Durant l'open de République tchèque (août 2017), les joueurs ne ramasseront plus leur balle

L’ITTF va introduire le même système que pour la Chinese Super League : au lieu que la balle soit ramassée entre chaque point par un des joueurs, l’arbitre distribuera des balles au fur et à mesure.

[EDIT]

Comme le sujet divise un peu, je rajoute un sondage.

Êtes vous pour ou contre la distribution de balles par l’arbitre pour les tournois de l’ITTF ?

  • pour
  • contre

0 votant

2 « J'aime »

c’est assez confortable d’avoir des serviteurs :sunglasses:

Ça va faire un poil désordre dans les aires de jeu non ?

C’est pas trop tôt ! Je n’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas de ramasseurs de balles au ping de haut niveau. Au tennis, il y a longtemps que les joueurs ne vont plus chercher les balles. Au niveau du rythme des matchs, ce serait super.

Ah mais là il n’y a pas de ramasseurs de balles, ou alors j’ai zappé un truc dans l’article. C’est juste l’arbitre qui donne des balles quand les précédentes finissent dans le fond de l’aire de jeu.

Si c’est çà uniquement, c’est n’importe quoi. Autant mettre un petit ramasseur de chaque côté, ce sera plus simple.

Si c’est comme en China League ou comme dans la finale du championnat de Russie, à la fin de chaque set, il y aura un ramasseur de balle qui donnera toutes les balles de l’ensemble de l’aire de jeu à l’arbitre.

Donc, si un set se termine à 17-15, il y aura 32 balles dans l’aire de jeu ? On va se croire à l’entraînement avec le seau de balles ! LOL

Si la balle n’est pas loin le joueur la ramasse, par contre si elle va dans les bâches, elle y reste. Donc à la fin du set il n’y en a pas énormément qui traînent.

en Chinese league les balles sont ramassées en fin de set et c’est cette formule qui a l’air d’être choisie pour l’Open tchèque

en Polish League il y a des ramasseurs

2 « J'aime »

Quid des superstitieux et/ou des maniaques qui aiment bien rejouer avec la balle avec laquelle ils viennent de faire le point?

Euh … j’plaisante, pour une fois.

Sinon, pour dynamiser le jeu, je suis pour que l’arbitre vérifie la main des joueurs entre les points afin de les autoriser, ou pas, à l’essuyer sur la table.

Euh … j’blague, là aussi.

autant qu’on fasse ca quand la balle est allé voltiger en dehors de l’aire de jeu ok mais bon une aire de jeu c’est pas 20 hectare si on veut perdre du temps on en perdra donc je suis pas contre mais je doute que ca serve a grand chose

1 « J'aime »

Ben déjà ça va speeder un peu les mecs qui mettent trois plombes avant de servir et tous ceux qui prennent trop de temps entre chaque point. Parce que ça, c’est saoulant…

ben tu auras la balle mais tu feras le coup du lacet , , tu regarderas les mouches voler , tu feras mine de tousser , d’échapper la balle ou autre. Je doute que ca change grand chose

Oui mais ils vont se sentir un peu plus cons ! LOL

les joueurs ne vont plus choisir les balles , ou alors ça va prendre un temps fou ! :joy:

C’est juste parce que les balles plastique cassent trop souvent :wink:

Non non ç est juste pour accélérer le jeu …
et cest très bien … ils font ça depuis un moment en ligue chinoise et cest très bien :slight_smile:

Oui mais en ligue chinoise ils ont de grosses contraintes horaires pour que les matchs ne durent pas trop (la belle finit à 7) j’ai donc peur que cela ne soit pas aussi efficace

J’ai ajouté un sondage.