DR neubauer KO

Est ce que ce ko peut être utilisé de manière très offensive comme un soft? Est il relativement aisé de le prendre en main venant d’un backside?

Mmmmm… :thinking: Presque… pas tout-à-fait…

Le soft peut perturber l’adversaire par l’association vitesse-placement-balles “fusantes”. Certains softs peuvent être pas mal gênants (Speedy Soft D-TeCs, Tango Ultra me viennent à l’esprit)

Le mi-long (selon le mi-long choisi) de par ses balles plus ou moins écrasées, je dirais gêne-placement-variations, mais si tu arrives à jouer actif avec… ça couine en face !

Ca je ne peux pas te répondre. Je joue avec un mi-long depuis… 1990-91 après quelques mois au début avec un Speedy Soft 1.5mm.

Il te faudra un temps d’adaptation et de l’entraînement. Ce genre de plaque (Attack III, 563-1, Diamant, Gipfelsturm, Keiler, Aggressor, KO et 612… j’en oublie certainement), ce sont des plaques exigeantes, parfois capricieuses et imprévisibles ; mais bien employées, ça fait vraiment ch… son monde.

Trop méconnu et sous estime le ML en fait , alors que c est un très bon compromis .
Meme si comme pour tous les revetements il y a des variantes ( le diamant par exemple est simple à prendre en mains )

Le ML bien pris en main, avec du temps et de la … malice est en effet un revêtement pénible à affronter. Par contre, qd il est mal exploité, il a tous les défauts du PL et aussi tous les défauts du backside… Un must pour se faire défoncer alors…

Ca c’est vrai aussi.

C est là que j attend de tester le compromis offensif/ contrôle du KO, car oui , trop passif et l on retrouve les défauts d un pl.
L avantage c’est que la plupart des adversaires le joue comme un pl, et j avoue que quand un adversaire me demande si c est un pl, je répond oui oui ( oups! )

Idem quand on me demande si c’est un soft : oui-oui… :smirk:

[quote=“Big, post:82, topic:9161”]…mais si tu arrives à jouer actif avec…
[/quote]
Puis est arrivée la grosse balle en plastique… :frowning:️:angry::triumph:

Là, pas le choix, il a fallu s’adapter et travailler à être plus actif.

Je viens de manipuler ma raquette équipée du KO 1,5mm, à vide pendant quelques minutes, ça va pas le faire, trop lourd pour mon poignet/coude comme je le craignais.
Je suis en train de démousser (ça a l’air facile). Mon interrogation du coup, je le remonte en Ox ou en 0,6 ? J’hésite. A quoi tu pourrrais-tu comparer la vitesse du K.O. en Ox ? Par rapport à un PL que tu connais ou/et l’Orthodox que tu sembles utiliser ? Merci.

Merci pour ta réponse. J’ai joué un peu également avec des softs il y a longtemps pendant une phase (799, tornado ultra) et même testé le rosin

1 « J'aime »

alors, j’ai testé le KO sans mousse grace a Carsten Neubauer que je remercie encore

comme toi, je fais gaffe au poids de ma raquette (coude fragile) et j’ai pris aussi l’habitude de jouer avec du sans mousse en RV

le KO est assez lent

j’ai joué ce soir avec mon orthodox et l’orthodox est plus rapide, aucun doute

le kieler est encore plus rapide, j’ai aussi joué avec le allround premium de Neubauer aussi et lui aussi est plus rapide que la KO

par contre, le KO a vraiment un bon contrôle et la prise d’effet est relativement faible, plus que le allround premium quand même, autant ou un poil moins que l’orthodox, c’est le kieler qui prend le plus la rotation adverse

faudrait que je reteste le rebirth ou le mo wang II pour comparer, je sais que tu connais, il me faudrait un 2eme barwell pour m’eviter tous les collages a chaque fois

Merci pour ta réponse.
Structurellement, le Rebirth a des picots beaucoup plus souples et se rapproche d’un long. Lui aussi m’aurait bien plu en 0,6mm.
La Mo Wang 2, par contre, est à mon sens assez proche du K.O.; ses picots sont un peu plus étroits que ceux du K.O. mais son caoutchouc plus dur les rend quand même un peu plus rigides. Le MW 2 est aussi très agréable à jouer, facile, mais manque tout de même de gêne.
Pour les tests comparatifs, il est certain qu’il faut plusieurs bois identiques que l’on peut utiliser ainsi lors d’un même entrainement.

Finalement, j’ai monté mon K.O. sur une mousse de 0,5 d’environ 40° pour un bref test demain; je le testerai probablement en Ox plus tard.

bon test a toi

KO , c est un peu mon état ce soir après avoir joué 25 sets …
Et bien voila test effectué, même si ce n est qu un seul entrainement .
Je ne sais pas trop quoi penser en fait .
On retrouve des similitudes avec l agressor dans les sensations de jeu.
Premier constat , pour moi le KO est moins génant que l agressor .
Un peu moins rapide, sans etre lent néanmoins .
En defense loins de la table il est meilleur, les picots plus souples offrent la possibilité de mettre plus d effets .
Là où il est enorme , c est en retour de service, il ne prend quasiment rien niveau effet , un vrai plus .
En bloc il marche bien également , par contre comme l agressor il faut bien fermer la raquette où cela file dehors .
En poussette je n ai pas le souvenir d avoir fait une seule faute direct, bon contrôle, et possibilité de bien varie les longueurs .
Au niveau offensif il reste une énigme , j ai joue avec un torticolis donc je n étais pas tres offensif ce soir , je vais encore devoir le tester à ce niveau , mais le potentiel semble inférieur à l agressor .
Dans l ensemble je ne sais pas encore quoi en penser, il est moins exigeant que l agressor , offre un gros contrôle et permet de très bien gérer les effets adverses .
Il a un côté plus allround, et permet de faire bcp de choses, par contre il est peut être moins efficace que l agressor .
Je vais continuer le test, mais c est un revetement interessant, que je ne maitrise pas pleinement, j ai encore bcp à découvrir

tu as testé quelle épaisseur ?

1,5 , comme pour l agressor

Pour ma part, j’ai testé ce soir mon montage, K.O. sur mousse 0,5 de 40°.
J’ai retrouvé partiellement ce que j’en attendais, j’ai globalement beaucoup apprécié le K.O. pour son contrôle et sa vitesse très modérée qui permettent peu de fautes d’ouverture de raquette pour un picoteux habituel. En jeu actif, il montre également une gêne intéressante.
La petite mousse permet beaucoup de fantaisies mais ne s’est pas avérée appropriée à mon cas, du fait que je démarre beaucoup en lift avec le picot, et le manque d’adhérence ne m’a pas permis de le faire avec suffisamment de régularité. Adhérence limité du K.O. par lui-même (pas une mauvaise chose), mais la balle ne pénètre pas assez profondément dans le revêtement et n’est de ce fait, pas assez accrochée.
Dommage pour moi, car je trouvais l’idée séduisante. Mais le démarrage lifté ne me pose pas de problème avec un PL moussé, et fonctionne également bien avec de nombreux PL Ox.
Pas la peine que j’essaie en Ox du coup.

Comme quoi… Ce qui plaìt à l’un (à moi en l’occurrence) ne convient pas forcément à tout le monde.

Je pense effectivement que la manière de jouer, la gestuelle, conditionnent pour une grande part nos choix de matériel. Très logiquement en fait.

2 « J'aime »

Si qq a testé les deux, les différences entre le KO et le Keiler ?