DR neubauer gangster

merci je vais voir si j’en ai un :slight_smile:
Je dois dire que je ne lache plus mon cos 3 mais il réagit bizarrement depuis quelques mois.

Peut-être est il fêlé?
Ou ton desperado lui manque :blush::blush:

Au faites diabolo,concernant le goliath speed 2,
Peux tu me faire un petit topo stp.

j’ai pas osé décoller quoi que ce soit, le desperado et le moon pro y sont encore, c’est pour ça que je teste sur d’autres bois :wink:
Ah oui ben pareil, je teste mardi sur un autre bois et je dirai ce que j’en pense.

Super :wink::wink:

Premiers essais du gangster en ox hier soir sur bois neubauer gladiator: très facile à prendre en main avec un bon contrôle dans tous les domaines du jeu. Bien sûr beaucoup moins d’effets gênants qu’avec le gdtecs et un peu moins que le viper, mais gain important en bloc, en contre et en attaque. Je crois que je vais l’adopter pour cette saison dans l’optique de jouer plus offensif, prises d’initiative et variations d’effets. Sa qualité de contrôle permet en effet d’être en confiance dans les échanges et la construction du jeu.

J’ai retesté hier mais cette fois sur un Hercules, c’est le jour et la nuit. Cette fois je lui trouve un très bon contrôle en remise de service, bon en bloc aussi et des possibilités d’attaque intéressantes. Pas compliqué, je n’ai rien perdu hier, enfin si quelques sets mais normal :wink:
Très intéressant, à confirmer mardi prochain.

Comme je te le disais, il est appréciable sur un bois plutôt dur,pour moi c’est le plus contrôlable pour le block de la gamme, en même temps,j’attends avec impatience le nouveau desperado 2 :slight_smile:

Hier soir j’ai joué à l’échauffement avec un copain qui avait un ganster ox dans le revers . Il réussissait TOUT: renvois et contre attaques du revers claires et nettes.
J’avais l’ impression qu’ il avait trouvé le Graal .

Par après je l’ai observé , jouant une compétition contre un gars un peu plus fort que lui . Plus grand chose ! . Bonjour tristesse …

Tt dépend comment il a joué en compétition avec :slight_smile:

Son adversaire était un joueur rapide , jouant très près de la table , et bon du R et du CD .
En fait mon copain ( comme moi d’ailleurs ) avant besoin d’ un peu de temps pour essayer d’ imposer notre jeu .
Et sans ce petit peu de temps , on est foutu :disappointed_relieved:

En fait, l’éternel rapport facilité/gêne… A chacun de voir où il veut placer le curseur.
Tout en considérant, à mon avis, que le matériel devait être suffisamment contrôlable pour faire à peu près ce qu’on veut (les caractéristiques du Gangster doivent le permettre) et ainsi se faire plaisir, même si au dépens de la gêne propre du matériel.
D’autant que la balle plastique a quand même bien changé les choses: je pense que le picoteux devra être très agressif pour continuer à être compétitif, et cela réclame impérativement un PL adapté, notamment à bon contrôle.

Il faut surtout profiter de son très bon contrôle pour jouer actif sans peur de faire des fautes bêtes, en plus,il ne prend que peu les effets, ce qui est agréable :slight_smile:

Et j’en tire la conclusion suivante , les vieux machins comme mon copain et moi, avec leurs réflexes indubitablement ralentis , devraient rechercher le PL le plus gênant possible. Mais c’est moins agréable .

Dans ce cas faut jouer avec le spinlord Sk ,son pouvoir amortissant permet de limiter les déplacements et En attaque il est bien .en controle il faut une petite période d’adaptation mais on y arrive bien .il mange un peu les effets mais Comme avec la balle plastique les tops sont plus frappés que mous et plein de rotation ça ne gêne pas trop.le gangster permet-il d’amortir?

Pas sûr, car même avec les plus gênants actuels, pas facile de délivrer constamment une balle gênante avec la P-ball, surtout sans être agressif. Donc on tourne un peu en rond, car les plus gênants manquent de contrôle pour une agression quasi constante.
Je me suis livré à des tests avec des jeunes ados de mon club, en progression: ils ont peu de problèmes avec la P-ball contre les PL, même les plus gênants, s’ils sont maniés trop passivement. Les entraîneurs sont passés pas là, et une fois qu’ils ont (vite) compris qu’ils ne fallait pas toper deux fois de suite et et que les tops mous ainsi que les services bombes nous dérangeaient…je te laisse imaginer la suite.
Ils ne sont déstabilisables qu’en les agressant avec le PL, et quand ils commencent à dire “T’as mis un soft?”, ça devient bon, car l’atypique, ils n’aiment pas…:grin:

Question primordiale avec la P-ball, car faute d’inversion suffisante il faut beaucoup jouer sur les variations de rythme pour rester efficace à la table avec un PL.
Le SK est effectivement le top pour ça, le Schmerz également, à un peu moindre niveau mais avec un contrôle nettement plus facile.
Qu’en est-il du Gangster?
J’aurais pu avoir la réponse, Carsten m’ayant gentiment proposé le prêt d’un exemplaire, mais j’ai été trop flemmard pour accepter un test de plus…
J’ai aussi été un peu étonné que pour un PL présenté comme étant “de blocs”, il n’ait pas le sommet non strié, comme les deux autres cités. Cela donne un plus en facilité de bloc et remise de service, sans vraiment affecter les capacités d’attaque, compensée par la grande adhérence des picots actuels.

Pour amortir, il peut amortir, j’ai fait quelques blocs très très courts à l’entrainement mardi passé. Il faut bien relacher le poignet pour le faire mais c’est tout à fait possible.
Ce qui me manque encore pour me convaincre c’est trouver comment être plus offensif pour ne pas me laisser enfermer.

Du nouveau sur ce picot ? que ce soit en ox ou avec une mousse.

C’est un bon picot avec du contrôle, moi perso,j’attends le nouveau desperado 2 dans quelques jours
.

2 « J'aime »