DR neubauer aggressor

De ce que j’en juge, beaucoup plus facile en démarrage lifté que le K.O…

Je confirme, c est pour cette raison que j ai repris l agressor à la place du KO

Un match intéressant! Où on peut voir aussi les limites de ce type de plaques (que j’utilise) : tendance à vouloir trop jouer avec le revers, difficultés sur les balles molles (bas du filet) et où trop “d’enthousiasme”=dehors… Sans parler de la capacité de certains joueurs à s’adapter au fil du match (la rencontre était plus serrée sur la fin).
Ceci-dit je me reconnais bien dans le style de ce joueur (pas avec le même niveau malheureusement).

Il y a certes un peu de déchet, mais combien de points gagnés directement ou fautes provoquées à côté…

Perso, je trouve qu’il s’en sert super bien, en jouant “juste”, c’est-à-dire en étant très agressif mais aussi en utilisant aussi une bonne polyvalence si besoin.
Pour moi, la bonne manière de se servir d’un mi-long. Celui qui s’en sert moins agressivement avec la P-ball, c’est-à-dire sans prendre l’initiative avant l’adversaire… est généralement mort !

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi! Il joue juste et tous les joueurs de mi-longs (offensifs) devraient s’en inspirer.

Oui c’est pas mal ce qu’il fait ce joueur. Mais il joue un adversaire au style qui convient bien pour lui et son mi-long.

+1
Mais son adversaire il n’a quasiment jamais varie son service et du coup il s’est fait quasiment “punir” a chaque fois

Aussi. Moi un mec qui me joue comme ça… il est mal.

Il m’a quand même convaincu, ce joueur turc, et pour le fun, je viens de commander un Aggressor en 1,3.
Pas pour ça que je vais abandonner les PL de sitôt…:grinning:

Je prévois qu’il sera trop lourd pour moi et que j’aurai à le démousser, mais ça ne m’inquiète pas plus que ça, j’ai vu une vidéo de notre ami de TT-Maximum le jouer en Ox, et ça semble pas mal du tout…

La vidéo:

il aurait servi et joué un peu plus dans son cd au lieu du rv …

Moi maintenant je me méfie des vidéos de tt maximum… j’ai vu une vidéo de « cet ami » en match et bien ce n’est plus le même joueur… petit bras… zéro risque ! Moyen dans l’ensemble…

J’ai vu également une telle vidéo d’un de ses matchs où j’ai eu la même impression que toi.
Mais je me suis dit que son jeu avait peut-être progressé entre temps car ce qu’il montre sur certaines vidéos promotionnelles est quand même impressionnant.
Par contre j’ai l’impression que sur les videos de tt-maximum , systématiquement l’adversaire du joueur qui teste le revêtement fait exprès de mal jouer.

Et c’est facile d’être bon quand tu sais où et comment va te revenir la balle… :wink:

1 « J'aime »

Pour moi aussi, les vidéos de TT Maximum, c’est pas la réalité du jeu.

+1

+2 !! :wink:

on est d’accord sur les videos “ideales” de TT maximum, après ce qui m’interesse c’est la reaction des revetements testés, angle de rejet, effet de freinage, si ça fuse ou pas …etc ainsi que le bois utilisé. Pour le reste effectivement le ping c’est plus facile quand on sait ou arrive la balle :slight_smile:

Bien sûr, nous sommes tous d’accord là-dessus, et ça vaut pour toutes les vidéos promos, celle de l’allemand Geblock, Amir pour DMS et autres.
Maintenant, que l’ukrainien ait le p’tit bras en match, on s’en tape un peu, ce qui est intéressant c’est justement de voir ce qu’on peut faire techniquement avec un revêtement, dans des circonstances idéales soit, décontractées, mais pas que: par exemple, quand il ré-attaque sur un top même seulement moyen, ça dit quelque chose, parce que ça n’est pas possible avec tous les mi-longs Ox, même chose pour tous les comportements relevés par Sisic ci-dessus.

Il faut donc savoir trier entre le significatif, le “parlant”, et le facile pour tout le monde et toutes les plaques dans ces vidéos promos.

1 « J'aime »

Reçu ce matin mon Aggressor rouge 1,3 de TT11.
Comme redouté, malgré la faible épaisseur de mousse, ça pèse le poids d’un âne mort ! 52grs non découpé, plus que mon Bluestorm 2,1 et 47,5°…
Démoussage dès ce soir.

L’aspect des picots est très proche du 612, mais en nettement plus dur et rigide. La surface est très peu adhérente et avec la densité et la rigidité des picots, je crains un peu pour les démarrages en lift.
Mais pas de procès d’intention prématuré…:grin:

J utilise un agressor en 1,5 et un g1 en 2,0 mm, pour un poids total de ma raquette à 159g , je trouve pas cela lourd particulèrement

1 « J'aime »