DR neubauer aggressor

Tu peux aussi ajouter le killer dans la catégorie soft, car c est un très bon soft .
Clairement si il n y avait pas les ml Neubauer, a l heure actuelle je n ai aucune idée de ce que j utiliserai en revers

Je partage cet avis. Pour ce qui est du service, Neubauer est top. Ses interventions sont en outre délivrées dans un français parfait, ce qui est bien agréable.

Je pense que le déficit de notoriété qu’il rencontre maintenant est dû au fait qu’il a sorti plusieurs picots longs “moyens”, délivrés avec des commentaires beaucoup trop optimistes. Cela a déçu beaucoup d’utilisateurs…

Il a très bien rectifié le tir en étant très modéré sur les commentaires du Desperado 2, trop même puisque je le trouve meilleur que ce qu’il en dit !
Pour moi, le Desperado 2 est une réussite, très polyvalent (c’est pas le seul), mais offrant une gêne tout à fait correcte avec la P-ball, une très faible prise d’effet et un amortissement au-dessus du lot, particulièrement en 0,6.

Hélas, Neubauer a perdu en crédibilité pour ce qui concerne les PL, et c’est bien dommage que le Despe 2 ne soit pas plus testé, c’est l’un des plus adaptés au jeu agressif complet, à la table avec la P-ball s’entend…

Tout cela est un peu HS, mais difficile de parler de Neubauer sans parler des PL.
Revenons-en à l’Aggressor…:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

J’ai un “petit” souci sur l’aggressor : un adversaire m’a joué en top mou légèrement en cloche dessus et je n’ai pas réussi à réagir… Si je frappe, je tue les bâches, si je prend la balle au rebond, je lui livre une balle molle facile à attaquer et si je tente de couper ou de faire un faux top, la balle monte et je me fais allumer …
Quelqu’un aurait une idée???

le picot ! le pivot ! le pivot !

Et sinon, une amortie, façon dropshot ? Peut-être difficile à réussir proprement si c’est pas dans tes habitudes, mais peut-être une solution à terme, non ?

EDIT: un de mes coéquipiers joue avec le Killer Pro et souffre du même genre de problème. Il tente de pivoter un maximum, malgré ses 60 ans.

J’ai essayé de pivoter mais, outre mon déficit physique, cet adversaire variait bien et ne donnait aucune indication sur le moment ou il le faisait (donc impossible d’anticiper) et le faisait aussi bien du CD que du RV…

Tourner la raquette et mettre une claque avec le backside

Herbert parle aussi très bien français mais ici c’est son fils Carsten qui intervient :wink:

En fait, il est docteur en quoi ? A part en PDM ?
En tous cas , je tiens à lui rendre hommage pour l’ensemble de son oeuvre en ce qui concerne les noms de ses revêtements. Un festival de noms terrifiants pour des gars comme moi ( psychotique des PDM ).

Par contre hier après plus d une année avec l agressor, j ai tourné ma raquette pour tester en cd, chose que je ne fais jamais.
Et bien la, ouah, je me demande comment je fais pour jouer avec en revers , impossible de jouer avec en cd, je balance tout dans le filet , un truc de fou.
C est là que je m aperçoit qu il faut quand même pas mal de travail pour le maîtriser

1 « J'aime »

Un coéquipier crabe l’utilise en CD (avec un gdt 0x sur le RV).
Avec sa technique il est quand même moins gênant qu’avec le 612 qu’il avait avant mais le gain en contrôle, surtout en attaque, est considérable…
Attention hein, ça reste particulier quand faut finir le point en frappe :confused:

en économie et a fait sa carrière dans la diplomatie.

1 « J'aime »

Oui, sur ce match-là, le pivot semble un peu suicidaire. MAis du coup, ça va être pareil pour tourner, si tu es chaque fois “surpris” (= sans pouvoir anticiper), le mieux reste de limiter les dégâts sans se mettre en danger.

Pour ça, je dirais qu’il vaut mieux tenter un lift, sans chercher le coup gagnant, mais juste ce qu’il faut pour que l’adversaire ne soit pas à l’aise pour mettre une praline (qu’il va probablement tenter). Je parle de lift, donc un coup véritablement frotté mais en rentrant un peu dans la balle, un peu à la manière d’un top rotation sur balle coupée. Contrairement au faux top qui est mou, le lift est … lifté, légèrement vu que l’aggressor n’est pas adhérent à l’extrême et la quantité d’effet est toujours assez dur à prévoir. Ce qui va amener un risque pour l’adversaire, en plus de courber la trajectoire de manière variable. C’était un coup très faisable avec le 612 pour le peu que j’ai joué avec, et vu que @Big a souvent rapproché l’aggressor du 612, j’imagine que le résultat final doit être assez semblable.

L’intérêt du lift est qu’il permet de mettre plus ou moins de vitesse, selon qu’on rentre dedans ou pas, et plus la balle va vite en sortie, moins elle est liftée (en général), ce qui provoque des blocs dans le filet quand ça avance et des remises hautes/sortantes lorsque la balle est plus gentille. L4autre avantage, tu peux laisser redescendre un peu la balle pour la jouer à hauteur du filet et ça te donne un coup à placer quand tu n’es pas “sur la balle”.

Dans l’idéal, le mieux serait de placer une frappe ou, je maintiens, un drop shot. Mais si ça n’est pas dans tes habitudes, tu auras plus de mal à réussir ces coups-là à court terme qu’un lift moyen qui est assez proche du faux top.

J’ai déjà vécu tout ça oui. Pour moi, 612, Agressor, et KO… à part quelques nuances, c’est quasi la même chose. Le piège de ce genre de balle portée assez haute sans effets, c’est d’être tenté de mettre un zing… car sauf maîtrise parfaite, c’est le « tout droit dans les bâches assuré ! »
Le mieux est d’essayer de jouer relax, sans forcer, en frottant très légèrement, et en plaçant la balle le plus loin possible de la raquette de ton adversaire, pour l’obliger à bouger et ne pas le laisser trop dans sa zone de confort.
Bon moi je suis passé au Killer plus rapide, un peu moins gênant pour l’adversaire, mais je fais bcp moins de fautes aussi et donc je fais jouer 1, 2, 3 fois… et plus de coups à mon adversaire aussi.
Prendre le pivot et envoyer en coup droit, ça peut être une solution aussi… si on maîtrise le truc ! :wink:

3 « J'aime »

@Xyphis et @Big
Merci à vous, je vais essayer le lift placé…

1 « J'aime »

Bonjour, bientôt test de l’Agressor, car je recherche de la gêne et selon plusieurs avis le ko est moins gênant par rapport à l’Agressor. Je maîtrisais bien le 612 turbo avant cette “mer…” de balle plastique qui diminue l’efficacité de bcp de picoteux. Vu que le contrôle était pas évident avec le 612 turbo, j’espère retrouver un peu plus de contrôle avec l’Agressor. Je vous ferais un Compte rendu prochainement.

1 « J'aime »

En étant très agressif c’est une horreur ce picot. j’ai des vidéos de moi jouant avec ce mis long. A petit niveaux environ 1000.

Il y a moins de 2 ans , j’étais 17 avec le 612 turbo, merci à lui. Je suis maintenant un petit 16 voir bientôt 15, on verra ce que cela donnera avec ce revêtement mais avec la balle plastique j’ai des doutes sur ma progression éventuelle :slight_smile:

si avec se mis long il permet un jeux gênant en attaquant pas mal de balles, la balle fuse est s’écrase sur la table impossible a remonter.

Efficace sur petit classement, à partir de 15,16 tu te fais allumer grave

1 « J'aime »

j’ai embêter des 13, 15 mais pour le 15 c’était avec le KO alors qu’avec se mis long je l’aurais plus gêner par contre je vais a la belle contre le 13 presque 14. j’ai la vidéo des deux je crois.