound 2.0mm en CD et Spinlord Gifelsturm 1.8mm en rv . Très content , ce sera ma combinaison pour cette année .
Je suis très surpris du Gifelsturm que l’on disait si proche du Keiler . Il est en fait bien mieux contrôlable et permet tous les coups du ping en passant par de vrais ou faux tops . Les blocs peuvent être tendus ou très freinés en diagonales .
La coupe à table ou en recul est bonne et l’adversaire doit rester quand même vigilant comme contre un backside .
Bref très surpris !
Par contre , je pense qu’il est fait pour ne pas jouer trop passif donc un 1.8mm sur un bois All+ ou Off - minimum …

Je sais tout ça les gars… Mais je ne me fais plus du tout plaisir avec un backside…

Non… plus grand chose…

mes side spin marchent toujours ainsi que les services, le top, les poussettes tendu. Faut juste utiliser un peux plus le poigniez pour frotter mieux la balle.

J’essaie j’essaie … pas trouvé le truc encore. Car doit y avoir un truc à acquérir.

juste s’entrainer avec les balles et travailler le frotter fin. Je gagne peut être encore plus de points sur mon service quand cellulo car il plus de différence entre pas d’effet plus l’effet flottant de la p ball et le max d’effet couper en p ball qui marche du feux de Dieux.

Tu sais , vu le classement de Big, tu lui apprends rien je pense.
Apres , il fait une fixation sur la balle plastique , puis il y a peut être l âge et le physique qui font que son niveau et ses sensations déclines.

Vi ça doit être ça lol

Attends ton nouveau bois. Tu va redécouvrir le plaisir de toper !

Je l’espère…

Un bon service ou un bon top avec la balle reste quasi aussi éfficace … faut arrêter de mettre tout sur le changement de balle aussi …

J ai quand même dû faire un ajustement niveau revetement, mais avec le G1 ca tourne bien, de plus les balles sont en progrès