Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Dommage,tu aurais dû participé au test du forum en 0 ,6

Déjà avec mon grass dtecs en 0,9 , j ai l impression de jouer avec une casserole lol, alors 0,6…

1 « J'aime »

Je crois qu’il existe en 1.3 non?

Voici un CR sur le revêtement Despérado 2

Je joue depuis 1982 avec un picot sur le coup droit et depuis 2003 avec un soft ou un mi-long en revers. Vu les commentaires, je me suis laissé tenter par l’achat de ce revêtement ;Je l’ai en rouge avec 1mm de mousse environ 15 heures entrainement.

En comparaison, avec les picots que j’ai testés, il s’approche du Grass OFF de Thibar au niveau de la sensation du toucher et de l’OCTOPUS pour l’absorption de l’effet et de la vitesse.

Ce que je recherche pour mon coup droit, retourner les services (Ne pas me prendre un scud après mon retour). J’ai un jeu basé sur la prise d’initiative et le bloc. Je recherche donc un bloc gênant, et une prise d’initiative ou frappe sure.
Sensation générale : Contact avec la balle très doux, je ne sens ni la dureté de la mousse, ni celle des picots qui se courbent bien.

ATOUT n° 1 NE PREND PAS LES EFFETS – Par rapport aux autres picots, il n’y a pas de comparaison se rapproche d’un lisse. (seul différence, l’inversion non présente (ou beaucoup plus faible)). => Un contrôle exceptionnel => Possibilité d’effectuer un placement et un engagement très performant pour tous les coups. Bloc très très facile à exécuter. Possibilité de « toper » avec une bonne rotation et une bonne vitesse.
Point Faible : Les balles rendues sont très flottantes, il est ifficile de réaliser des poussettes tendus efficaces.

« Top spin » - démarrage à la table – Point fort

Il est facile d’accrocher la balle. Le meilleur que j’ai trouvé depuis le GRASS OFF 2mm. Très facile de construire un jeu d’attaque performant.
Sur balle liftée ou à plat, pas de problème à jouer comme un soft raquette fermée. La balle est peu gênante pour le joueur adverse, mais c’est une balle particulière qu’il n’a pas l’habitude d’avoir. Si son jeu est de rentrer en régularité, il perdra la balle car notre frappe derrière donne une balle impossible à jouer dans ce schéma de jeu (Obligation de toper).
Sur balle coupée, il est très simple et très sûr de portée la balle, le placement est facile. Faire un top raquette fermée uniquement si bien placé et balle sortante de la table car si il n’y pas un important engagement la balle est facile à jouer pour l’adversaire.

Top spin mi distance

Il est facile de relever la balle. Le placement de celle-ci est facile. Cependant la balle n’est pas gênante pour l’adversaire, il faut donc agresser l’adversaire en revenant à la table ou en le faisant se déplacer. Il ne faut pas se faire enfermer sur une même diagonale.

Bloc – Point fort

Absorption de la vitesse et de l’effet de la balle très importante, il donne une balle courte et « morte », très peu de rebond. On peut facilement réaliser des blocs réflexes.
Sur des tops à fortes rotations, il est possible de les attaquer.
Le placement de la balle est facile et à cause de l’absorption de l’effet, il est difficile à votre adversaire d’envoyer un scud (il doit remonter la balle).

Bloc coupé

Ce n’est pas un de mes points forts. Mais, il est très utile sur les balles avec uniquement de la rotation. Il donne une balle fusante et peu de rebond à l’adversaire.
Autre point fort : Il est très facile de tourner la raquette et de le réaliser avec le revers qui est de loin beaucoup plus facile.

Poussette - Point faible.

Très bon contrôle et placement de la balle. Il est facile de donner une balle lente, courte et sans consistance (flottante). Par contre, je n’arrive pas à faire une poussette active performante (a travailler).

Frappe ou top frappé – Point fort

Point fort, il possible de le faire avec une raquette fermée. Il est facile de décroiser la balle. Pour ces deux coups, la personne ne peut pas bloquer la balle (ni jouer en régularité). Il doit la toper ou la jouer en défense.
Remise sur défense coupée
Il est possible de porter la balle ou de la toper raquette fermée. Le placement est facile pour ces deux coups. Pour accélérer la balle, nous avons le choix raquette fermée pour plus de rapidité, ou de portée la balle pour plus de sécurité. Vitesse de la balle très forte pour un picot. Ceci peut être un avantage pour varier les profondeurs contre un défenseur.
Remise en poussette, si la balle du défenseur est courte, il est très facile de la faire rebondir 2 fois sur la table. Quand la balle est longue, il ne faut pas hésiter à allonger le geste.

Remise sur défense liftée – Point fort

Il est possible de tout faire couper la balle, de toper, de frapper, Vitesse importante pour un picot sécurité et placement très bon. Si je veux conclure le point par une frappe percutante (vitesse), ceci est facile sur toutes les zones de la table.je devrais tourner la raquette.

Retour de service coupé

Insensible aux effets et placement facile, Démarrage facile. Cependant la balle rendue est assez neutre ou flottante, il est important de bien placé la balle.
Retour de service lifté ou latéral
Il faut privilégier le démarrage avec une balle portée ou raquette fermée. Il est même possible de faire un pivot grâce à sa vitesse.

Retour de service rapide

Bloc actif donne une balle morte, mais le plus simple est de faire une frappe ou un top frappé. Si je suis en difficulté, il faudra privilégier la balle portée à la poussette.

Défense. Point faible

Permet une bonne absorption de la vitesse et un bon contrôle de la vitesse. Mais la balle est facile à jouer pour son adversaire.
Avantage de ce revêtement sur un top avec une rotation supérieur à la vitesse, il est possible de jouer la balle en lift avec une balle gênante pour l’adversaire (rapidité et effet)…

Service

Actuellement secteur peu performant, par rapport au picot d’avant, il faut revoir les gestes. Pour l’instant le fait de faire un geste de lift (remonté du coude) donne une balle avec peu d’effet et flottante si court. Et si service rapide avec le même geste donne une balle avec faible rebond. Le placement de la balle est facile.

Conclusion

Actuellement ce revêtement répond bien à mon cahier des charges, les matchs en compétions vont être les juges de paix.
C’est un revêtement facile à prendre en main qui permet un jeu sûr et de diriger facilement le jeu. Mon jeu va s’équilibrer entre le revers et le coup droit, il est vraiment facile de prendre l’initiative avec ce picot.
Le fait qu’il ne prenne pas les effets rend la remise de service et le bloc très facile et très sécurisé. Sa vitesse me donne une grande confiance dans tous les coups d’attaque (Ils deviennent très performant).
Il donne une balle que nous avons pas l’habitude de voir venant d’un picot. J’aime son toucher et le jeu complet qu’il permet de développer. Je pense qu’il me faudra 1 ou 2 mois pour prendre en compte tout son potentiel. C’est un picot qui je pense vaut cet investissement.
A voir comment il va se comporter dans le temps, et la solidité des picots.

3 « J'aime »

Personne n a réagit à l époque, mais à la parution des photos du revêtement, je l’ai de suite comparé au grass off ( que j utilisais en 2,0mm) et bien il semble que tu confirmes cette impression, .
Même si forcément il est différent , il y a une certaine inspiration peut être

C’est illusoire: le Grass Off avait le même topsheet que le Grass normal (avec une mousse de Speedy Spin), et la densité de picots était forte, proche du maxi, à l’instar de presque tous les picots de l’époque (mis à part notamment le Feint Long qui avait une densité un peu moindre).

A contrario, le Desperado 2 a une densité de picots très faible, probablement proche du minimum autorisé, comme les moins denses des Spinlord (Sternenfall, DG 2…). Par ailleurs, si ses picots ont le même diamètre que les anciens Grass (1,5mm), ils sont un peu moins hauts (1,5 contre 1,6mm).
Ils ont exactement les mêmes dimensions que ceux de l’Extra Long de Tibhar pour exemple; mais la comparaison s’arrête là: ceux du Despe 2 sont plus rigides mais néanmoins beaucoup plus toniques et catapultants; les mélanges de caoutchouc ont bien évolué…

1 « J'aime »

D’accord, l’espacement entre les picots n’est pas comparable, et la prise d’effet non plus.
Cependant, comme je l’indique il y a un toucher qui se rapproche et une même facilité d’attaque.
Ces picots comme ceux du Grass off se courbent très bien ce qui permet de mettre facilement un effet lifté. De même dans les coups d’attaque nous avons une vitesse importante.
Par contre dans tous les autres coups, cela n’a rien à voir.

1 « J'aime »

premier essai : rapide et catapultant, je n’aime pas du tout . je préfère de beaucoup mon phantom 0012 , mon CK 531A ou mon strahlkraft voire le sternenfall.

Salut, Continues-tu toujours de jouer avec le Desperado 2 en Ox associé à l’'immune Pushblocker?
Je suis un défenseur de longue date qui souhaite se reconvertir en bloqueur à la table (blocs passifs ou réflexes plutôt que passifs) pour cause de pied droit douloureux (aponévrose de la voûte plantaire) depuis 3 ans.Certes, je défends encore quand je ne peux pas faire autrement!
Quel type de rejet de balle est généré par cette association? Haut, médium, bas?
Qu’est-ce que cela donne en bloc de manière générale (si tu pouvais approfondir!)?
Je viens d’acquérir le Death en Ox que je vais essayé sur le bois Black de Metal TT mais je suis attiré depuis pas mal de temps par l’immune PB associé au Desperado 2 en Ox et moi qui ne suis pas un testeur dans l’âme je compte bien comparer ces 2 combinaisons pour arrêter mon choix de manière définitive.
Merci pour ton retour.

Alors, oui et non… Je suis toujours avec le Desperado 2, mais je suis actuellement en test de ce revêtement sur un Violin. (testeur un jour…)
Je pense que tu voulais dire “bloc actif ou réflexe plutôt que passif”. Dans ce cas, c’est un bon choix. Le rejet, marié au PB, est bas, ce qui permet de conserver une balle basse. Mais il faut être actif. En bloc passif, pas de miracle, c’est punition assurée (mais en même temps, aucun picot ne le permet désormais…) Le gros point fort de ce picot est qu’il permet de faire du jeu. Il donne confiance, est facile à jouer, est très complet (on peut le jouer à la table et loin de la table). Donc c’est plaisant de sentir que le picot ne joue pas contre toi mais avec toi.
Maintenant, si tu cherches un picot qui fait une partie du travail par une gêne plus marquée, je pense que seul le Grass DTECS et le Pirahna FDTech le permettent.

Je te remercie pour ta réponse.
Non, je ne cherche pas un picot avec une gêne plus marquée type GDT et je n’ai pas aimé le Pirahna trop difficile à manoeuvrer.
Non je parlais bien de bloc passif mais peut-être que ce n’est pas le terme approprié car sur ce geste je ne prends pas forcément une mine dessus.
Si l’association avec l’immune ne donne pas un rejet trop bas alors je risque effectivement de me laisser tenter.
Le Violin, jamais essayé et j’espère que tu ne vas pas attisé ma curiosité!
Merci

Il y a une nouvelle vidéo sur YouTube du dsp 2, pas mal avec geblock

tu as pas un lien

merci

cest quoi comme bois ?

Nittaku shake def

ok mci

Mercredi, j’ai essayé une nouvelle fois le Desperado 2 et je ne pense pas le conserver. Son rejet haut ne me convient pas du tout, malgré un bois qui rejette bas voire très bas. Ca ne m’a pas permit d’apprécier les qualités que doit avoir ce picot qui par ailleurs ne doit finalement pas être adapté à ma façon de jouer. Tant pis.

je cherche un despe 2 rouge en oxmini 158x153 si quelqu’un a ca je suis preneur le mien vient de perdre 2 picots