Easy P de Sauer & Tröger

Tom, de quoi faire une R.I.P. ?:imp:
Tu joues avec quoi en ce moment ?

Héhéhé !
Ah oui, je n’ai pas mis mon profil à jour…
En ce moment, je joue avec un DGII en RV et un Vario Big Slam en CD.
Le tout sur un WRB Classic. Et je suis assez offensif à la table.

Le problème, c’est que je ne sens plus trop mon PL (et ce même avant la P-Balle).
Je cherche donc un PL sec avec lequel je fasse moins de fautes ! D’où mon désir d’essayer le Easy-P.

Pas sur que l’easy P soit “sec”

Par “sec” j’entendais 'sans mousse".
Mais je comprends ce que tu veux dire.
En fait, je ne sais trop à quoi m’attendre avec ce picot, j’ai hâte d’essayer !

je comprends mieux :stuck_out_tongue:
Parce qu’en 0x on a quand même des PLs très “sec” avec un dwell time assez court (Curl PH, je trouve Sternenfall aussi) et d’autres mediums voir assez long (Curl P4).
Le bois joue aussi son importance la dessus

tout à fait d’accord !
C’est pour ça que j’ai commandé 2 Easy-P pour les coller sur 2 bois différents !
Sur un bois combi puis l’autre probablement sur un Classic WRB.

Je vois que tabletennis11 s’est réapprovisionné en Easy P. J’avais bien dis à JC que je lui ramènerai des clients! :grinning:
Bons tests à Gilles et à Tom et j’attends leur retour avec impatience afin de les comparer au mien.

En noir 0x, y’en a plus, Tom a tout pris :stuck_out_tongue:

Moi aussi!

Oh flûûûûte !
Sinon, je te le revends :grin:
Disons, à 50€ !?:yum:

Suis plutôt tenté par un Hellfire (j’en garde un bon souvenir pour attaquer :wink: )

J’ai donc testé l’Easy P en 0,5 rouge ce soir.

Le positif, comme constamment énoncé, c’est sa facilité extrême dans toutes les phases de jeu, avec la précision qu’il demande souvent une fermeture sensible de palette quand on est habitué à l’Ox, mais c’est valable pour tous les PL moussés même en 0,5.

Le moins bien, c’est, comme attendu, une gêne relativement faible, et un besoin constant de se concentrer pour garder une balle basse, probablement à cause de la mousse qui semble quand même relativement rapide.
En vitesse et prise d’effet, c’est assez similaire à mon Sternenfall Ox, ça laisse donc augurer une prise d’effet et une vitesse notablement moindres en Ox. Même si intrinsèquement la vitesse reste relativement basse et la prise d’effet très modérée.

L’un dans l’autre, je préfère mon Sternenfall Ox, certes un peu moins facile en attaque en l’absence de mousse, mais un peu plus facile pour délivrer des balles plus dures à attaquer; ses picots plus catapultant prodiguant par ailleurs des balles moins franches, plus déviantes, même si pas toujours difficiles pour l’adversaire.
Raté pour mon désir de mousse, décidément trop handicapante pour garder une gêne correcte…
Appréciation pour un usage uniquement à la table, ou presque, pour rappel.

Je vais donc acheter la version Ox de l’Easy P (peut-être dans les deux couleurs pour comparer), car la lenteur, la facilité et surtout l’aisance en contre-attaque sur tops de ce picot ne m’ont pas laissé indifférent.

La suite des aventures plus tard…:slight_smile:

Salut à tous,

J’ai testé pour la 1ère fois l’Easy-P hier soir. Et j’hésite à en parler tant Gilles71 à déjà bien résumé !
Allez, si, je me lance…
Donc Easy-P noir sans mousse (j’ai toujours joué en x0) sur le RV, Vario Big Slam 2.0mm en CD, le tout sur un bois relativement lent (Stiga allround classic WRB).
Je précise que ce que je recherche, ce n’est pas tellement gêner avec le picot, mais plutôt assurer des balles, ne pas faire de fautes pour pouvoir, dès que possible, exploiter mon attaque CD. Et dans ce schéma de jeu, l’Easy-P s’est avéré excellent ! Je fais beaucoup moins de fautes avec (sur le même bois !) qu’un DGII et je tiens plus facilement l’échange. A tel point que je n’ai pas cherché à tout prix le pivot, comme j’ai tendance à le faire souvent.
Comme l’a précisé Gilles, j’ai joué exclusivement collé à la table - tel que préconisé même par les créateurs du revêtement. je n’ai donc pas voulu défendre en RV.
Ce qui m’a permis de délivrer des attaques picot relativement facilement, plus facilement par ex. qu’avec le DG et le DGII. Des attaques pas violentes mais assurées et placées à peu près où je voulais.
Quant à la gêne, elle n’est pas si importante, c’est vrai. Mais j’ai eu la chance de jouer toute la soirée avec un 17 qui m’a tout de même confirmé que l’inversion était bien là !
Moralité : je vais le garder, continuer de jouer avec, essayer de développer ce jeu dans lequel il semble bien performant (collé à la table sans faire de faute et attaquer de temps en temps). Je crois que ce revêtement peut me redonner la confiance pourtant perdue depuis quelque temps.
A suivre !

On en est tous là (nous picoteux) j’ai l’impression :slight_smile:
de même pour moi j’y rajoute juste “exploiter mon attaque RV” :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Contrairement à Gilles et à Tom, je joue en défense avec l’Easy P (en Ox noir) mais mes impressions sont identiques en terme de facilité, contrôle, prise d’effet et lenteur.
Pour l’inversion et bien c’est comme d’hab, si vous avez un type qui met beaucoup d’effet en face et bien l’inversion sera forte sur les balles retournées.
L’un des avantages de ce revêtement est qu’il semble être adapté à tout style de jeu.
Je me permets même de faire à l’entrainement des top revers avec cette plaque !
Jouant avec un Joo, ce PL correspond tout à fait à ce que je recherche.

Interesting !
Fornoone, contre quel niveau de classement joues-tu avec ton EsayP Ox ?

Gilles, ton essai fut avec quelle balle ?

Mon premier essai a été avec la P-ball, et ce soir, j’ai fait un nouvel essai dans le club local qui joue toujours en C-ball.
Déçu par la version moussée, et trop impatient pour attendre une version Ox en commande, j’ai démoussé le mien pour l’entrainement de ce soir.
Bien m’en a pris, parce que ce n’est plus du tout la même chanson: rien à voir, ce picot se déguste en Ox ! Pas étonnant quand on sait que ses géniteurs Sauer et Troger jouent en Ox.
Dans cette configuration, il est excellent, vraiment très convaincant: toujours aussi facile et polyvalent mais beaucoup plus efficace car la balle reste naturellement basse et courte; il en découle une vraie gêne pour l’adversaire, sans avoir besoin de balles flottantes que ses picots très souples ne peuvent bien sûr pas délivrer.
Son gros plus, c’est vraiment de pouvoir jouer en toute décontraction, tout en étant capable de tout faire; parfait pour les jours “sans”… Sa lenteur y participe également, bien sûr. Sa très faible sensibilité aux effets rentrants aussi.

J’ai tout de suite au moins fait jeu égal avec mon Sternenfall, qui n’est supérieur à l’Easy qu’en délivrant une balle moins franche, plus ondulante - même si c’est assez léger - ainsi qu’au démarrage sur balle basse et frappe sur balle assez haute, ses picots plus rigides s’avérant alors plus “porteurs” et plus précis.

Pour le reste, même si le Sternenfall est intrinsèquement un picot facile, il l’est moins que l’Easy; en forme, je pense qu’il est possible d’être plus dangereux avec lui qu’avec l’Easy. Dans le cas contraire, il faudra plus s’engager physiquement.

Je trouve que l’Easy P Ox est extrêmement abouti, d’un rapport facilité/gêne remarquable, très adapté aux “insuffisants physiques” comme moi ! :grin:

On peut trouver plus efficace, mais ce sera à coup sûr plus exigeant physiquement.

Reste à confirmer ces excellentes impressions avec la P-ball dans mon club mercredi prochain, et si c’est le cas, il serait plus raisonnable pour moi de l’adopter…:slight_smile:

Je reviens vous en parler mercredi prochain…

Du plus bas à 16.
J’ai bien embêté le 16, gaucher, partenaire dan mon club;
Par contre sur des joueurs moins forts, on gêne moins l’adversaire mais c’est normal moins d’effet et de rapidité en face.

Ah quand même!! :relaxed:

Plus tu joueras des joueurs imprimant beaucoup d’effet dans la balle, plus tu trouveras ce picot gênant.