Dr Neubauer Barricade Def

Le barricade est l un des bois les plus utilisé sur l ancien forum.
Poursuivons donc ici !
Première questions quel backside mettez vous et pourquoi ?
Je pensais partir sur du dur et plutot rapide : vega pro, spin art ?

Bois balsa lent, 55 g pour le mien, très tendre, très flexible, contrôle formidable dans le petit jeu mais lors des frappes le bois se déformait et pas de précision. Peut-être en frottant beaucoup ce serait mieux ? Je préfère le Yinhe T-10, 10 à 15 grammes de plus mais plus rapide, pas de vibration et lors des frappes il ne se déforme pas.

quels sont les tes impressions du barricade def avec un picot court?

J’ai eu joué avec un soft, à mon petit niveau (11) et c’était pour frapper. Je pense que ce bois n’est pas du tout adapté à cela, il faut un bois dur, rapide, rigide.

2 « J'aime »

je te parles pas d’un soft
un picot court est en ox

Short pimples, picots court, mousse ou pas, le plus souvent avec, c’est pour frapper, sans mousse, que la vitesse du bois.
Medium pimples, picots mi-longs, mousse ou pas, le plus souvent avec.
Long pips, picots longs, mousse ou pas, le plus souvent sans, sauf les défenseurs loins de la table qui coupent…

Tu parles de picot long ox c’est cela ? J’ai utilisé le barricade avec le picot long ox en revers, bois flexible donc beaucoup de contrôle et peu de gêne (moins d’inversion), mais possibilité de frapper plus sûr qu’avec un bois dur…

J’espère être utile…Sinon un soft sans mousse…J’avais utilisé le Butterfly orthodox et le Dr Evil à une époque, mais pas sur ce bois…

1 « J'aime »

oui je parle du dr evil

seul interet de jouer un dr evil sur barricade c’est la defense pure ! sinon le balsa du barricade catapulte à la table et fait monter les balles avec un dr evil ! donc punition directe derrière !

2 « J'aime »

pk merci

Alors que donne ce bois avec la pball et les picots ?

Rien de bon a la table la balle monte tres haut et punition garantie . Vite remplacé par mon violin qui directe ma apporté un plus rejet tres bas

Faut voir avec quel materiél on joue :slight_smile:

Moi j ai joue avec dragon talon et National tean puis GDT et en fin spinlord dg1ou sternenfall et a chaque fois le même soucis que j ai pas retrouve sois avec mon violin sois avec le xiom allround classic qui tous deux rejets bas ou voir moyen bas pour le xiom. Je pense que le baricade n est pas adaptée pour joue a la table rejet trop haut . Avant j avais esseye le donic def play et le classic et meme la le rejet etais mieux . J en avais parle avec neubauer et il m avais effectivement proposé de prendre un autre bois neubauer plus all et mieux adaptée

@Draco je joue avec le barricade et un picot long en revers! Je confirme le rejet haut, moi je fais des blocs coupés a 1-2 mètres de la table

1 « J'aime »

Oui je pense que ce bois sie a merveille a des joueurs qui joue loin de la table comme toi . J ai une connaissance qui joue avec un toni hold 2.5 et le baricade loin de la table et lui aussi l adore . Bois cossue pour defense classic pas a table

Hello ! J’ai un jeu de défense moderne. Mon principal problème c’est le poids de ma raquette. Je joue avec du 2.1mm en CD (classique) mais j’ai aussi un anti-top en 2mm en revers. La raquette est super lourde avec ça ! Mais j’adore cette config.

J’ai joué avant avec un gionis carbon def : le tout trop lourd
J’ai actuellement un primorac off- : trop rapide (et encore lourd malgré la palette pas XL)

Est-ce que le barricade pourrait être une solution ?
J’ai un peu peur de l’effet balsa trop catapultant. Mais bon comme c’est un bois de défense j’imagine que c’est quand même jouable :stuck_out_tongue:

tu n’auras pas de gain par rapport au gionis def avec le barricade, et effectivement l’effet balsa qui est contenu sur le dgionis grace à un pli externe dur, ne l’est pas avec le barricade qui devient plus catapultant…

Le barricade est plus grand que le gionis du coup pas de gain de poids c’est ça ?
Du coup vers quel bois je pourrais me tourner pour régler mon problème ?

Le barricade fait 55gr. Le miens retailler fait 50 gr.

Le probleme c’est pas le bois, mais la taille du bois en standard avec le fait que tu joues avec des plaques en 2mm et +.
Du coup ça déséquilibre le bois, l’equilibre etant « En tête » donc une sensation de lourdeur.

Par plutôt sur des bois de tailles standard 15,5x15 ou un peu plus petit chez tibhar c’est plus 15x14,8