DR neubauer KO

Le K.O. amortit-il plus (en bloc) lorsqu’il y a de la mousse ou sans? J’ai subitement un doute! :thinking:

Je dirais que l’amortissement est supérieur en Ox, parce que sa mousse est quand même naturellement rapide.
Mon test a été bref avec les deux, mais je me fie souvent au premier ressenti…

Ah mince, je l’ai commandé en 1,3, pensant qu’il m’aiderait, par sa polyvalence, à attaquer, défendre et bloquer à la table, tout en n’étant plus agressé (du moins plus autant) sur le picot!!!
En effet, je recherche une alternative à mon cher PL, car cette P-balle me pose de sérieux problèmes. J’ai enfin testé le Yasaka Cobalt@, mais il ne m’a pas convaincu. Je devrai approfondir les tests avec ce dernier.
Quant au K.O., je le testerai, en principe, mardi prochain.

Il peut faire tour ce que tu dis en 1,3 , mais ça n’est pas une mousse amortissante quand même…

Je vais devoir bloquer relâché si je ne veux pas voir les balles s’envoler! :smile:
Vivement mardi que je teste la bête! :wink:

si mais j’attendrais se qui faut pour l’instant j’ai ma bonne raquette.

C’est vrai qu’un peu de douceur dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal !

le KO est-il facile à démousser, car j’aimerais tester mais uniquement en 0X.

Pour le KO, je n’ai pas eu de problème, contrairement à l’Aggressor.

Le Killer est bon dans le registre que tu décris.

Oui, mais niveau contrôle il est un peu plus exigeant

Je le trouve encore facile à maîtriser. Au moins je sais pourquoi je fais la faute ce qui n est pas le cas avec l Agressor. Il est efficace en attaque comme j aime et est gênant malgré tout. Je l ai pris en 1,8 sur du carbone.

1 « J'aime »

Là je prenai comme référence le KO, le Killer c est un autre registre de jeu je trouve , mais j en pense bcp de bien, et je suis bien content de ne pas trop en croiser

Ben tu vois, là… Je trouve pas que, concernant le Killer, ce soit vraiment le contrôle le souci.

Moi je le trouve intéressant ce Killer. par son compromis contrôle / gêne justement.

Je dirais que le ratio contrôle / gêne qu’il offre avec la balle 40+ en plastique, ressemble pas mal à celui d’un certain Armstrong Rosin (avec lequel j’ai joué juste une petite vingtaine d’années) avec la balle en cellulo , avec une petite gêne sournoise, dont on ne se méfie pas… :innocent::hugs::stuck_out_tongue_winking_eye:

Enfin là on compare quand même un soft ( même si il est plutôt long ) et un ml .
Après je reste persuadé que le killer est en fait l ancêtre de l agressor puis du KO

J’ai essayé les trois. Je les trouve différents.

En ce qui concerne le KO et le killer,
lequel permet le mieux d’attaquer sur 1 balle coupée?
lequel est le plus facile en retour de service?
quels types de bois leur sont favorables (tendre-dur, rigide-flexible, bois-carbone, off-def…)?

hello

je viens de relire tous vos messages et vos conclusions tirent toutes vers la mienne (et confirme mon ressenti après un match de championnat) à savoir

  • le KO est un revêtement qui demande toujours une action pour être le plus efficace. On ne peut pas que remettre une balle , on se fait punir de suite. Pourquoi ? Le KO ne gêne personne quand nous sommes trop passifs. C’est bizarre.
  • le KO est très gênant quand on rentre dans la balle, surtout suite à une frappe à plat. L’adversaire remettra peut-être la première frappe, rarement, la deuxième. Plus votre adversaire met de la rotation, plus il mangera. Le pire pour lui, est quand il mettra vitesse et rotation. le contrôle du Ko est la gêne provoquent souvent la faute ou alors une balle sera remise que nous pourrons frapper. En fait, je deviens de plus en plus attaquant avec mon coup droit.
  • Gênant pour le KO, est quand votre adversaire jour à plat et vite. Aïe, là ça fait mal. Je n’ai pas encore réussi à trouver une parade. car frapper à plat dans ce type de balle équivaut souvent à faire la faute (soit dans le filet ou on arrose). J’essaie une solution depuis peu qui de prendre la balle en side spin. difficile à réaliser. si quelqu’un peut me donner une solution. dès qu’un adversaire engage à plat très long sur mon coup droit, je n’arrive pas à gérer ce type de balle. J’ai très envie de frapper de toutes mes forces à plat et ça part en faute…

si ta un backside en rv tourne et joue avec ce backside en cd ou sinon tu recule et tu chop la balle. @yping

Moi c’est différent car en revers, mais j ai tendance à seulement jouer en opposition , tout en essayant de bien amortir la balle pour la remettre court.
Par contre je fais ça avec l agressor.
Mais les points que tu évoques sont de toute façon valable pour l agressor également