Douleurs sous la plante des pieds

Je te le souhaite car pour moi, elles n’ont été d’une utilité plus que réduite…

Tout à fait, mais j’ai quand même eu un soulagement avant de jouer en tartinant bien au Niflugel; ça marche donc dans une certaine mesure, et si c’est pas radical, c’est pas trop délétère non plus.

exactement comme moi , avec les patchs anti-inflammatoire , la douleur a disparu en 2 semaines .le patch diffuse pendant 12 heures , je le mettais à 5 heures le matin avant d’aller bosser.

1 « J'aime »

J’ ai commandé ici : http://www.glycan-shop.com/fr/silicium-organique-g5-original/86-silicium-organique-original-bouteille-de-1-litre-6600000179504.html

Ok, c’est kif-kif avec ce que j’ai commandé et dont la réception est prévue pour demain.
On verra bien…

J’ ai terminé mes deux flacons de silicium organique, j’ ai pris aussi du curcuma pipérine en gélules depuis un mois.
Pas d’ amélioration.
Je vais revoir mon toubib et je pense qu’ il va m’ envoyer vers le kiné avec séances d’ ondes de chocs.
Je n’ y tiens pas beaucoup.
Je suis preneur d’ autres traitements.

J’allais justement posté à ce sujet.
Idem pour moi, 2 flacons de 500ml de silicium organique dans le cadre d’un traitement dit de choc et aucune amélioration.
Là, je suis dans l’impasse car j’ai tout essayé et rien n’y fait.
Plus d’un an et demie que cela dure…

Pour te rassurer, les ondes de choc sous la plante des pieds ne sont pas très douloureuses, la zone est bien rembourrée ! Perso, ça été profitable même si j’en fait refaire de temps à temps, sur ce truc récidivant.
Rien à voir avec une application pour les tendinites du coude, où le tendon est entre la peau et l’os, là, on déguste…:sweat: Mais si on aime le ping…:grin:

ah ben je suis vraiment désolé pour toi. Moi c’est vrai que c’est après 3 mois d’ondes de choc (et une amélioration tout de même) que j’avais pris ça et que ça m’avait totalement remis. Je devais déjà être sur la voie du rétablissement. Toi les tendons sont sûrement bien enflammés et durs (désolé je connais plus les termes médicaux que m’avait sortis mon pote kiné)

euh… non effectivement là où tape le “marteau” sur le talon on ne sent rien mais c’est dans les chevilles que la douleurs est atroce (tout dépend de l’intensité évidemment) : l’onde remonte par les os et tu ressens une irradiation tout de suite. Dur à décrire mais tu pourrais avouer rapidement que c’est toi qui as tué JFK pour que ça cesse ! :smile:
Enfin bon, on n’est pas tous logé à la même enseigne et p-ê que chez certaines personnes c’est moins sensible.

1 « J'aime »

Oui, je connais, mais à ce stade, quand les osselets du métatarse ou des orteils rentrent en vibration et s’entrechoquent, je demande au kiné de déplacer légèrement le marteau. C’est tout à fait le genre de traitement où il faut communiquer avec lui, car on se “sent”, on sent ce qui est acceptable pour l’organisme pour son bien et ce qui a l’effet inverse, ce qui m’est arrivé à plusieurs occasions; une fois, pour le coude, j’ai serré des dents sans rien dire (le marteau était trop sur l’os), et ça m’a fait mal 3 semaines, ce qui n’est pas normal.
Des ondes de choc, cela fait 6 ou 7 ans que j’en fait, je commence donc à disserner ce qui est profitable et ce qui est plutôt nuisible.
Mais dans l’ensemble, c’est probablement le traitement le plus efficace et le moins nuisible dans le temps.

1 « J'aime »

J’ ai aussi fait des semelles et j’ ai parlé au podologue des ondes de chocs.
Pour lui, au bout de 5 à 6 séances de kiné (massages et ondes de chocs), on doit ressentir une amélioration.

Les semelles orthopédiques sont un élément important pour les problèmes de voûte.
Personnellement, je ne peux plus m’en passer, je garde même les anciennes pour mes pantoufles !

Pour une tendinite “tennis elbow”, vielle de 4 ans !, capricieuse et un peu douloureuse ces tps çi, en plus en haut et en bas du coude désormais (tendnite externe et interne ?) j’ai fais des séances de kiné avec un K laser. Au début, bien… MAis au final, pas de miracles… snif-sniff…
j’aurai fini qq gros travaux pénibles d’affouages (tronçonneuse…), je vais faire qq séances de kiné avec ondes de chocs, j’en ai trouvé un pas très loin de chez moi… Besoin d’une échographie ? Je voudrais vraiment en finir car c’est pénalisant à plus d’un titre au ping comme ds la vie de tous les jours…
Par contre, ma kiné d’avant, pour une douleur sous le pied, m’a dit que c’était aussi nue tendinite à cause d’un gros manque de souplesse… Après un mois d’étirement bien prescrits, plus de bobos sous la plante des pieds…

J’ai faiis faire également de nouvelles semelles, spécialement adaptées pour le sport, cela fait un bon mois.
Et bien pas d’amélioration…

Peux-tu nous décrire 2 ou 3 étirements que l’ on pourrait faire soi-même?
Merci.

A la palpation de mes tendons (derrière, au dessus de la cheville, tendons d’Achille ?), c’était ultra douloureux alors que je ne m’en étais jamais aperçu si ce n’était une douleur récurrente (déclenchée qd je marchais vite et fort de tps à autre) sous la voute plantaire. Douleur de plus en plus longue à guérir… Donc, à la palpation de ces tendons, la kiné a aussitôt dit que c’était une tendinite sous le pied… Elle m’a demandée de poser un pied sur une chaise en gardant la jambe droite et de me pencher en avant en gardant le buste droit… souplesse proche de zéro et douleur ds les tendons et muscles… Exercice à faire régulièrement et en douceur pour petit à petit gagner en souplesse… Des dizaines d’années de sport (foot, marathon, ping) sans bons étirements, des muscles costauds dans un sens et les muscles antagonistes jamais travaillés, à un moment donné on commence à le payer cher… Je pense qu’il me faudra au moins 2 à 3 ans pour retrouver une meilleure harmonie musculaire et un début de souplesse… La gymnastique hypopressive me semble être super pour cela…

1 « J'aime »

Merci @liopic pour cet article.

J’ai trouvé ça :

Moi aussi depuis 2-3 jours j’ai mal sous le pied au réveil, cela m’a fait penser à ce topic. Plutôt vers l’intérieur de la voute, vers le talon (un peu plus vers le talon que la photo ci-dessus où il appui avec le pouce).
Pourtant je n’ai pas fait de ping depuis 15 jours !

EDIT : et puis ça aussi :

Merci @gaff pour ces vidéos.
J’ ai quelques petites améliorations au niveau des douleurs.
Je me masse deux fois par jour avec de l’ huile de massage à l’ arnica à laquelle j’ ajoute 4 à 5 gouttes d’ huiles essentielles de Gaultrie.
Je vais donc compléter par les étirements et commencer par le premier exercice.
Je ferai part des résultats d’ ici quelques semaines.