Entre mi-longs

Quand on le maîtrise il semble que oui , ( serais ce le grass Dtecs des mi longs ? )!

1 « J'aime »

Pour l’avoir essayer je ne suis pas de cet avis.

Alors donne moi le tiens je suis preneur.

Les Armstrong on bonne presse

J’en ai essayé trop peu pour dire lequel est le meilleur mais dans le peu que j’ai essayé, il y en a déjà un que je trouve (bien) au dessus. Il s’agit du 563-1 de Friendship, le seul défaut que je lui ai trouvé étant sa fragilité (qui semble avoir été grandement corrigé dernièrement).

Non. Pas d’accord. J’ai joué avec le 563-1 aussi.

Ca va etre difficile de vous mettre d’accord :smiley:
Souvent pour chacun le “meilleur” c’est celui qu’on a choisi maintenant est ce que c’est le plus populaire ca c’est autre chose :wink:

Ne jouant pas avec un mi-long mais etant lecteur de ce forum le 612 est souvent cite pour sa gene mais aussi sa difficulte de prise en main.
Récemment mes tzsteurs semblaient privilegie l’aggressor

Je ne dis pas que c’est le 612 le meilleur (ou qu’il est au-dessus…) ; je dis juste que c’est le plus gênant, mais certainement aussi le (ou un des) plus dur(s) à maîtriser. :wink:

Oui plus dur à maîtriser. Alors je cherche un autre plus contrôlable et qui fais parti des plus plébiscité alors

Oui mais la question c’etait “quel est le meilleur mi-long ?” :wink:

Il n y a pas de réponse je pense, c est en fonction du jeu et du ressenti de chacun

Disons que “meilleur” prete a interpretation, plus “populaire” est plus judicieux

Je ne m’attendais pas à une autre réponse de ta part :wink:
Et je ne cherche pas à convaincre quiconque, à la base je n’ai pas donné mon avis, j’ai juste été surpris que le 612 soit élu meilleur mi-long. On m’a ensuite demandé mon avis, j’ai précisé ne pas pouvoir me prononcer sur cette question n’ayant testé que très peu de mi-long.
Entièrement d’accord avec Derf59, c’est une question qui ne peut pas avoir de réponse.

Mmmm…

Ça dépend surtout de ce qu’on attend d’un mi-long.

En voilà une question tiens ! Qu’est-ce qu’on attend ? :wink:

Personnellement, ce que j’attends de mon mi-long c’est de pouvoir tout faire afin de ne pas être “bloqué” lorsque je rencontre un joueur à l’aise contre ce type de revêtement. C’est ce que je reproche au 612 (par exemple faire un flip bien actif m’a été impossible à réaliser). J’imagine que comme à chaque fois dans le sujet consacré à ce revêtement on va me demandé combien de temps je l’ai testé et me répondre que ce n’est pas assez et qu’il faut des mois voire des années pour le maîtriser…

Oui et ?
Tu pourra lire “que je trouve” et non pas “qui est”.
Je n’ai pas non plus prétendu qu’il était le meilleur des mi-longs.

Oui si tu veux… pas de souci hein.

Il faudrait que je le ré-essaie le 563-1 car ça date mon essai… mais à l’époque, je ne “l’avais pas trouvé” si facilement contrôlable que ça… tout ça pour une gêne moindre.

Mais toi ça fait longtemps que tu joues avec le 563-1.

Je suis en train d’explorer le Keiler en 1,8 apres cinq mois passés avec le 612 et je dois dire que c’est encourageant: plus de régularité, moins de faute bêtes …la gêne est proche sans atteindre celle du 612 mais le contrôle me semble meilleur, on peut couper un peu la balle, en tout cas celle ci reste basse en poussettes … ce qui est loin d’être le cas pour le commun des mi-longs… et ce que ne permet pas le 612 sur la premiere balle, la frappe est aisée grace au tensor et j’arrive même à faire quelques points au service…impensable avec beaucoup d’autres mi-longs…Je l’avais essayé en 1,2 et j’avais trouvé ça trop sec sur mon bois assez dur…en 1,8 honnêtement, pas grand chose à lui reprocher…je poursuis l’aventure avec lui …je contrôle beaucoup mieux les balles molles … ce qui avait tendance à m’exasperer avec le 612 qui fait parfois plonger la balle avant la demie table adverse!!

Il gêne moins que le 612 c’est une certitude. Après, ce n’est pas ce que je recherchais lors de mon passage du backside au ML.
Par contre niveau contrôle, c’est fou que tu ne l’aies pas trouvé facilement contrôlable, c’est vraiment sa grande qualité. J’ai toujours été très mauvais en revers avec un backside (même après plus de 15 ans de ping) et dès ma première utilisation du 563-1 je tenais mieux la balle qu’avec un backside. Après, c’est peut être juste celui qui me convient, heureusement que l’on ne choisit pas tous le même matos :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes. :wink: