Entre mi-longs

ha bon ?

Bah…Ils ont tous les défauts de leurs qualités! moi, je suis quasiment à un stade ou il m’en faudrait deux :astonished:

A classement équivalent et moindre ou sur bidouilleur, le Killer est adapté, il m’offre le surplus de vitesse pour faire le jeu…Dans cette optique et les jours de confiance, je peux même monter jusqu’au Keiler ou au Gipf.

Sur mieux classés ou sur les gens qui avancent bien dans la balle, le contrôle s’en ressent , je préfère alors le Diamant.

Quant aux mi-longs non adhérents, je pense que leur potentiel est important si on prend la peine de travailler avec car le contrôle est plus délicat de prime abord…Faut bosser la poussette et le petit jeu pour éviter que la balle ne monte, l’inclinaison de la palette sur tops portés et sur les variations d’effet pardonne moins mais si on agresse et on fait le jeu comme ce joueur turc avec son aggressor, on a tout bon…:grinning:

Dernière catégorie: les plus adhérents…Là, j’essaye le Pistol 2…peu d’inversion mais une coupe au dessus de la moyenne…j’aime bien,c’est sécurisant …les échanges sont plus longs , la gêne inferieure, evidemment…si j’étais plus patient dans l’échange, je choisirai ça…mais c’est pas le cas! :roll_eyes:

Quant au 563-1 et au 388 C1, ils sont trop secs …pour prendre l’initiative, je manque de sensations…Je poursuis mes essais…Suite au prochain numéro! :wink:

1 « J'aime »

C’est quand même bien ce que j’avais dit hein… :wink:

Le compromis dans tout ça, pour moi, c’est le Killer et le Gipfelsturm. Leur ressenti est assez tendre et dynamique pour insérer un peu de vitesse et de gêne dans le jeu.
Entre les deux, un petit peu plus d’accroche et de vitesse pour le Gipf (ce qui peut te permettre de te sortir de certaines situations en contre) et un petit peu plus de gêne et de polyvalence pour le Killer.

612, Aggressor et KO, avec la P-ball… ok ça peut en perturber certains encore… et être assez terrible si tu le maîtrises parfaitement ; MAIS … sur quelqu’un de vraiment plus fort, ou même qui gère, en raison de leur contrôle particulier… c’est devenu trop compliqué selon moi (en tout cas pour moi)
Mais je suis loin d’avoir le niveau et le toucher de cajemi donc… à voir… et lui il a des services et un bon coup droit (ce qui n’est pas mon cas)

J’ai testé brièvement le Diamant mais bon rien n’y fait, j’accroche pas. Il y a du potentiel mais c’est lent et ça ne gène pas beaucoup, surtout si je compare avec le Killer.
J’ai aussi tapé quelques balles avec le 651, intéressant mais vu qu’il doit être en 2.0mm ça va quand-même assez vite :slight_smile:
Pour bloquer et attaquer, forcément, ça va bien, si je dois pousser par contre …

Du coup, je vais peut être retester le Killer à moins de finalement me décider à suivre les conseils de certains et remettre un backside. mdr

Je vais encore me répéter , mais le killer est un soft .
Chez neubauer il est classé d’à s les picots courts , c est impossible de comparer vu la différence de longueur des picots le killer et l agressor par exemple .
C est impossible de pratiquer le même jeu avec des picots de 1,2 en comparaison de picots de 1,65

J’ai bien envie de tester le diamant de neubauer. Si quelqun en a un en noir 1.8 mm me contacter svp

Si quelqun peut également me faire un rapide topo sur cette plaque svp

merci pour vos analyses qui m aide énormément votre expérience avec ces plaques m est très utile comme je l ai dit je trouve le 388c1 gênant après le bloc et il est maîtrisable. ce que je recherche c est l effet de gêne avec un minimum de contrôle j avais un peu de mal au début avec le 388c1 mais maintenant ça va. et de toute façon sur des joueurs qui envoie du top l effet de gêne est primordial.

J’ai affronté qq fois un adversaire, classé bon 17, qui jouait avec un Diamant ds son RV et gros top en CD.
Qd je servais long PL ds son ML, ou bien coupé, peu de balles revenaient, que de fautes directes. Ds le jeu, petit top nerveux avec son RV ML et vraiment peu de gêne. Je pense que sur des adversaires plus forts et plus classiques, il était plus à son avantage, mais ce Diamant ne m’a jamais mis en difficulté alors que les raquettes combis, généralement, je n’aime pas trop…

1 « J'aime »

Vu ton niveau tu risques de perdre ton temps, moi je conseil le diamant pour un premier ml pour un joueur qui cherche du contrôle .
Car il n est pas très exigeant, mais pas des plus efficaces.
Je serai curieux de connaître ton ressenti avec un ko pro 1,8

Je men sers de façon assez offensive : bloc actif démarrage frotté sur balle coupée… il peut faire l’affaire tu penses ?

Je pense oui.
Moi j ai un peu de mal avec, je maîtrise mieux l agressor , mais je n ai pas ton niveau .
Tu avais testé le ko?

Non je suis assez novice en mi long…

J’ai une gestuelle typee piston en revers, assez peu singulière aussi

Le killer en.1.5 certes soft est à essayer peut être

Comme je l ai déjà dit, je ne suis pas assez offensif pour utiliser le killer, donc je ne l ai pas gardé, par contre je l ai trouvé très intéressant .
C est vraiment un très bon revêtement , qui bien utilisé est susceptible d être efficace

Comme disait Big, pourquoi tester d’autres ML ds ton Rv alors qu’avec le Gipf 1.8, tu as fais de supers résultats dernièrement. Avec plus d’entrainement avec ton set, tu améliorerais forcément plus encore ton jeu tandis qu’en essayant d’autres ML ds ton RV, tu risques certainement de perdre “du temps”…
(bon, on est tous pareil qd on veut tjrs tester un truc qui pourrait être sympa…)

1 « J'aime »

La plaque est un peu lourde, mais je la garde dans un coin :wink:

L’envie de tester autre chose … certaines phases de jeu me deplaisaient avec le gipf

Eh bien moi je t’ai suggeré le Killer plusieurs fois déjà.
Pas juste pour te le vendre hein, je m’en cogne.
Mais c’est vrai que ça m’intéresse de voir ce que tu vas en faire par rapport au Gipfelsturm. Mes deux préférés à présent.

1 « J'aime »

C’est vrai ! Il est temps d’essayer…

1 « J'aime »

Bah pourquoi pas… Il y a des différences entre les deux. Ça plonge plus fort le Killer. Mais un peu moins d’accroche. Ça me tarde de te voir en vidéo avec un Killer.