Dr neubauer jackpot

Nouveau bois all qui va arriver…

Quelques infos sur le jackpot que je viens de recevoir.
Pour commencer, la taille de la palette est de 15 sur 15.8.
L’épaisseur du bois est de 7.2 mm, les plis extérieurs sont plutôt durs, un pli intérieur de 5 mm est en ???.
le manche est plutôt léger et medium dur, le tout faisant 81 G.
Je pense que les amateurs du Bulldog devrait jeter un coup d’œil .
Essai dans quelques jours pour moi.
,

pas impossible que je le teste aussi avec un Viper Soft ou des nouveaux antis.

Super diabolo :slight_smile:

Et le test est prévu pour …? ( Ce bois me faisait de l’oeil ) :grin:

Mon test, si je reçois à temps, mardi prochain.
Ca sera probablement bois Jackpot avec Viper Soft 0.6mm et peut être bien le nouveau Domination Speed en coup droit.

C’est confirmé mais avec Viper Ox

le soft diadolo ?

oui bien entendu :wink:

super .-)

Petit CR du Jackpot en concave avec le bison et domination version normal,
ce bois à un double emploi, bonne absorption en passif avec le bison, la balle tombe juste derrière le filet et fortement ralentie, mais permet de bonne poussette tendue garce à petit coup pied aux fesses, mais le contrôle reste bon.
Pour le coup droit avec le backside,bonne vitesse, plutôt orienté vers le ALL +,le rejet est medium, ni trop haut, ni trop bas.
Le block avec le backside est excellent, la balle s’effondre et ralentie fortement sur la table, ce qui surprend l’adversaire. L’attaque est plutôt incisive en frappe!
on peux jouer sur le placement, mais aussi balle courte et balle longue sans trop de difficulté.
Ce bois est destiné aux joueurs qui aiment le passif en revers,tout en ayant un bon coup droit pour finir le point, mais aussi ceux qui aiment changer de rythmes.
A noté, le bois est bien costaud et manche concave légèrement plus court que la moyen et assez fin est très agréable.
j’attends le petit CR de notre ami diabolo avec le viper soft :wink:

Il ni a plus de cr sur le Jackpot ?
Quid par rapport au Bulldog ?

Il y a des vidéos sur YouTube Macpro si ça peux t’aider :slight_smile:

Je devrais le retester demain soir, si je ne suis pas tout cassé d’ici là :wink:

Ce serait bien d’avoir ton avis par rapport au Bulldog.

Oui, merci, j’ai déjà regardé mais avec les gars de TTmaximum c’est difficile de faire une idée.

Je ne te garantis rien, ça fait longtemps que j’ai joué avec le Bulldog et en plus, je me suis méchamment amoché hier au badminton, je verrai ce soir si je sais jouer.

J’ai testé le Jackpot 15 mns. Très bizarre comme sensation, mon premier dr neubauer.
Faudrait sans doute que je prenne plus de temps pour bien le comprendre mais je trouve que le contrôle n’est pas linéaire, Beaucoup de fautes en longueur que ce soit en revers et en CD et un rejet qui est un peu haut pour une gêne avec mon anti.
Le pire reste le son, un bruit de vielle casserole creuse, jamais entendu un truc pareil, t’es repéré, c’est simple toute la salle m’a demandé si je testais encore une nouvelle raquette :wink:

Bon voilà, j’ai testé.
Débuts difficiles avec la peur de me blesser encore plus mais ça a été quand même.

En coup droit, avec le Domination 2, ça avance plutôt bien mais le contact balle raquette est assez court. Pour attaquer c’est bien, on peut contrer et agresser sans problème. Le contrôle est forcément un peu en retrait mais reste tout à fait correct.
En revers, ça se corse. Le bois semble très sec avec un contact très direct et souvent mes balles sont plus longues que ce que je veux faire. Là où avec mon COS3 et le Desperado je remets milieu de table, avec le Jackpot et le Viper Soft, je suis souvent fond de table, voir dehors.
Par contre, on y gagne en attaque. C’est même surprenant comme par moment, on peut l’utiliser presque comme un soft . Ca offre pas mal de possibilités mais comme pour le coup droit, le temps de contact me parait vraiment court. Soit on est bien mis, soit ça part dans tous les sens. Plus d’une fois, je me suis fait surprendre par un service ou en renvoyant une balle dehors de la table ou dans le filet alors que je gère plutôt bien avec ma raquette habituelle.
Je sais, je ne compare pas au Bulldog mais ça fait trop longtemps pour que mon avis soit intéressant. Toutefois, je ne me souviens pas que le contact avec ce bois me semblait aussi sec. Le Jackpot doit être idéal pour attaquer avec une bonne régularité mais plus délicat pour amortir ou calmer le jeu si besoin est.

Quant au bruit, il n’est pas des plus discret mais c’est tout à fait raisonnable.

Merci pour ton cr, le bruit c’est pas grave, mais d’après ce que tu me dis, je crois que le bulldog serait plus proche de mes besoins.