Entre mi-longs

J’ai édité pour ajouter “beaucoup” ==> y’en a plus beaucoup d’effets avec la P-Ball.

Franchement, ça n’a rien ; mais rien à voir avec la C-Ball je trouve pour ma part.

Si tu arrives à mettre de la sauce, bah écoute … c’est super !

Moi j’y arrive pas. Pourtant, j’ai essayé de changer de bois, j’ai essayé plein d’autres plaques : Joola Energy X-Tra, Ventus Spin, Ventus Soft, Xiom Vega Japan, Omega V Europe, Nittaku Fast Arc S1 … Je n’arrive pas à servir comme avant, mes tops tournent moins. Mon mi-long est moins efficace du fait que les balles adverses tournent moins également. Plein de gens se plaignent du manque de rotations … sauf toi. Chapeau, tu es très très fort ! :wink:

J’avais un Adidas R4 en 1.8mm avec la C-Ball.

En contre je mets pas mal de balles dans le filet… Surtout sur les jeunes qui topent plutôt frappé

Je ne veux pas généralisé car cela doit dépendre des balles utilisées,et de ce coté là je n’ai pas beaucoup de recul,j’en ai essayé que 2 (tibhar et stiga) c’est celles du club.
Chez nous personne ce plaint du manque de rotation et cela à tous les niveau,de nôtre entraineur numéroté au joueur NC de D4,les seules reproches sont une balle plus lourde et qui à tendance à être plus lente et a s’arrêter plus tôt.
En championnat pour l’instant je n’ai rencontré que des balles C,et ça je trouve ch…,car de passer de l’une à l’autre tu paumes des sets jusqu’a que tu sois de nouveau adapté.

Le Tibhar MX-S accrocherait mieux que les Xioms ?

Ça j’en sais rien, les seuls xiom que j’ai essayé c’est les vega Europe et asia normal et De et je trouve le MX-s meilleur en adhérence que ces derniers, l’adhérence du MX-s est au niveau du H8 pour le situer.

Bonjour, pour mon expérience, j’ai un mi long 612 turbo, j’avais 1710 points en première phase et je me retrouve avec environ 1650 points pour la seconde phase, moins de gêne et moins d’inversion d’effet, pourtant je rentre dans la balle avec mon revers, merci les balles plastiques ! et peut être arrêt du ping si je continue à dégringoler car moins de gêne et de plaisir à jouer.

Je comprends ce que tu dis …

Je ne comprend pas trop le raport entre gene et plaisir de jouer .
Il faut peut être ne plus compter que sur la gene pour gagner des matchs et revenir à certains fondamentaux .
Perdre des matchs, des points, c est pas dramatique , le tennis de table est un sport à la base .
Moi cela me permet de me défouler , me changer les idées , si je gagne c est bien, si je perd tant pis .
Je suis passé d un grass Dtecs a un agressor . Il est certe moins génant ( quoi que des fois il fait des balles bien pourri pour l adversaire ) mais cela m oblige à changer mon jeu , redevenir plus offensif avec mon backside .
J ai aussi plus de possibilité avec l agressor , donc j ai du travail pour m adapter , mais cela ne m empêche pas de continuer à aimer ce sport .
Je trouve que le mi long est un bon compromis , et je reste sur cette config

Ah moi si. Quand je vois l’adversaire passer à côté de la balle, je me bidonne, faut que je me retienne de pas hurler de rire devant lui avant de servir. C’est un peu le même plaisir que quand tu vois un mec se gaufrer sur une peau de banane ou sur une piste de ski… tu sais que c’est mal… mais t’es mort de rire quand même :joy:

Je pense donc que nous n’avons pas la même vision des choses

Manifestement :joy:

+1
Jamais compris les gens que ça fait rire de voir quelqu’un tomber…

1 « J'aime »

Ah c’est beau d’avoir du coeur, c’est tellement politiquement correct aussi… enfin c’est pas pour rien que des générations entières de clowns, de Buster Keaton à Youtube de nos jours en passant par les clowns du cirque ont fait hurler de rire la terre entière en tombant de façon “artistique” ou en se faisant des mauvaises blagues… après ça me fait pas marrer de voir quelqu’un se casser la jambe, m’enfin y’a une marge entre chasser les mouches et rater un smash au ping et risquer de mourir en faisant le débile sur internet… mais bon passons, revenons au sujet mi-longs.

2 « J'aime »

Tu dois surement avoir raison, comme toujours…

Bonjour à tous et bonne année 2017 :wink:

Donc… la nuit (de Nouvel An) portant conseil… :innocent:

Je laisse tomber l’option anti.

J’ai commandé :

  • 1 SpinLord Gipfelsturm 1.5mm (acheté à un poto forumeur)
  • 1 Armstrong Rosin 1.5mm (pour la régularité et la précision)
  • 1 Friendship 563 en 1.5mm

Je vais commander également (après avoir relu l’intégralité de ce sujet)

  • 1 Friendship 563-1 en 1.5mm
  • 1 Lion Rebirth en 1.5mm ou 1.2mm (si possible…)

Tous ces revêtements seront mis en comparaison avec le 612 Turbo 1.5mm avec la P-Ball.

Les bois utilisés seront mon fidèle Tibhar IVS et un Stiga Allround Wood NCT.

En espérant que je vais trouver mon bonheur : gêne minimum pour ne pas (trop) me faire allumer, précision dans le placement, contrôle (maîtriser parfaitement accélérations et amortis) La vitesse je m’en fous… c’est à moi de l’imprimer. Le Big 2017 en chantier lol. :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

1 « J'aime »

Ben ouais. Va falloir t’habituer. :laughing:

Allez… keep cool les mecs … on “essaie” en ce début d’année ?

Surtout qu’on partage la même passion… :wink:

ah ben non ! tu demarres mal Big ! mon schtroumpf 1.5mm que tu qualifies d’occase il va quand même arriver sous blister tout neuf dans ta boite aux lettres :smile:

ceci étant je pars pour le moment sur anti classique (best anti 1.3mm) mais en parallèle je vais re-tester keiler 1.2mm qui m’avait bien plus, agressor en 1.3mm pour comparer au 1.5mm et gipfelsturm en 1.2mm (le 1.5mm me semble assez rapide) ainsi que rebirth en 1.5mm que j’ai déjà en stock mais n’avait pas eu le temps de tester.

2 « J'aime »

Pardon pardon mon Seigneur ! :blush:

J’ai édité : “1 SpinLord Gipfelsturm 1.5mm (acheté à un poto forumeur)”

2 « J'aime »

plus de pardon en 2017 ! tu finiras en enfer chambre 612 :imp: :wink:

2 « J'aime »