Entre mi-longs

Et le Gipfelsturm… une balle « étrange »… « tarabiscotée » ! Mais t’as pas le temps de la voir, elle est déjà passée tellement elle va vìte ! lol :joy:

2 « J'aime »

J’ai un peu plus de mal à contrôler sa vitesse…un peu comme le keiler d’ailleurs…c’est un peu trop catapultant sur mon bois et le killer gêne un peu plus…mais tout ça se tient…un peu plus d’adhérence côté gipf aussi…

1 « J'aime »

Moi a ma reprise je passe au Death ou au Super stop :joy: rien a voir les mi long mais si ça fonctionne je resterai au 612 pour toujours :stuck_out_tongue_winking_eye:

Concernant le gipf que j’ai repris, le bloc passif est vraiment une arme redoutable sur les tops rotation.
Par contre quand tu prends un top frappé, c’est vraiment compliqué, du coup pas le droit d’offrir un cadeau en remise, il faut prendre des risques

1 « J'aime »

En même temps… quand l’adversaire peut lâcher un gros top frappé… c’est toujours compliqué, avec n’importe quelle plaque.

1 « J'aime »

Le but avec ce genre de plaque étant de l’empêcher un maximum de faire ça. :wink:

Exact, soit très court pour empêcher une attaque violente, soit vraiment un retour appuyé peut importe la manière.Je maintiens, persiste et signe, un bon chop sur un retour de service peut être très bon. Le tout étant de ne pas faire un chop à chaque fois sinon trop prévisible.

C’est justement ce que j’apprécie avec le 563-1, ce qu’il faut c’est le réflexe pour mettre la raquette au bon endroit mais sinon, ça va sur la table.
C’est moins simple (mais rien d’insurmontable) sur top rotation ou cloche mais il est plus facile de pivoter sur ce type de balles que sur un “gros top frappé” :slight_smile:

Grosse session pour moi hier face à mon adversaire favori…maitre tacticien qui oscille comme moi entre 14 et 15.Bois identique utilisé toute la soirée: Tsp 6,5 et très peu de variation pour le cd également.

En revers, j’ai pu tester softs et mi-longs et ça a été plutôt instructif de naviguer entre Pistol II, Keiler , Killer et Gipfelsturm(tout en 1,5)

Le Pistol II est le moins gênant, c’est celui qui accroche le plus, la mousse est tendre, c’est aussi le plus lent …le contrôle est très satisfaisant et la balle ne s’écrase que lorsqu’on appuie fort, possibilité de lifter légerement et de couper ses balles…un soft agréable mais trop peu gênant, à mon sens, pour mon pote qui enchaîne trop facilement tout ce qu’il entreprend. Je m’incline de peu .

Deuxième série de sets avec le Keiler, une fois la mire réglée, j’obtiens une balle basse et plongeante en blocs et la légère accroche me permet quelques poussettes assez molles cependant…la vitesse est plus importante , je commets plus de fautes dûes .au catapultage et sur les balles molles , je suis loin d’être performant…Je m’incline une nouvelle fois, plus nettement.

Je prends ensuite mon Gipf et je sens que la confiance revient , les blocs et démarrages sont sûrs, je ne me livre pas dans mes phases de temporisation…Bref, du tout bon …mais mon pote est toujours pas gêné par mes balles …en tout cas pas autant que je le souhaiterai …Je perds encore de justesse.

Et là…je me lance dans la dernière série de sets avec le Killer et tout bascule…

La balle est nettement plus plongeante et le contrôle n’est pas impacté comme avec le Keiler, l’adhérence est faible, mes balles portées font des ravages…parfois il y a un léger lift , parfois la balle s’écrase et mon pote se met à pester contre une part d’'aléatoire qu’il n’avait pas décelé sur les revêtements précédents…Je lui colle deux fois 3-0 avant qu’il ne modifie totalement sa façon de jouer en supprimant tous les effets dans son jeu…plus aucun topspin…plus de poussettes…uniquement des balles à plat et portées sur mon soft …Il empoche les manches suivantes et le jeu s’équilibre …je m’en veux de ne pas négocier ses balles molles et anodines mais il fait ça très bien…il garde de la profondeur ,ne se livre quasiment jamais et me pousse à la faute en remontant toutes mes balles…je ne suis plus un Killer du tout! Il me dit être au bord de la rupture en permanence et craint la foudre à tout moment mais les apéros successifs de l’été m’empêchent de prendre le pivot efficacement, mes déplacements sont pachydermiques et la nervosité me gagne…les derniers sets de fin de soirée seront anécdotiques en raison de la fatigue des deux marathoniens après six heures de jeu riches d’enseignement.

En raison de sa faible adhérence, il va falloir se bouger pour être efficace avec ce Killer, plus délicat à utiliser sur les balles molles et ne pas hésiter à pivoter pour mettre un terme à l’échange , le Diamant que j’utilise habituellement me parait plus permissif à ce niveau là car un peu plus adhérent, il est juste un peu moins rapide et ne me permet pas dêtre tranchant et décisif dans mes attaques…sur un joueur plus offensif , il garde ma préférence avec une gêne légèrement inferieure au Killer mais un meilleur contrôle…Ces deux mi-longs/softs étant ma limite basse en terme d’adhérence…je n’irai pas m’aventurer plus avec un Ko ou un aggressor que je trouve trop délicat à contrôler sur un bois off, notamment sur ces fameuses balles molles qui sont un calvaire pour moi en blocs et sur les tops frappés adverses qui demandent une précision diabolique sur l’inclinaison de palette

Merci pour ce cr. Dommage que tu n’aies pas testé le 563.1 à la suite des autres… mais tu en déjà fait beaucoup pour ce test-là

J’ai fait le même genre d’essais … Sur pas mal de monde, le Killer gêne beaucoup. Tu peux très bien plier un match très très vite comme ça, sans que l’adversaire ne trouve de solution. Mais si il gère… ça va s’équilibrer … ou pire, se gâter !

Comme je l’ai déjà dit, par rapport au Killer qui gêne dès la première balle, le Gipf est plus rapide, sera moins clair dans ses intentions sur la 1ère balle, elle est moins écrasée (parfois même la balle tourne un peu… ou gicle comme déviée sur le côté) En fait… on ne sait pas trop … ce qu’il y a dedans… Si l’adversaire y va Franco et te rentre dedans … il va se prendre un méchant contre, qui celui-là, sera terrible ! Et si il a la trouille d’y aller parce que la balle à l’air moisie, tu vas pouvoir appuyer en revers ou en coup droit.
Ce qui surprend je trouve, et que j’apprécie particulièrement avec le Gipf, c’est que si ton adversaire casse le rythme, joue à plat, ou fait un bloc coupé, tu as la possibilité toi d’en remettre une couche, de rentrer dedans franchement avec un gros pourcentage de réussite, et une bonne précision dans le placement.

Ma “bête noire” dans mon club, il s’est habitué à “gérer” sur moi justement… sur mon 612 d’abord, puis l’Aggressor, puis le KO. Là sur la première balle, il essaie d’envoyer fort tout de suite (il le faisait très très bien justement sur le trio 612-Aggressor-Ko) ; mais là il peut moins en fait, soit il fait plus de fautes, soit il est pris de vitesse en contre, soit si il casse le jeu la balle suivante, il s’en reprend une encore plus forte derrière.
Je ne le battais quasiment plus … depuis … piouf ! … des mois pour ne pas dire années… mais je pense l’enquiquiner un peu plus désormais. :wink:

A l’instar du 388 C1 et du 799 avec lequel je jouais avant, le 563-1 a ce toucher " chinois" assez sec avec lequel j’ai plus de mal…C’est pourtant perfomant en opposition mais prendre l’initiative est plus délicat, la vitesse moindre n’aide pas dans ce domaine non plus!

2 « J'aime »

Tout pareil.

Je vais voir ce que le Killer va donner sur le Big mac de Mariano…je devrais le recevoir aujourd’hui!:hamburger::yum:

1 « J'aime »

Quels sont les mi-longs, les moins rapides et facile à prendre en main ?

Ben…les chinois, justement…je dirais: 388 C1 et 563-1 si le toucher sec ne te rebute pas trop, ils sont un peu plus adhérents, moins rapides et plus faciles à contrôler.

1 « J'aime »

On oublie aussi ces bons vieux mi-longs de chez Armstrong que sont l’Attack III et le Rosin.

Bon j’ai fait deux tests hier , pas a 100% car les devancements c’est compliqué on vs dire pour l’instant …

Testé le Killer sur mon bois actuel et j’ai pas du tout aimé :face_with_raised_eyebrow: ça m’as fait la même sensation que le Gip dés le départ donc j’ai pas essayer très longtemps

J’ai ensuite pris un Agressor sur mon bois fétiche le black de Donic (un son tellement magnifique :heart_eyes: ) et j’ai été faire des balles avec un jeune qui joue 18 facile mais qui reprennais donc beaucoup de régularité et la belle surprise du côté de l’agressor car la balle en bloc est pourri et un point tel que le jeune a loupé un nombre de fois la balle juste hallucinant et faire deux tops de suite sur cette plaque ça a l’air d’être juste l’enfer …Maintenant par contre faut pas être trop passif sinon c’est comme le 612 on est vulnérable …Je pense que je vais lui tailler une chance quand je reprendrais vraiment pour voir son potentiel réel mais si j’arrive a jouer avec je le garde et ça me permet de reprendre mon bois fétiche en même temps :rofl: donc déjà dans les mi-long j’élimine le Killer et le Gip …Me reste a reprendre mon KO pour aussi l’essayer et sinon après ce seras soit Agressor soit retour 612 …Je vais aussi refaire un essai avec le Death

Non ben moi ça y est, c’est figé pour la saison prochaine.

Déjà, j’ai tout revendu, y compris mon bois Loukov.

Finalement, j’ai opté pour un Bluefire Big Slam en 1.8mm au lieu de mon Vari Spin 2.0mm.

Bois : SpinLord Ultra Balsa
Coup droit : Donic Bluefire Big Slam 1.8mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm 1.8mm
Poids : 156g

Objectifs : Maintenir mon équipe en R2 et stabiliser mon classement à 14.

Et faire toute la saison avec la même raquette :innocent:

:thinking:j’avais un petit doute,sans doute à tort​:confused:…