Entrainement loisirs exercices, jeux innovants

Bonjour avez vous des idées pour des exos et des sorte de jeux qui donnerais envie a des loisirs, merci de votre participation. je n’est pas le diplôme d’entraineurs c’est juste pour aider et transmette a mon entraineur vos idées. Merci.

Tu crées un deuxième sujet pour la même chose ? C’est parce que tu crois que t’auras deux fois plus de réponses ou qu’on te répondra deux fois plus vite ? :smiley:

non c pas le même sujet

l’un c’est pour les enfants +rythme scolaire et celui la c’est pour les licencier du club qui sont plus forts que jeunes de cp a cm2

Si je saisis bien la nuance, l’un concerne les écoles et l’autre les loisirs ? Sauf qu’à part concernant les écoles, je ne vois pas à quoi tu peux bien faire référence. Par définition, le loisir vient jouer… en loisir, il ne fait donc pas d’entraînement dirigé et pas d’exercices. C’était comme ça dans tous les clubs où je suis passé en tout cas.

bein chez nous on fait loisirs et loisirs encadrées, on demande s il veule faire la séance sinon il joue( librement ) la plus part font la séance.

Okay, my bad ! Je n’ai jamais réfléchi à la question mais je dirais que ça dépend l’âge moyen dans la séance aussi. A 40 ans t’es moins émerveillé par les cerceaux de toutes les couleurs lol

ce serait bien d’avoir des sortes de mini compète innovante sa serais bien si vous avez des idées je prends. Pour commencer

Tt dépend ce que tu recherche…toute demarche de progression commence par un bilan diagnostic qui va te permettre de definir ce que tu veux faire avec ton groupe…sans cette info ta demande est trop vague pour moi. …

la pour l’instant sa serais des minis compètes innovantes pour changer de d’habitude

Quel age? Nombre de participants ? Ils viennent combien de fois par semaine ? Ils veulent faire de la compet?ils en sont ou de la techniques ? Et ou veut tu les amener?

Allez, pour t’aider.

Une compétition par équipes

Tu les fais aller de 5 en 5 avec un côté (une équipe) une équipe qui ne tourne pas. A la fin du premier tour, celui qui ne bougera pas garde son score. L’autre équipe tourne d’un cran et tous les les joueurs prendront le résultat de cette table. Le second match ira à 10 et ainsi de suite (15 -20 etc…)
Cela permettra qu’une équipe joue sur un score général d’équipe, et que l’autre joue un score individuel.
Tu peux soit prendre le résultat de points, soit le résultat du vainqueur de la table (de la dernière rencontre).

pour l’instant la c’est plus pour changer d’habitude quelque un(e)s font de la compète, ils ont en 30 et 60 ans. certains font tout les coups technique d’autre on des problèmes sur la lecture des effets. d’autre sont au tout début. Mais la je cherche des jeux innovant pour qui accroche a cette pratique. On a fait une sorte de relais on se met par équipe de deux un plus fort et un autre un plus faible pour équilibrer, puis on va un set de 11 entre les deux premiers a 11 pile, puis c’est les deux autre qui vont jusqu’à 22 puis un double jusqu’à 33 et le premier a 33 a gg puis on fait des monter descente en équipe a une table donner. 4 a la table 4 a table deux etc et le gagnant monte et les perdant descende, puis on joue s ceux que l’on a pas jouer. sinon on a fait un tournois en raquette en bois. je veux des truc comme cela merci.

avez vous des idées je relance le sujet.

qui a des idées que faite vous avez vos débutant et ou loisirs ?