DR neubauer KO

Bonjour,totalement en accord avec toi concernant les balles longues et rapides à plat sont gênantes :
À mon sens, c’est logique, puisque ce genre de plaques permet de palier à un manque technique relatif et souvent employé par des bidouilleurs allround, gênés par les jeux de contre à plat. La solution sur ce type de joueur ou schéma de jeu est dans un premier temps de jouer court, ou long en top cloche long pour ou très fort rotation fond de table sur coup faible plutôt que tendu rotation pour éviter d être jouer à plat.
De même en réaction sur jeu à plat le picots KO doit être non pas joué à plat, mais raquette légèrement ouverte en frappe placée… Coup effectivement difficile à réaliser pour des joueurs étant venus pour la plupart au mi- long apres avoir souvent joué avec bacside typés vari spin…

Le Killervest plus facile pour attaquer peu importe le type de balles.

Ok, merci.
Et en ce qui concerne le KO, quel type de bois lui est le plus favorable ?

J’ai pu essayer ce KO ce soir à l’entrainement. Je l’ai en 1.5 monté sur un stiga all classic carbon. De l’autre côté, j’ai collé un TG3 néo.
Venant d’un pl, j’ai un peu de mal à maîtriser la bête et avoir un système de jeu adéquat. Pas facile après de nombreuses années de défense. Malgré tout, je m’en suis pas trop mal tiré.
Quand j’ai tapé la balle au robot, je me débrouillais pas trop mal mais face à des joueurs c’est pas la même chose.
J’ai eu du mal à partir à plat ou avec un geste de top en remise de service, la balle allait souvent dans le gaité du filet ou si j’ouvrais trop, elle sortais de la table. J’ai pas encore le geste du bloc, meme punition c’est filet ou deux mètres derriere la table.
Bref, la liste des mauvais gestes que je réalise seraient trop longue mais je ne désespère pas puisque ce système de jeu m’a tout de même permis de réaliser que j’avais un cd qui faisait pas mal de points et le TG3 y est certainement pour beaucoup.
Si l’un d’entre vous a des vidéos de joueurs mi-long à me proposer, je suis preneur.
Malgré ces lacunes, je suis resté invaincu ce soir face à des joueurs de 11 à 14, donc ça me renforce à continuer un peu même si je sais que ce n’étais que des matchs d’entraînement.

Je suis moi même passé du pl au ml, j ai testé le ko, mais je joue avec l agressor.
C est juste une question de réglages, et cela va prendre du temps pour adapter tes gestes et doser la puissance.
Je pense maintenant maîtriser l’agressor, mais cela m a pris presque une année.
En faux top, il ne faut pas hésiter à frotter la balle , un peu comme avec un backside

1 « J'aime »

@ping61 moi aussi j’ai essayer vite fait le K.Ô mais sur le stiga allround classic!
En 1,3! Je l’ai trouvé un peu rapide et le rejet bas, je l’ai trouvé assez facile pour démarrer et très bon en remise de service.
Pour la gêne, il faut être très actif en bloc ou frappe pour que la balle ne revienne pas! Je pense le réessayer à la trêve, pour voire ce que sa donne sur plu fort que moi

Voilà le problème, s’agit il d’un
Rejet bas de la plaque ou un mauvais geste de notre part? Certainement qu’en ouvrant un peu plus la raquette, la balle passerait le filet mais au risque, au moindre mauvais touche, que la balle aille dans les bâches.

Je confirme , le rejet est bas, le jeu offensif en démarrage est plus difficile qu avec l agressor.
Après je n ai pas testé différents bois

Merci a toi de cette précision. Ca m’a vraiment gêné hier soir. Beaucoup de remise à plat ou portées tombaient dans le haut du filet. Peut être que j’essaierai l’agressor si je me lasse de ces fautes récurrentes.
Ça me motive encore un peu plus pour continuer les tests dans ce style de jeu. On ne sait jamais … peut être que je ne perdrais pas de niveau. Mdr

Le ml est intéressant avec son côté vraiment très polyvalent.
J ajoute le killer , qui pour un soft est très intéressant lui aussi.
Je reste fidèle à l agressor , pour son côté offensif et sa gêne .
Mais le ko est vraiment une bonne alternative.
Pour ce qui est des étapes d apprentissage avec un ml, je dirais diamant, ko puis agressor quand on cherche plus d agressivité .
Ils font du bon boulot à ce niveau chez Neubauer

2 « J'aime »

Oui le Killer est aussi très intéressant. J’ai horreur de jouer contre les gars ayant ce revetement. Je suis bien gêné à chaque fois.
Le KO n’est peut être pas le plus gênant, du peu que je l’ai joué, mais il est polyvalent. Il est possible de reculer et choper comme je le fais avec mon pl, l’attaque soit etre réalisable et les placements de balles peuvent etre aisés je pense.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai longtemps hésité, mais maintenant je suis fan du ML.
J’ai joué longtemps avec un Dawei 388C1 très amusant et gênant mais parfois un peu imprévisible (syndrome du “tout droit”).
Le KO répond à toutes mes attentes, je l’utilise dans le style du gars de la vidéo suivante :


A voir pour ceux qui ne connaissent pas bien la force d’un ML.
Bon c’est vrai, je ne joue pas aussi bien que lui, mais c’est réellement très efficace si on est bien actif avec ce genre de mousse.
C’est surtout le démarrage sur service ou balle coupée qui est très impressionnant. Le bloc décroisé est aussi redoutable. Avec un ML, on a vraiment l’impression de maitriser l’échange.

Pour ceux que ça intéresse, je me sépare d’un KO en 1.5. mon essai n’est pas concluant, je retourne au picot long

Par contre , les jours où je suis un peu à la ramasse physiquement et que j ai tendance à être trop passif, la vie ce complique avec le ml .
Par contre dès que l on ose un peu, et que l on varie la vitesse de la balle, c est très sympa et offre une belle palette de variations dans le jeu

Je viens de m’y mettre et je voudrais savoir si la plaque change un peu après quelques semaines d’entrainement (sorte de “rodâge”). Et si oui en quoi?

moi cela fait depuis septembre que je joue avec il est toujours top je peux quasiment tout attaquer, pistonner défendre, bloquer, et top avec aussi la balle s’arrête sur la table et plonge une horreur lol. La second phase je vais jouer avec l’aggressor je pense pour voir si il y a une différence.

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai lu, il est moins tolérant en contrôle et plus dur globalement à contrôler.
Pourquoi changer une compo qui fonctionne bien ? Que demander de plus ? Essaie de te stabiliser puisque ta raquette te va super bien.

Tu as raison . Il est plus compliqué à gérer en bloc surtout si l adversaire te remet 2 3 tops d affilé. Il va se compliquer la vie en changeant.

1 « J'aime »

Killer : ne change plus de matos jusqu’à la fin de la 2ème phase ! Rappelle-toi que “le mieux est l’ennemi du bien” . Tu réussis bien avec ton set actuel : continue avec lui pour progressivement mieux l’exploiter. C’est ce qui sera pour toi le plus rentable :wink:

1 « J'aime »

hein bein vous allez rire j’ai jouer avec l’aggressor cette entrainements il y pas photo, c’est simple j’ai pas perdu un exo et un match lol alors que souvent je perd avec le KO. Tout rentrais il faisait plus la faute, je peux accrocher la balle que le KO j’ai rentrer des top des frappes il toucher pas la balle. La cerise sur le picot je fait encore plus de grattes mais bon je finis la phase avec le KO et l’année prochaine vive le new picot mis long. J’étais en feux se soir vivement que je joue avec l’année prochaine. @anon99884826. Il est ignoble se picot. De plus il est mieux que le KO car je peux mieux accrocher la balle je trouve que le KO se qui ma aider pour les attaquer, les bloc court sont mortel j’ai fais de ses points avec lol. @roothooft il est top se mis long je le change l’année prochaine, je les pas trouver si dur a contrôler le KO est peut être plus dur sur certaine balle du aux manque de son accroche.