DR neubauer KO

Jusque là, j’avais résisté à l’appel du 612 en raison du manque de continuité de la production chez Giant Dragon mais là, avec un produit Neubauer dont la qualité de production ne fait pas de doute, je vais finir par me laisser tenter !

Je vais suivre ce topic avec attention, surtout si des utilisateurs de PL peuvent faire un comparatif.

Tout dépend de ton jeu, mais moi c est sans regret que j ai abandonne le pl pour le ml.
La grosse différence par contre c est que j utilisais un pl avec de la mousse , le passage du sans mousse a un ml doit être plus compliqué .
Apres il faut une réel volonté d être actif , car la defense n est clairement pas le fort de mon agressor , un jeu proche de la table est fortement recommandé.
Je suppose que c est idem avec le ko

1 « J'aime »

il y a pas de vidéo sur le KO c’est dommage est qui vont en faire ttmaximum et gblocktt ? il sont sorti sur le gangster le django. voir topic gangster.

Voila ko 1,5 en commande, le test sera pour mardi je pense .
J espère mettre mes adversaires ko lol.
Soit l essai est concluant et le ko m apporte un plus , soit je retourne à l agressor ( ce qui n est pas une cata ) .

Ca m’étonnerait…

Petit copié-collé du sujet “Entre mi-longs”

[quote=“Big, post:691, topic:698, full:true”]Pour le Ko, 6 grammes de plus pour mon Ko 1.5mm que mon 612 en 1.5mm. Franchement ça va, ça se sent pas de trop.

Plus facile de démarrer avec le 612 qu’avec le ko ? Ca non, je ne trouve vraiment pas. Pas en 1.5mm en tout cas.

Le 612 reste un peu plus venimeux sur la première balle, et après bloc passif.
Le ko est plus facile à jouer dans tous les compartiments du jeu.
Il m’apparaît de plus en plus comme LE compromis idéal.
Et comme il a cette facilité, tu peux lâcher fort tes coups (sans faire un “tout droit” comme avec le 612) Et quand j’ai appuyé fort, j’ai vu de mes yeux vu la balle faire revêtement ==> table direct, sans parvenir jusqu’au filet. Terrible !

Mes partenaires l’ont vraiment trouvé affreux, encore pire que mon 612.

Je pense que j’ai trouvé ma raquette pour la saison prochaine.

Bois : Tibhar IVS SGS (anatomique)
Coup droit : Gewo Hype EL 40 1.9mm
Revers : Docteur Neubauer KO 1.5mm
Poids : 172g[/quote]

[quote=“Pilon, post:700, topic:698”]Possible d’avoir un comparatif simple et clair svp entre 612 turbo KO et agressif svp ?
C’est pas pour moi ; mais comme ça devient impossible de trouver le 612 turbo en 1,5mm…[/quote]

[quote=“Big, post:702, topic:698”]Oui, possible. Après, ce n’est QUE mon avis perso hein. Peut-être d’autres ne seront pas tout-à-fait d’accord avec moi.

Déjà, moi je viens du Armstrong Rosin en 2.0mm puis 1.5mm (pas loin de 20 ans)

612 Turbo et 612 de chez Giant Dragon : c’est le voyou de la bande. Pas facile à gérer ce garçon, imprévisible et irrespectueux (un certain numéroté 869 doit se souvenir du mauvais moment que je lui ai fait vivre…) Terriblement gênant, Surtout avec la balle celluloïd, le plus gênant “naturellement” selon moi, en particulier sur les petits démarrages au-desssus de la table, et en contre sur tops rotasses. C’est le plus dangereux pour l’adversaire, mais aussi pour son utilisateur. J’ai parfois fait des “bas du filet” et des “tout droits” incompréhensibles, voire pas toujours très logiques. J’ai mis beaucoup de temps à tout comprendre de cette plaque capricieuse. Au début je préférais la version boostée (Turbo). Puis Giant Dragon s’est mis à produire des mousses plus dures et moins… fun pour le 612 Turbo. Et maintenant, effectivement, tu n’en trouves plus du tout. Puis il a perdu de sa superbe avec l’arrivée de la grosse balle 40+ en plastique. Je suis repassé au 612 “normal” un peu moins dynamique après avoir essayé tout (ou presque) ce qui peut exister dans le monde du mi-long, et du soft à la limite du mi-long (genre Keiler, Gipfelsturm)

Le Aggressor du Doc, c’est le premier mi-long selon moi à se rapprocher niveau gêne intrinsèque du 612 Turbo. Un peu moins gênant en blocs passifs quand même, et sur la première intention. Après pour un bloqueur actif, très vif et bien présent sur toutes les balles au bloc, qui, agressif, n’hésite pas à rentrer dans la balle fort, il peut être efficace oui. Moi j’ai pas accroché plus que ça… je le trouvais trop trampoline, je restais plus efficace avec le 612, même avec la nouvelle balle, trouvais des trajectoires plus courtes et croisées. J’alterne beaucoup coups actifs et passifs en revers. Et les partenaires et adversaires arrivaient plus à me rentrer dedans quand je jouais avec l’Aggressor, ce qui était beaucoup moins évident sur mon 612. Je venais de prendre la décision de rester avec le 612 “normal” en 1.5mm. C’est là que le KO est sorti… Argh !

Ce KO, là… je pense que le Doc a trouvé une bonne synthèse des deux (612 et Agressor). Jusqu’à présent, aucune plaque du Docteur Neubauer ne m’avait vraiment convaincu ; mais là… Comme on le dit depuis un moment, avec la balle plastique, faut pas hésiter à rentrer dedans. Ce KO permet de le faire grâce à son excellent contrôle dans toutes les situations. Et tu peux aussi bloquer court si tu veux. Vraiment, pour mon jeu “tout pourri” à moi :innocent: :blush: :grinning:, il m’a plu tout de suite et me va comme un gant. La gêne produite est importante et tu fais tout plus facilement.

La dernière fois, on était 4 à la salle, on a fait deux rotations. J’en ai fait une avec le Ko, et une avec le 612. Tout le monde a derrouillé grave sur le KO et l’a trouvé “encore pire” que le 612. Ca m’a fait bien plaisir ça ! :sunglasses: J’espère que ce n’était pas juste dû à la nouveauté…

Tout ça reste à confirmer lors de séances supplémentaires d’entraînement hein.

En résumé, le KO, c’est le 612 en mieux, particulièrement pour la balle plastique. L’Agressor est sans intérêt pour moi, mais il pourra convenir à un gars qui bougera mieux que moi et sera plus agressif.[/quote]

Un post de @Maverick62

[quote=“Maverick62, post:705, topic:698, full:true”]Voilà, ko reçu ce matin, voilà pour la partie visuelle un petit comparatif avec l Aggressor

image.jpeg1512x2016 1.17 MB

image.jpeg3024x1167 781 KB

Comme vous pouvez le voir, les picots sont disposés de façon différente, le ko est à gauche et l’Aggressor à droite.
Pour moi, les picots du ko sont plus souples que ceux de l’Aggressor .
Concernant la mousse, on retrouve une couleur identique pour les deux revêtements.[/quote]

Reçu mon K.O. rouge 1,3 aujourd’hui de TT11. Toujours express avec ces garçons, bien plaisant…:smiley:

La plaque en entier fait 50,6gr, aïe mon coude !
Le topsheet est sympa, les picots assez longs de 1,5 agréablement souples pour quelqu’un qui vient d’un PL… La finition est très bonne, à la loupe graduée, les dimensions picots/mousse sont respectées, ce qui n’est pas toujours le cas de mes picots actuels de chez Saüer…

Dommage que ce truc n’existe pas en 0,5mm, déjà pour un poids raisonnable.
Comme je l’avais suggéré à Carsten pour l’Agressor, je suis persuadé qu’il y a un marché pour du mi-long en 0,5 de ce genre (entre long et mi-long) avec la balle plastique, pour les picoteux voulant évoluer vers le mi-long. Dans le cas du KO, même 1mm serait trop lourd.
Au rebond d’une balle en statique, ça parait effectivement pas trop rapide, impec.

Je découpe, je re-pèse et je teste un peu demain…

1 « J'aime »

Tu vas voir, il est vraiment sympa et agréable à jouer.

J’en doute pas, vu ses caractéristiques apparentes et les retours, notamment le tien…

Mais bon, je viens de re-peser, découpé ça fait quand même 34/35gr, pas top pour mon coude et mon poignet.
Si ça se confirme, je tenterai en Ox ou 0,6.

Est ce que ce ko peut être utilisé de manière très offensive comme un soft? Est il relativement aisé de le prendre en main venant d’un backside?

Mmmmm… :thinking: Presque… pas tout-à-fait…

Le soft peut perturber l’adversaire par l’association vitesse-placement-balles “fusantes”. Certains softs peuvent être pas mal gênants (Speedy Soft D-TeCs, Tango Ultra me viennent à l’esprit)

Le mi-long (selon le mi-long choisi) de par ses balles plus ou moins écrasées, je dirais gêne-placement-variations, mais si tu arrives à jouer actif avec… ça couine en face !

Ca je ne peux pas te répondre. Je joue avec un mi-long depuis… 1990-91 après quelques mois au début avec un Speedy Soft 1.5mm.

Il te faudra un temps d’adaptation et de l’entraînement. Ce genre de plaque (Attack III, 563-1, Diamant, Gipfelsturm, Keiler, Aggressor, KO et 612… j’en oublie certainement), ce sont des plaques exigeantes, parfois capricieuses et imprévisibles ; mais bien employées, ça fait vraiment ch… son monde.

Trop méconnu et sous estime le ML en fait , alors que c est un très bon compromis .
Meme si comme pour tous les revetements il y a des variantes ( le diamant par exemple est simple à prendre en mains )

Le ML bien pris en main, avec du temps et de la … malice est en effet un revêtement pénible à affronter. Par contre, qd il est mal exploité, il a tous les défauts du PL et aussi tous les défauts du backside… Un must pour se faire défoncer alors…

Ca c’est vrai aussi.

C est là que j attend de tester le compromis offensif/ contrôle du KO, car oui , trop passif et l on retrouve les défauts d un pl.
L avantage c’est que la plupart des adversaires le joue comme un pl, et j avoue que quand un adversaire me demande si c est un pl, je répond oui oui ( oups! )

Idem quand on me demande si c’est un soft : oui-oui… :smirk:

[quote=“Big, post:82, topic:9161”]…mais si tu arrives à jouer actif avec…
[/quote]
Puis est arrivée la grosse balle en plastique… :frowning:️:angry::triumph:

Là, pas le choix, il a fallu s’adapter et travailler à être plus actif.

Je viens de manipuler ma raquette équipée du KO 1,5mm, à vide pendant quelques minutes, ça va pas le faire, trop lourd pour mon poignet/coude comme je le craignais.
Je suis en train de démousser (ça a l’air facile). Mon interrogation du coup, je le remonte en Ox ou en 0,6 ? J’hésite. A quoi tu pourrrais-tu comparer la vitesse du K.O. en Ox ? Par rapport à un PL que tu connais ou/et l’Orthodox que tu sembles utiliser ? Merci.

Merci pour ta réponse. J’ai joué un peu également avec des softs il y a longtemps pendant une phase (799, tornado ultra) et même testé le rosin

1 « J'aime »