Entre mi-longs

J’ai rapidement survolé le match et à mon humble avis, le waran2 semble bien maîtrisé par Cherepnin sur son bois jackpot. Son agressor semble assez gênant en effet. Par contre, si les balles en CD ou RV ne sont pas profondes et que l’adversaire est agressif et en confiance, Cherepnin est vite sous pression par des frappes. Après, qd l’adversaire s’énerve, il fait rapidement faute et c’est au tour de Cherepnin de lui mettre la pression. Un grand classique, à mes yeux, des matchs en général et en particulier des raquettes combis qui peuvent gêner mais aussi offrent des boulevards aux adversaires qui savent s’engouffrer dans les failles du PL, ML ou soft…
Je reste prudent qd même vis à vis de ces vidéos car Cherepnin semble sponsorisé par Spinlord et Neubauer quand bien même le montage est bien fait et le jeu est intéressant à visionner, c’est rare, et ça vient d’Ukraine si je ne dis pas de bêtises !
A quand du super montage Francophone par un softeur ou un Big et sponsorisés par Spinlord par ex. !
Bien des marques de ping devraient s’inspirer de ce genre de communication car de nos jours, ça me semble impardonnable de ne pas être sur les réseaux sociaux de ce type… Qd je vois mes gamins qui ne voient le monde qu’à travers les youtubers sur leur smartphone, ce qui me sidère, je dois me faire vieux…, c’est vraiment incontournable…

Je confirme !

Tu te sers bien du Gipf dans tous les compartiments du jeu, indéniablement.
Remarque, ta claque CD avec le soft est pas mal non plus !:wink:

1 « J'aime »

A l’adresse de Softeur : mêmes remarques que ci-dessus. Notamment, en RV, le Gipf semble t’aller comme un … gant. Bien sûr on n’est pas à ta place et on ne peut appréhender ton ressenti. Et il ne s’agit que d’un seul match. Mais le mieux est parfois l’ ennemi du bien …

1 « J'aime »

Bon je vais repartir sur mon set full Spinlord je pense…

1 « J'aime »

Moi aussi … enfin … presque …

As tu déjà essayé le gipf en 1,5?perso je viens de le monter,mais la salle éSt fermée, donc pas possible avant 24 aout…j’aurais voulu avoir tes impressions par rapport au 1,8…merci pour ta reponse

Nope seulement 1.8 Mais tu nous dira

si quelqu’un a un aggressor neuf sous blister noir en 1.5.mm je l’échange voir sujet (vente de killer) j’ai keiler sous blister et un rhino. merci.

1 « J'aime »

Moi j’ai les deux, 1.8mm et 1.5mm.

J’ai une petite préférence pour le 1.8mm, un peu plus perturbant pour l’adversaire.
Le 1.5mm, lui, donne un meilleur contrôle.
Voilà, juste quelques nuances…

1 « J'aime »

Pareil testé uniquement en 1.8 le gipf, je dirais que le seul intérêt à diminuer l’épaisseur c’est si on veut choppé de manière plus régulière ou avoir une coupe plus basse. Le fait d’avoir des gestes secs, à plats avec peu de topspin et de sidespin peut être une raison.

Mais ce qui fait la force de ce genre de plaque c’est lors du bloc, de provoquer des blocs moyennement gênants (gêne discrète mais réelle) mais qui vont repartir très vite et donc obligé l’adversaire à hésiter dans la panique en quelque sorte, provoquer une incertitude en tout cas (ce qui décante bien des situations) donc garder de l’épaisseur surtout en 1.8mm c’est pas négligeable pour garder l’adversaire sous pression.

Bugabump,side spin avec un gipf,ça doit pas être facile…je préfère perdre un peu en gêne mais mettre la balle plus souvent sur la table😉…on verra si celui ci correspond à ces criteres🤔…

Quel pied ! :grinning:

Il y a aussi peut-être le fait qu’en 1.5mm la balle arrive plus vite au bois ?(surtout la P-ball)
En 1.8mm, le duo picots / mousse semble plus « faire son travail » à savoir catapulter et pourrir les balles.
Pour jouer en chop de façon plus régulière qu’occasionnelle … ça me semble quand même compliqué… du fait de la vitesse du Gipf. C’est pas trop fait pour ça je trouve.

1 « J'aime »

En 1.2mm ça marche bien pour pousser et tailler. Les blocs passifs sont très perturbant avec cette épaisseur

Tout à fait ! Je disais il y a quelque temps que le gipf, à faible epaisseur, permettait un jeu de défense surprenant !

Ça existe en dessous de 1.5mm ?

Non je penses pas

Oui en 1.2mm. Mon fils joué avec et je l’ai testé moi même

Je viens de monter un Gipf 1,2 sur un TSP Balsa 4,5: 35grs découpé, quand même (!).
En allégeant le CD, je devrais rester sous les 150gr, ce qui reste beaucoup pour moi, mon bras étant habitué à des raquettes de 130/135gr… Je verrai si c’est gérable…
J’ai aussi commandé un Aggressor 1,3 (kifkif en poids d’après mes précédentes mesures), pour comparer.
Tests dans une dizaine de jours, après la canicule…:sweat_smile:

J’aurais bien aussi tenté le Killer Pro 1,3 s’il s’avère nettement plus léger que les 2 autres, quelqu’un l’aurait-il pesé ? Est-il équipé de la même mousse que l’Aggressor (donnés à 45° tous les deux)?