DR neubauer aggressor

Par contre ne juge pas sur un entrainement , il faut un temps d adaptation . Moi ça fait 3 mois et je commence à bien l exploiter , c est un très bon revetement , je m’éclate avec

Tu a vu une grosse différence, niveau prise d’effet par rapport à ton GDT?

Franchement non , je me met quasi toujours déçu en retour de service du coup .
C est parfois simple de jouer rien que en opposition .
Ce matin une perf à 150 et à 250 points au dessus de mon classement , je perd de justesse un joueur 500 points au dessus de moi .
Ce qui est bien c est qu ils font une fixation sur mon picot et on tendance à servir avec peu d effets en fait

Aujourd hui je me suis décidé à commander un agressor en 1,3 , même si je suis satisfait du 1,5.
Donc la raison…
Et bien à l entraînement je me lache avec l agressor, j ai un jeu offensif et tout va bien avec .
Arrive alors la compétition, la je suis moins sûr de moi, je la joue petit bras, je rentre moins dans la balle et c est là que je fais des fautes bêtes , tout ca à cause de la peur, le stresse…
Donc pour gagner en sécurité j ai décider de tester le 1,3 .
Quoi qu il en soit ce sera juste un choix d épaisseur, mais je ne lache pas l agressor, j apprécie trop ce revetement.
Test surement jeudi .
1,3 et 1,5 en rupture chez ws, l agressor semble rencontrer un certain succès

vois chez TT11

C est déjà fait :wink:
Je commande souvent chez eux, très sympa et pro

1 « J'aime »

J’attends ton CR l’ami :wink::wink:

Test normalement ce jeudi , je ferais alors la comparaison entre le 1,5 et le 1,3 ( test sur meme type de bois )

Agressor 1,3 à la maison.
Première info , entre le 1,5 et le 1,3 , ma raquette a perdu 2 grammes, donc tres tres peu d écart

Le comparatif entre le 1,3 et le 1,5 ne sera pas pour de suite .
Étant malade j ai fait un entrainement en version light et j ai décidé de ranger le 1,3 , la prochaine journée de championnat étant trop proche .
Apres un test rapide néanmoins , je le trouve plus lent , les utilisateurs de pl seront moins dépaysés avec cette version 1,3 .
Pour moi plus on monte en épaisseur et plus celui ci va plutot ce rapprocher du soft

La mousse plus mince doit aussi logiquement provoquer une balle plus écrasée…

J’ai testé l’aggressor 1.5 sur xiom all, je peux le comparer au Keiler que j’avais aussi testé.

L’aggressor est beaucoup mais alors beaucoup plus gênant et se comporte effectivement plus comme un long que comme un soft.
Contrepartie il est moins contrôlable que le Keiler.
En remise de service, quand on vient d’un long 0x, attention ça prend un peu l’effet, prise d’initiative forcément que du bonheur grâce à la mousse, attaque sur balle coupée juste monstrueuse, par contre sur balles liftées et molles c’est plus compliqué.

Ma gestuelle est trop typé long 0x du coup en match mes blocs volais dans tous les sens et c’est bien trop rapide pour moi, je ne vais pas persévéré.
Mais à mon avis dans les mains d’un joueur qui maîtrise, ça doit péter les plombs en face.
Le miens en rouge part à la vente.

Je trouve dommage que les mi-longs à longs picots n’existent pas aussi en 0,5 qui serait très adapté à leurs caractéristiques. Particulièrement l’Aggressor et ses picots cylindriques pas trop rigides.
Les fabricants se privent ainsi d’un nombre probable non négligeable de longs-picoteux qui pourraient évoluer utilement vers ces revêtements, du fait de la balle plastique. C’est d’ailleurs un peu ce que j’ai fait moi-même en adoptant le PL aux picots les plus larges… en 0,5.

1 « J'aime »

Gilles,
Tu as - comme presque toujours - entièrement raison quand tu conseilles une version avec mousse fine pour les mi-longs.
Malheureusement, la mousse spéciale de l’Aggressor’ n’est pas disponible avec moins d’épaisseur que 1.3mm
(c’est une mousse de dernière génération très chère à la production, qui ne peut pas être coupée à mois de 1.3mm sans produire trop de déchet)…
Ceci dit, nous pourrions faire des essais avec une autre mousse, qui pourrait être disponible en 0.5/1.0mm le cas échéant.
Dès que nous aurons lancé nos nouveautés 2017 sur le marché, nous attaquerons une série de tests.

Si on reussit a couper la mousse du Pistol en 1mm et la mousse du Curl P4 en 0,5mm, je pense qu’on peut le faire sur quasi toutes les mousses :wink:

Sauf que celle de l’aggressor est spéciale, en plus d’être chère à la production si je comprends bien.

La mousse du pistol et p4 est speciale car tres tendre et tres fragile.
Idem sur certains DMS qui existent en 0,5 ou 1mm qui sont fragiles.

Quelle différence y aura t il entre votre prochain mi long et l agressor ?
D ailleur je vous félicite pour l agressor , c est un revetement très intéressant avec lequel je retrouve beaucoup de plaisir à jouer

Deja en 1,3 , je le trouve quand même plus lent et contrôlable . Et le bois que j utilise est loin d être le moins rapide .
Mais pour moi l agressor à qu meme une grosse vocation offensive , avec moins de mousse il perdrait peut être de son intérêt .
La plupart de mes adversaires font une fixation dessus et le joue comme un pl, ils ont donc des surprises .
J ai pris un 1,3 , mais c est possible que je reste sur le 1,5 pour gardé le côté offensif .
Par contre en 2.0 mm, je pense qu il faut s accrocher et une sacré maîtrise niveau contrôle

Tout à fait Carsten: Tibhar ne s’est pas gêné pour le faire avec les nouvelles épaisseurs 0,5 et 0,9 du GDT (de type moderne très alvéolé), sans apporter d’ailleurs le moindre commentaire à ce sujet; c’est regrettable, mais une mauvaise habitude de la maison (la firme nie l’existence de la nouvelle version de ce picot depuis début 2011 pour conserver cette appellation mythique…).

Je pense par ailleurs que 0,5 serait nettement préférable à 1,0 pour une meilleure efficacité des variations de rythme d’une part, et d’autre part pour gagner en poids sur ces picots “bodybuildés”, et donc lourds. C’est d’ailleurs pour cette seule raison que je n’ai jamais testé l’Aggressor, d’un poids que mon coude fragile n’accepte pas…
A mon sens, il faudrait néanmoins une mousse dure, au moins 45° pour conserver une flexion/catapultage efficace des gros picots.