DR neubauer KO

J’ai essayé le KO en 1,3 et 1,5 avec le même bois Globe 583 assez ressemblant au Xiom All S. J ’ amortissais mieux les tops avec le 1,5 et j’attaquais également mieux. Si le 1,3 te déçois essaie le 1,5. Le KO n’était pas trop difficile à utiliser pour moi qui joue habituellement avec un soft et était vraiment gênant. Je lui ai préféré le 563.1 avec lequel je suis beaucoup plus à l’aise …

Pourquoi roothooft ?

Parce que le 563.1 adhère quand même et que je peux le jouer comme mon 799. Je fais trop de “tout droit” avec des plaques peu adhérentes. Le 563.1 gène plus l’adversaire que le 799 sans me gêner moi - même… De tous les mis longs que j’ai essayé c’est pour moi le plus agréable. J’arrive à le jouer presque comme un backside en faisant moins d’erreurs qu’avec un backside… Je parviens assez facilement à lifter du RV sur balles coupées sans avoir le même déchet qu’en backside ou qu’avec mon 799 qui est un peu trop rapide pour moi en RV.
Le TSP 5.5 me convient parfaitement avec ces deux plaques.Un vrai bonheur. Je me suis inspiré de Ventutangclan…

1 « J'aime »

Est-ce que le 563.1 pourrait convenir en CD (je suis déçu du 802.40, ensemble top-sheet-mousse trop dur)?

Pour te répondre il faudrait que je l’essaie en CD : je le ferai brièvement mardi prochain. Attention le 563.1 à une réputation de relative fragilité au niveau des picots. Si c’est pour un CD agressif … J’aurai quelques craintes. Surtout avec la balle P … En ce qui me concerne utilisation exclusive en RV. Pas cher. Poids non découpé en 1,5 : 42 grs

Je vais attendre ton CR. Merci

j’ai un KO 1.5mm rouge découpé à vendre au cas ou …

Bonjour, est-ce que le ko pourrait convenir en RV à un joueur fraîchement 10 allround venant d’un varispin avec un jeu de poussette peu agressive, très peu d’attaque ?
L’idée étant de moins subir les coupes adverses aussi bien au service que dans le jeu lancé.
Si oui en quelle épaisseur et faut-il privilégié un bois dur comme pour le PL ou peu importe ?

Pour moi il est susceptible de convenir . Le 1,3 fera parfaitement l affaire .
Pour ce qui est du bois , je pense juste qu il faut éviter le balsa, après le reste c est une question de sensations

Merci !

Pour un jeu de poussette peu agressive, non il conviendra pas. Si ta poussette est trop passive tu va prendre des parpaings sur tout, alors soit tu pousse la première et tu prend le pivot dernière pour démarrer sur la balle qui revient soit tu pousse la première et derrière tu attaque avec le Ko en claquette ou en frottant ( en rentrant bien dans la balle les picots ce plie et donne l’impression d’accrocher la balle comme un top mais la balle est molle et gênante) et de préférence tes poussettes avec le Ko devront être soit très longue et tendu pour afin de ne pas te faire agresser fortement ou bien très courte pour ne pas prendre un démarrage puissant.
Cela fait 2 semaines que je m’entraine avec le KO et laisser de côté mon soft et j’ai tout de suite senti le potentiel, un contrôle excellent et une gêne bien déboussolante. Très facile en démarrage et pour faire le jeu, en tout cas plus que l’agressor que je trouve trop sec.
@Mathieu72

1 « J'aime »

Pas besoin de faire des poussettes agressives pour ne pas ce prendre de parpaings.
Tu peux très bien varier la longueur, et le ko permet de jouer suffisamment court avec son très bon contrôle pour éviter de ce faire massacrer.
Avec la balle plastique , si tu ne maitrises pas un peu ton picot et peu importe lequel, tu te fais allumer .
L agressor lui oblige d être agressif ( d un côté avec un nom pareil)le ko moins

c’est toujours d’actualité ?

si quelqu’un en a un je suis intéressé.

il réagit comment en défense ? déjà était testé par un pure défenseur ?

Bha, les mi-longs en défense, je n’essaie plus. Soit on gère bien l’effet et le mi-long mettra moins d’effet propre qu’un soft ou qu’un backside… soit on va plus vers une plaque qui inverse et le mi-long inversera beaucoup moins que les PL “défense”.

2 « J'aime »

bonjour, je recherche un ko 1.8 mn noir d’occasion pour tester au cas où quelqu’un en aurait un à vendre. J’ai bien compris que le contrôle était plutôt bon avec le ko mais je me demandais si il était plus rapide ou moins rapide que le 612 turbo pour ceux qui connaissent ?
Merci

Big pourra confirmer, mais le ko est moins rapide

1 « J'aime »

Ok. Merci Maverick. Je cherche à remplacer mon 612 turbo revers. Je recherche la gène et le contrôle, venant d’un 612 turbo que j’arrivais à contrôler. 2 revêtements à tester je pense. Le premier c’est le ko et peut être l’agressor.

Si tu veux des infos contac big , il a longuement joué avec le 612, et il a testé les autres

ok. Merci

Bonjour , quelqu’un a t’il déja essayé le Ko en ox?