Entre mi-longs

Diabolosyl, si tu veux en réessayer un, je crois qu’il m’en reste (prêt gratuit)

1 « J'aime »

Tiens, moi c’est le SpinPips Chop (avec lequel tu joues) que je n’ai jamais essayé… je ne sais pas pourquoi…

Je vois cette plaque avec beaucoup de contrôle ; mais très peu de gêne. Je me trompe ?

1 « J'aime »

Ah bon … Tu parles bien du 388C1 ?

Tu le compares au 563-1 ou au 563 tout court ? Attention, ce n’est pas pareil !

Non, tu as raison, à la base c’est plus pour la défense, surtout en 0,5 comme je le joue.
La gêne n’est pas innée à ce picot court, il faut la provoquer, frappes à plat, amorties, coupe pas mal, étonnant la quantité d’effet pour un non bs. Très grand contrôle bien évidement, surtout avec la version chop.

1 « J'aime »

563 -1 bug

Concernant l agressor , oui je le maîtrise, la semaine dernière j ai battu un joueur 500 points au dessus de moi grâce à l agressor et la gêne qu il procure.
J arrive à varier avec, faire des balles bien basses et fusante.
En retour de service c est un pur bonheur.
J ai essayé encore cette semaine le ko pro et rien à faire je maîtrise mieux l agressor .
D’un côté cela fait plus d un an et demis que je l utilise, et c est vraiment mon préféré, peut être est il tout simplement le plus adapté à mon jeu.
Là je l ai mis sur un black balsa 5.0 et c est plutôt pas mal

1 « J'aime »

Tu le trouves pas Trampoline toi l’ Aggressor ?

Ou peut-être ça s’estompe avec le temps ?

J’ai les deux en 1.5mm DIamant et Killer et j’ai retrouvé un DHS 651 :wink:

Ennuyant, parce que forcément, moi c’est contre plus fort que j’ai plus de mal, en général pour la plupart, sous mon classement, peu importe la solution choisie…

Mais contre plus fort, je dois savoir remettre un service, bloquer, couper et contrer :slight_smile: pour la vitesse, je ne m’en inquiète pas trop :slight_smile: par contre le controle, difficile d’en rajouter

MDR ! Moi c’est contre tout le monde que j’ai du mal maintenant ! :joy:

J ai pris deux raquettes à l entraînement encore cette semaine, une avec le ko pro, l autre l agressor .
Et bien je suis plus régulier avec l agressor, bien meilleur en retour de service, moins de fautes directs.
Donc non pas d effet trampoline , j aime vraiment bien.
Même killer le gère lol.
Par contre je confirme pour le diamant, un joueur de mon club l utilise, il ne me gêne pas avec , alors que par exemple j ai du mal contre le revêtement killer qui me fait vivre un calvaire

Intéressant, ça…Je repasse mes softs/mi-longs au crible pendant l’été…Je suis ravi de mon association cd/ bois …je peux me consacrer entièrement au choix du mi-long…et les confronter directement: Ko (pro), killer (pro), Diamant, Gipf, Keiler , Aggressor et Pistol2,

Le ratio gêne/ contrôle reste ma priorité première, le killer et le Diamant partent en première ligne, j’ai vachement apprécié mon premier contact avec le Pistol 2 et si j’arrive à faire une poussette basse sans me livrer et assez instinctivement avec un mi-long peu adhérent comme le Ko ou l’aggressor, ils peuvent être de sérieux outsiders…Faudra que j’arrive aussi à lutter contre cette tendance à me précipiter au rebond sur les balles molles.

Bref, j’ai aussi découvert et apprécié d’avoir aussi un peu plus de vitesse ces derniers temps avec le Gipf ou le Keiler.

Tout est ouvert donc même si je pratique ces mi-longs depuis un moment et j’ai ma petite idée sur la question…les réponses à mes questions risquent d’être multiples!:sweat_smile:

1 « J'aime »

Par contre je précise que je ne l ai jamais utilisé sur un bois très rapide, je pense que cela a son importance

1 « J'aime »

Je jouais avec un IVS.

J ai joué avec sur ovtcharov all et all+, osp immune pushblocker, et la tsp black balsa 5.0 .
Pour le fun je me suis commandé un yinhe y-4 , un bois all+ avec deux plis carbone

Petit test de l’agressor par cherepnin

@Maverick62 ton analyse est la même ?

Alors là , vidéo super intéressante .
Moi même j utilise l agressor en 1,5, et dans cette vidéo il montre exactement la façon dont je l utilise , à savoir la possibilité de jouer actif en démarrant facilement et être passif en mettant la raquette en simple opposition .
C est le jeu que je développe, à base de variation de la sorte, l agressor étant la seul plaque avec laquelle j arrive à mettre cette façon de jouer en place .
J ai essayé avec le ko et le ko pro, et là je n y arrive pas.
De plus mon jeu est à la table, comme lui dans la vidéo.
Il met en avant le contrôle, c est pour ça que parfois je ne comprend pas les commentaires qui le dise aléatoire , trampoline, car le contrôle est énorme sur certaines phases de jeu .
C est pour moi un problème de gestuel, et là il utilisait des gestes prochent des miens.
Donc voilà, je trouve son analyse , sa façon d utiliser l agressor tout à fait à pertinente .
C est possible ici de parfaitement voir le côté actif et passif de ce picot .
Vidéo qui me rassure dans le style que j ai adopté avec l agressor et que je compte encore développer .

1 « J'aime »

J’ai vu la vidéo. Maxim Chrerepnin maîtrise bien le sujet.

Pour le jeu que tu développes en revers, je faisais la même chose avec le 612 que je jugeais encore plus gênant que l’Aggressor et le KO.

Que j’aurais aimé voir Chrerepnin tester le 612 …

Je ne comprend pas avec ton expérience , ton niveau , tu devrais prendre en mains facilement l agressor .
Si moi j y arrive …

Mdr :joy:… quel niveau ? Tu parles de mes -120 points cette saison ? (Sans compter les -60 de la saison précédente… = -180) Suuper niveau ! :wink:

Je suis une grosse quiche totalement incapable de s’adapter à cette P-Ball, c’est tout.

Maintenant… je n’en parle plus… j’essaie de faire avec…

Mais je déteste toujours autant. Cette balle a détruit mon jeu, le rendant insipide.

Par rapport au 612, j’ai trouvé l’Aggressor intéressant, mais un peu trop catapultant à mon goût. Idem pour le KO même si je l’ai trouvé un peu moins gênant et un meilleur contrôle.

Tu remarqueras que je n’y arrivais plus non plus avec le 612… sans compter les soucis de qualité chez Giant Dragon…

Je test depuis plusieurs entraînements le ko pro.
Et là je n arrive pas à mettre mon jeu en place .
J ai l impression que la base , c est là non prise d effet du mi long , sinon je n y arrive pas.
Le ko pro étant plus souple , cela me pénalise, j arrive à moins le gérer.
Pour certains ce sera sûrement l inverse, c est en fonction du jeu .
Je suis pas prêt de remplacer l agressor je pense , là je fais des tests pour trouver le meilleur bois adapté, même si ce que j ai déjà sous la main est plutôt pas mal