Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Merci pour la photo !
Les picots semblent très distants les uns des autres (qu’en est-il par rapport au Despe 1?).
Les têtes semblent striées ? Fais-nous part de la souplesse/rigidité quand tu l’auras monté…:wink:

Si Carsten en propose un à l’essai en 0,6 , je suis partant: même si je reviens au PL, ce ne sera pas en Ox, trop pénible avec la G40+…

Ils m’ont l’air bien espacé les picots

A gauche l’ancien et à droite le nouveau.

1 « J'aime »

Plus espacé, plus fin aussi non ?

alors qui a jouer avec ?

Oui

oh le mythique COS 3 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,petit test du dp 2 ce matin à l’échauffement sur un tibhar 4 l.
Ce picot est ni trop souple,ni trop dur,
Il a un bon control pour une vitesse moyenne.
La prise d’effet est plutôt faible ,je dirai,même chose que le giant long.
Le rejet du picot est bas et fusant,
Sur les bloques bon control,la balle fuse, zigzag et s’écrase .
L’attaque est plutôt efficace et d’une facilité déconcertante, que ce soit avec ou sans effet,
on dirait un peu qu’il a une double vitesse,absorde en passif et délivre une vitesse raisonnable en actif.
Pas eu le temps d’essayer en défense,à voir la prochaine fois,en tout cas le toucher est bien agréable.
Le but pour moi est de faire monter la balle de mon adversaire,Et bien ,Ça reste positif.

2 « J'aime »

Ni dur ni souple… Ça me parle !!!

Essai du 0.6 sur un Aurora demain soir, si je ne suis pas trop tard, je vous donnerai mes premières impressions.

Parfait,tu pourras nous donner ton avis sur le bois aurore avec la plastique stp😉

J’ai reçu un 0,6 rouge de test, que m’a gentiment envoyé Carsten.
Test dans la semaine sur mon Air Fibre habituel.
Retour sur le forum dans la foulée…

Intéressant de voir vos CR en 0.6 :thinking:

Ton avis au touché etc stp.
Merci :wink:

Toucher plus souple que la première version, accentué par la densité relativement faible des picots (c’était déjà le cas), qui me semblent par ailleurs plus minces que ceux du précédent opus.
Le rendu des photos semble donc conforme à la réalité.
La mousse semble relativement tendre (maxi 40°), la rapidité moyenne en faisant rebondir une balle.

Bon, ça a failli ne pas se faire :wink:
De un j’étais crevé et de deux, quand je suis arrivé à la salle, il n’y avait pas grand monde.

Heureusement, j’ai pu taper la balle pour m’échauffer un peu et les premières balles… comment dire ? Je me suis demandé ce que c’était que ce truc, je n’en mettais pas beaucoup sur la table.
Le temps de me régler un peu, j’ai commencé à en remettre plus, en défense d’abord puis en attaquant sur les balles un peu trop haute et ça devenait assez régulier.

Pas de bol, échauffement écourté pour le début du dirigé qui commença par un échauffement en double, quelle idée !

Bon, après, on a juste eu droit à faire des tables montantes descendantes. Au moins, ça me permet de me faire une idée sur la raquette.

En chop tout d’abord, c’est très facile à faire, avec un bon contrôle et on peut faire des balles très rasantes. Il faut faire attention à bien rentrer dans le premier pour ne pas donner une balle à frapper mais après on peut remettre assez facilement, plus simple qu’avec l’ancien.

En attaque, c’est beaucoup plus facile que le Ox ancienne version, presque comme avec un soft, là je vois plus de potentiel qu’avec ma raquette. Et on n’est pas obligé d’attendre une balle coupée pour le faire.

Le bloc demande un peu plus de maitrise mais bon, je viens de commencer avec aussi. Bloc coupé de préférence, c’est ce qui marche le mieux mais on peut aussi bloquer comme un backside en accompagnant la balle mais c’est plus compliqué à faire. Au moins, ça peut se faire et on peut varier.

J’ai joué contre un autre picot aussi et là c’est plus difficile. Sur le backside, ça allait assez bien mais j’ai eu difficile à gérer les balles du picot. parfois trop lent, parfois trop vite. Là, le Desperado 1 Ox me posait moins de souci.

Mais bon, il faut dire que le Mark V est bien plus lent que l’est mon Moon Pro (dommage), du coup, faut que je me règle de ce côté là aussi.

Dans l’ensemble, je le trouve plus polyvalent, meilleur en chop et d’après mes adversaires plus ennuyant en attaque mais attention, c’est une première impression.

1 « J'aime »

Premier test ce soir, avec le Despe 2 en 0,6.
Pour rappel, mon cahier des charges actuel est un PL, impérativement en 0,6 , pour attaquer, bloquer actif et démarrer facilement en lift avec la P-ball.
Ma short list actuelle: Despe 2, S&T Schmerz, Pimplepark Wobbler, tous en 0,6 comme signalé.
Tous testés ce soir; je mettrai un mot sur les deux derniers en fin de topic.

Pour ce qui est du sujet, le Despe 2, bonne surprise pour moi, je n’avais pas été convaincu par la première mouture, mis à part en attaque, du fait d’un ensemble trop dur et quelquefois délicat.
La version 2 est en fait très différente, mélange de caoutchouc proche selon Carsten, mais picots très différents, plus minces et moins denses, ce qui aboutit à un ressenti nettement plus souple et agréables, à fortiori avec la fine mousse.
Je l’ai trouvé très polyvalent, moyennement rapide, amortissant bien, avec un très bon contrôle général, et deux points remarquables pour un PL moussé: une prise d’effet très faible et une gêne bien présente; ce dernier point m’a d’ailleurs étonné, venant de picots aussi petits (1,5X1,5) et malgré leur espacement très important (à la Spinlord…:grinning:), avec le grand avantage d’exister en 0,6… Je les soupçonne d’ailleurs d’être “tensorisés” pour déployer une telle énergie, d’autant qu’en tirant sur une chute, cette dernière casse très facilement, mon repère habituel du genre boosté…
Enfin, j’ai été étonné qu’une telle mousse, relativement tendre (40°maxi je pense) puisse perturber aussi peu la gêne. Bref, un picot moussé vraiment abouti, bien plus que la première version à mon sens.

Pour ce qui est du négatif, j’ai trouvé qu’en bloc passif, la balle avait tendance à monter (à relativiser avec le manque de prise en main), et plus grave pour mon jeu, même s’il n’est pas spécialement réfractaire à l’exercice, le démarrage en lift et le bloc actif lifté sur top adverse (2 piliers de mon jeu) sont très en deça des 2 PL que j’ai testés conjointement, conçus pour l’exercice il est vrai, tant en facilité qu’en précision: normal au regard de la géométrie des picots…

En 2 mots pour ces deux-là:
-le Wobbler est excellent en attaque et bloc actif, en plus d’être réellement gênant (à égalité avec le Despe 2 mais en plus rapide). Mais il prend beaucoup l’effet, particulièrement sur balles coupées.
-le Schmerz est excellent en attaque et bloc actif, facile en tout, mais j’ai trouvé le toucher un peu mou avec la mousse alors qu’il m’avait plu en Ox; sa gêne est par ailleurs en deça des deux autres, et très impactée par la présence de mousse pour ce qui le concerne.

A ce stade, pour ce qui me concerne, avec une fine mousse obligatoire, ce sera soit le Despe 2, soit le Wobbler. Je continue les tests pour les départager…

3è entrainement ce soir avec le Desperado 2 - 0,6 , toujours en parallèle du PimplePark Wobbler 0,6 pour mon choix de la seconde phase.

Les deux sont en fait pas mal différents et… très complémentaires !

Le Despe 2 est naturellement plus gênant (moindre densité de picots), même s’il rejette plus haut, très polyvalent, mais moins précis (toujours la moindre densité de picots), moins radical en attaque également. Il est par contre plus facile en jeu passif (plus lent, plus amortissant, prenant moins l’effet).
Je testerai quand même le Wobbler en Ox, car il prend beaucoup l’effet sur balles très coupées, “pour voir”, mais à contre-coeur, car il est très homogène en 0,6 et je crains qu’il soit trop dur en Ox.
Par contre, pas la peine pour moi de tester le Despe 2 en Ox, il est aussi très homogène en 0,6 , et il prend peu l’effet même comme ça, avec un toucher doux très agréable. De plus, sa structure naturelle le rend de toute évidence bien moins performant en attaque en Ox.

Je poursuis mes tests: selon l’adversaire, je suis plus au moins performant avec l’un ou l’autre… Le choix sera compliqué !

1 « J'aime »

Au fil de mes tests, je m’approche de plus en plus vers son adoption (en 0,6)…
Pas le plus marrant à jouer pour moi, car en attaque liftée (la base de mon jeu), on est loin de la facilité et de la précision du Woobler (et d’autres, tel le Schmerz) et il n’offre donc pas la même régularité, ni le même agrément.

C’est d’ailleurs pour moi son plus gros défaut: ses petits picots très espacés donne un certain ressenti d’imprécision, un peu subjectif aussi car il contrôle quand même bien. Et c’est probablement ça qui lui donne toute son efficacité.

Par contre, côté qualités, c’est du lourd: une grosse polyvalence, on peut tout faire avec correctement, il amortit extrêmement bien (bloc ou amortie) et il est à deux vitesses, car quand on claque ça part bien; l’attaque et le démarrage sont bons même s’il y a mieux, il prend extrêmement peu l’effet pour un picot moussé (le meilleur pour moi sur ce point), et il offre également une très bonne gêne, toujours pour un picot moussé (quasi le meilleur avec le GDT 0,5 mais avec un contrôle bien meilleur).
Je constate donc en toute objectivité que même s’il n’est pas celui qui me donne le meilleur ressenti, à la table il me déstresse bien…:smiley:

L’un des rares picots moussés qui ne m’ait pas donné envie de démousser à un moment ou un autre: je trouve que la mousse plutôt tendre (40°) est en parfaite osmose avec le reste.

Pourtant, personnellement, je n’avais pas vraiment aimé la version 1 (trop délicate à mon sens) et j’ai donc failli ne jamais tester celui-là. Content que Carsten se soit proposé pour m’en prêter un. Comme quoi…:smiley:

Je vous encourage à l’essayer, mon exemplaire de test est maintenant chez Derf, j’imagine qu’il pourra tourner par la suite…

Ou il est dispo :slight_smile:
@eric68, toi qui teste en ce moment des PLs moussés, tu ne veux pas le tester ?