Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Qui peut faire une comparaison Despe 2 vs Gangster?
Lequel est le plus approprié au bloc passif ( raquette en opposition) à la table?
Merci

Pour moi,c’est le dsp 2 le plus approprié,le gangster est plus pour le jeu à mi-distance.

Merci pour ta réponse.
Quand tu dis à mi-distance, tu sous-entends en chop revers?

Oui voilà :slight_smile:

Ok
Par contre j’avais li que les despé2 était plus approprié pour le bloc actif, maintenant si le bloc passif fonctionne aussi.

Il fonctionne bien pour les deux.

Merci Gilles.
As-tu essayé les deux, et si oui, peut-tu faire un petit comparatif? Merci.

Non, je n’ai pas testé le Gangster, désolé. Mais ses caractéristiques (gros picots, plus larges que haut, 1,7 et 1,6) en font plutôt un picot de table apte à l’agression et au bloc.
Par contre, je l’imagine clairement inférieur au Despe 2 en gêne.

très bien, merci.
Je vais donc m’orienter vers le Despérado 2 pour un jeu de bloc passif.

J’ai testé hier le despé 2 Ox, alors que je joue d’habitude avec gangster 0x sur mon revers ( bois off - matador neubauer et véga japan en cd) .
Le despé2 me parait en effet légèrement plus fin et flexible, il s’avère donc plus génant, un peu plus lent avec un toucher moins sec, ce qui permet de bien tailler la balle et de faire des faux-tops sur balle coupée. Par contre le rejet est légèrement plus haut, ce qui m’a demandé un temps d’adaptation. Il prend aussi un peu plus les effets que le gangster, et là aussi cela m’a obligé à être plus attentif au retour de service.
Au bout de deux heures de jeu, je me suis adapté et j’ai gardé le même niveau en match avec mes adversaires habituels (11 et 12). J’ai envie de continuer car je pense que je peut gagner en variations dans les différents compartiments du jeu si je persévère.

Merci pour ton retour. Cela va m’aider dans mon choix.
Concernant le bloc, et notamment le bloc passif, quelle différence trouves-tu entre ces 2 PL?

Pour info, si quelqu’un veut tester, j’ai mis un Ox rouge en vente sur les annonces du site…

Gilles,

Merci pour ta proposition mais pour moi les essais se feront dès la fin du dernier match de championnat par équipe, donc d’ici là…!!!
Merci encore

Le rêvetement de test va partir chez macpro

Bien reçu le revêtement de test merci à Aaron83, j’ai essayé la plaque ce soir.

Au point de vue bois j’ai aimé sur Bulldog et XVT Balsa Carbone ! (très catapultant).
J’ai pas aimé sur mon Tibhar Balsa Carbone et sur une Tamca (carbone).
J’ai pas tout compris pourquoi cela fonctionnait avec ces deux bois et pas les deux autres.

Mon jeu est agressif à la table, ce picot fonctionne très bien en bloc (bs) et frappe, bon contrôle pour un pl et gêne existante. En frappe avec le XVT s’est jouissif, cela part à toute vitesse avec des trajectoires bien spéciales, reste à voir si en compétition cela serait suffisamment régulier pour être rentable.
Avec le balsa et carbone de la XVT on voit que les picots travaillent en renvoyant des balles aux trajectoires flottantes, mon partenaire d’entrainement à raté plusieurs remise alors qu’il est très habitué à jouer des picots.
Je continue à le tester jeudi soir.

Deuxième essai,

Je ne peux que confirmer mon premier essai, en résumé :
Bon contrôle, blocs passifs avec une belle absorption, attaques qui peuvent être rapide et fusante.
Le côté bois balsa reste intéressant, absorption en passif, coup de booste en actif. Nécessite un toucher de balle pour dominer ce double effet.
Mon coéquipier (habitué à toutes mes pdm) fait des erreurs ce qui est un signe.
Je ne change pas maintenant, il faut attendre la fin de saison, mais ce pl fera partie ma liste si je laisse tomber l’anti qui est plus difficilement détronable depuis la P Balle.

Le picot est à disposition si qq veux le recevoir, m’envoyer son adresse par mp.

Merci aaron83.

1 « J'aime »

Je l’envoie demain à Draco qui vient de me confirmer pour l’envoi.
Epaisseur 0,6 exactement.

1 « J'aime »

Voila reçu se matin teste se soir et demain . Merci a macpro

Rapide en Belgique.
Je te souhaite de bons tests.

1 « J'aime »

Pour les personnes intéressées le mousse d essais est dispo , vous n avez cas me donné votre adresse