Dr neubauer ko pro

En théorie oui …, je testerai vraiment vendredi

1 « J'aime »

Moi je le garde pour l’instant, il me plait bcp, le controle est trés bon sans perdre en géne.

Reçu ce jour le ko pro en 1,5
Pour ceux que cela intéresse , poids de la plaque non découpé, 50 grammes .

Petite photo avec l agressor

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Raquette prête , monte sur un osp immune pushblocker.
Test donc demain soir .
Sachant qu à titre de comparaison j ai également une raquette avec l’agressor et le ko , tous en 1,5

hate d’avoir ton CR :slight_smile:

Oui…J’attends aussi! :wink:

Et bien voilà premier entraînement durant 1h30 avec 1 seul adversaire .
1 jeune de mon niveau , qui pratique un jeu offensif avec 2 backsides ( bon lui il a pris 200 points cette saison …)
J aurais pu tester contre un autre joueur, mais trop chaud dans la salle j étais carbonisé.
Assez simple a prendre mains, par contre si l on ne rentre pas un peu dedans, c est direct filet .
Les picots sont plus souple que l agressor , sans un geste bien réalisé, la balle a tendance à être catapultée, par contre quand on rentre bien dedans cela garde bien la balle .
Pour moi il a un très bon potentiel en frappe et démarrage . Là où le ko avait tendance à montrer ses limites , là il y a plus de réserve niveau puissance .
On est sur un touché qui reste différent de l agressor , c est plus tendre , beaucoup moins brut au contact de la balle .
Le contrôle est bon, ça prend très peu l effet .
Par contre il est moins gênant que l agressor .
En bloc j ai trouvé le rejet bas .
Dans le petit jeu il y a du contrôle , pas de problèmes
Neanmoins il pardonne moins les fautes de dosage et de gestuelle que le ko .
On est quand même sur une plaque avec laquelle il faut être actif .
En défense loins de la table, c est pas un picot long , mais c est possible de bricoler avec et de mettre un peu d effet
J ai essayé un peu le jeu en simple opposition , et il n est pas fait pour ça .
Pour moi il est donc entre le ko et l’agressor , il s adresse au joueur qui souhaite pouvoir être actif et qui recherche un revêtement plus percutant que le ko ou moins rugueux et aussi dur que l’agressor .
Je vais continuer le test , avec prochainement mon partenaire d entraînement habituel, là je vais pouvoir parfaitement me situer avec .
Mais c est une plaque sympa à utiliser et abordable , avec laquelle je suis à l aise pour un jeu proche de la table .

1 « J'aime »

j’ai également pu tester le KO PRO en 1,5 a l’entrainement
Globalement j’ai le même avis que Maverick ,mis à part que je le compare au killer pro que j’utilise
Les démarrages sont effectivement assez faciles
J’ai été gêné quand en face ça partait en poussette et /ou en top mou
Mais bon , je n’ai que à peine 2 saisons d’experience Avec ces plaques après avoir joué des années avec uniquement des backsides
Je vais poursuivre le test en compte lors d’un tournoi vendredi prochain

Oui quand cela n avance pas trop en face, il faut pas hésiter à rentrer dedans.
Tu as tester sur quel bois

Sur un tibhar chila

2 eme essai ce soir .
Alors c est polyvalent , niveau sensations il est agréable à jouer , plutôt simple à prendre en mains , mon avis est définitif sur ces points
On est là devant un ml qualitatif , qui offre encore une alternative supplémentaire.
Par contre pour un joueur de contre comme moi , qui aime être actif à la table, qui souhaite gêner l adversaire, le bousculer avec mon ml, et bien je préfère l agressor .
Celui qui aime varier , qui souhaite du contrôle , bidouiller , et bien le ko pro est intéressant .
Sur un bois lent je suis sur qu il offre un très grand contrôle .
En conclusion je trouve quand même génial que neubauer offre maintenant une gamme de 4 ml , les possibilités sont vastes et quand même adapté à de nombreux style de jeu .
Sans oublier les killer , à mi chemin entre le soft et le ml pour moi .
Je vais encore continuer les test du ko pro, mais,il aura du mal à détrôner l agressor pour moi

On peut se permettre de pousser deux, trois balles façon backside et temporiser ou varier un peu ? ou alors la balle monte et on devient une cible facile et il vaut mieux être actif en permanence…En gros, il adhère comme son prédécesseur ou l’aggressor ou un poil plus?Le manque de vitesse et le rejet bas du ko m’avaient gêné…le pro est annoncé plus rapide…tu confirmes?

Le ko pro est pour moi un ko vitaminé, il a une réserve de puissance par rapport au ko

Donc l’adhérence…kif-kif?

Pour moi oui, mais si je trouve un peu plus, mais comme il est neuf par rapport au ko que j ai

bonjour, qqn a t il persévéré avec le ko pro, comment se comporte t il en bloc sur top notamment? merci d avance. :slight_smile:

Je l ai trouvé assez facile en bloc, il offre un bon contrôle et un rejet assez bas .
C est pour moi un de ses points forts

1 « J'aime »

Je continu avec le ko pro, plus souple, géne plus par sa rapidité, j’y prend gout.

1 « J'aime »

C est vrai qu il est plus souple, mais du coup je suis moins performant qu avec l agressor.
Par contre je comprend qu il puisse te plaire, c est différent niveau sensation, je lui trouve un côté on/off avec sa réserve de puissance