Durant l'open de République tchèque (août 2017), les joueurs ne ramasseront plus leur balle

Pas si vieux que ça quand même. Je n’ai pas connu cette époque. J’ai commencé en même temps que le MarkV.

donc en meme temps que y5

Absolument ! D’ailleurs, il n’y avait pas beaucoup de choix. :blush:
Il devait y avoir le sriver aussi je crois.

On [quote=“Zorro, post:32, topic:16176”]

On fera Comme En handisport
LOL
[/quote]

Oui d’ailleurs moi je suis contre ce système!!!
Je pars du principe où je paye ma licence (qui augmente au fil des années) pour jouer!
Encore une formule pour une élite de riches qui s’en foutent de payer pour jouer peu au détriment du plus pauvre qui se prive sur autre chose pour jouer et qui ne peux pas le faire!
C’est pourri…:-1:t2:

Est-ce que les ramasseurs auront le droit de botter le cul des joueurs qui font mine de ramasser pour gagner du temps?

J’aimerais bien comprendre ce que pensent les 30 personnes et quelques qui ont voté contre. :thinking:

C’est une formule pour le haut niveau qui limite les temps morts entre les points, où toutes les balles sont pré-sélectionnées et donc régulières, rondes, suffisamment dures, etc. C’est pratiqué en Super League chinoise et ça marche très bien.

3 « J'aime »

Pareil. Les nouveaux tournois (T2, UTT), mettent en place la distribution avec en plus un temps limite entre les points. Sachant que l’ITTF cherche à tout prix à rendre le ping plus attractif, s’ils voient que ces formules suscitent plus d’intérêt, ya de grandes chances qu’ils appliquent ça à tous les tournois.

Personnellement j’adore T2 et l’UTT : on peut voir plus de matchs, ya plus de points par minutes, les joueurs peuvent moins casser le rythme…

Quand on aura l’habitude de ces matchs rapides et qu’on regardera des tournois en formule «classique» où le joueur va chercher la balle à l’autre bout de l’air, fait un petit tour, s’essuie les mains sur la table, et prépare son service, on va péter les plombs.

L’Ultimate est effectivement intéressant pour promouvoir le ping. Mais le T2 c’est quoi ? I don’t know …

On ne peut pas comparer un court de tennis et une aire de ping. Si on met des ramasseurs de balles au ping, ça fera trop de monde sur l’aire, trop de mouvements car il n’y a pas assez d’espace. Et au tennis la balle est plus loin qu’au ping, donc à chaque point c’est justifié au tennis et beaucoup moins au ping.

C’est une nouvelle “league”, cela se joue en Malaisie.
Regarde ici :

Pourtant il te suffirait de regarder les vidéos postées ici (ou dans le sujet dédié à T2 APAC et tu verrais que ça fonctionne.

Il n’y a pas trop de monde sur l’aire de jeu et ça fait gagner plusieurs secondes entre chaque points. Sur un match en 4 sets gagnants ça fait beaucoup de secondes inutilement perdues «économisées».

Je suis également très surpris du nombre d’avis négatifs.

Si on veut promouvoir notre sport, il va falloir arrêter d’être systématiquement négatif à toute proposition innovante.

euh … tu parles de quoi ?

moi je parlais du ramassage sur chaque point. Cela a été testé et vite abandonné alors j’essayais d’imaginer pourquoi.

J’ai voté contre et mon point de vue est très simple : je trouve personnellement que le ping ne souffre pas de trop de temps morts, hormis certains joueurs qui abusent. Je trouve que toutes les règles mises en place depuis plus de 15 ne sont pas à jeter en soi mais sont à jeter en tant qu’elles visent la “regardabilité” à la télé et rien d’autre.
Je trouve que les joueurs de ping ont, à l’image du reste de la société, de plus en plus envie que tout aille très vite et soit sans temps mort. C’est à l’image des matchs en highlight, je trouve qu’il y a une telle perte de la teneur du match en regardant ça. Je me souviens étant petit quand je regardais les matchs entiers avec les temps morts, ce sont ces temps morts entre deux points importants où je vibrais le plus, et c’est encore le cas aujourd’hui où je privilégie de les regarder en entier, même si moins de matchs sont disponibles sous ce format.
Voilà ^^

2 « J'aime »

Je parlais du projet de faire en sorte que l’arbitre lance une nouvelle balle au joueur au lieu que ce dernier soit obligé d’aller la chercher dans les bâches.

N’est-ce pas de ça dont il s’agit ?

Personnellement, les qq fois où je veux rapidement visionner un match de ping, en essayant de sauter les chgts de sets, les tps morts, les essuyages de main, les balles cassées (y en a moins), et bien, je tombe trop svt sur des… tps morts… C’est dingue comme ce n’est pas très télévisuel et regarder un match qui dure plus de 30’, franchement, faut avoir le tps… Je comprends pourquoi les “hautes instances” veulent rendre plus intéressant ces retransmissions. Si elles ne le font pas, le ping sera peut-être encore plus écrasé par d’autres sports plus sympas à regarder (basket, volley…)…
Un truc qui me sidère : les retransmissions pas caméra fixe, lorsque la caméra montre une table vide avec seulement les pieds des joueurs qui boivent un coup… Je comprends le peu de moyens techniques pour ce genre de retransmission de matchs (pré-tours) mais pas par ex. pour des matchs de Pro A… Crotte, on est qd même en 2017, pas au temps des frêres Lumière !

3 « J'aime »

Faut pas croire que parce que l’ITTF mettrait ça à toute les compétitions, qu’il y aurait un boom du ping à la tv.

De toute façon, un joueur qui voudrait prendre plus de temps, le ferait quand même : prendre son temps au service, aller essuyer sa main à côté du filet, dire que l’adversaire n’est pas prêt, faire son lacet, etc.

Il y a beaucoup plus à gagner sur la manière de filmer le ping, les partenariats avec les chaînes TV (petites et grandes), recherche de sponsoring, etc, que sur ça.

Au tennis il y a pas mal de temps d’arrêt : entre les jeux, serviette, les joueurs prennent leur temps pour changer de côté et servir, etc. ça n’empêche pas le tennis d’être plutôt populaire et de bien passer à la TV.

2 « J'aime »

Déjà quand on voit des caméras à 5m au-dessus de l’aire de jeu on se pose des questions sur le bon vouloir de l’ITTF pour démocratiser le ping !

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, déjà il faudrait que ce soit filmé et retransmis correctement (un peu comme le T2APAC ou les opens en Asie), le reste…
Un peu H.S mais je me rappelle qu’en 2015 je m’étais régalé devant les championnats du monde à Suzhou, au contraire cette année c’était juste catastrophique à tout point de vue… on progresse pas…

ok avec toi

au tennis, c’est dingue les temps morts

la serviette tous les 2 points, dès que c’est tendu au niveau du score, dès que y’a un échange un peu long…

sans compter ceux qui mettent 30s a servir en tapant la balle au sol 20 fois avant de servir

le ping n’est pas un sport qui intéresse les gens pour qu’ils matent une rencontre entière, point final

c’est pas parce que le joueur n’ira plus chercher la balle que ça va changer quoi que ce soit

3 « J'aime »