Douleurs sous la plante des pieds

Moi non.

Avant d’avoir les semelles orthopédiques, j’avais ce type de semelles achetées également chez Décathlon mais d’aucune utilité dans mon cas.

Moi c’est au pied gauche et au pied droit verrue plantaire :confused:, j’ai pas les meilleurs pieds pour pratiquer le ping dans de bonnes conditions on va dire.

j’ai eu ça moi aussi il y a 3 semaines. c’est venu comme ça sans incident.
3 jours avant Noël je ne pouvais plus mettre le pied à terre. je l’ai soigné avec des patches anti-inflamatoire dont j’ai vu la pub à la télé.
ça marche bien , la douleur a presque disparue.
j’ai aussi mis des semelles en gel

On m’a aussi conseillé une huile de massage aux huiles essentielles.
Voici la composition:

  • 1 ml d’ eucalyptus citrodora,
  • 1 ml de Gauthérie,
  • 1 ml de Génévrier,
  • 1 ml de Ravintsara
    dans 20 ml d’ huile de Calophylle ou d’ Arnica.

Ca y est je sors de chez l ostéopathe
Bilan: déplacement du calcaneum…
Elle me l a remis en place et la douleur est quasiment plus présente alors que j avais du mal à poser le pied ce matin meme sous anti inflammatoire.

Pas de sport avant 48 h et tout devrait rentrer dans l ordre.

J ai peur que mon témoignage ne puisse pas vous aider malheureusement.

Bon courage à tous

Content pour toi.
Tu avais mal où exactement?

C’est à quel niveau de la plante des pieds ?
Je suis sorti d’une aponévrose il y a quelques mois je dirai, ça a duré 6 mois dont 3 environs avant que je fasse le traitement auprès d’un partenaire de mon équipe qui est kiné et a la machine (de la chance dans mon malheur). A un moment, je pouvais plus jouer (fin de saison dernière, fin avril - mai - juin) et même plus vraiment marcher ou juste me tenir debout (grosse galère), je piétinais sur le bout des pieds et j’ai commencé à avoir des soucis un peu avant les doigts de pied également. Quelle merde.

Bref : à prendre très au sérieux si c’est ça !

J avais mal sous la plante du pied contre le talon et ca commençais par de reprendre au niveau de l arrête externe du pied et sur tout le tour du talon.

Mes douleurs sont sur le côté extérieur et à l’ avant des pieds.
Merci pour l’ info.

Merci pour l’ info.

Quel traitement ton kiné et quelle machine?

Content pour toi.
On s’en sortira aussi, enfin j’espère!

Ben machine qui envoie des ondes de choc. Pendant 1m30 à 2 mn sous la plante au niveau de la jonction entre le creux du pied et le talon (c’est là qu’est le tendon enflammé). C’est très douloureux même si l’intensité est réglable (mais bon pour que ce soit efficace, forcément faut que ça barde, et là tu sues bien !).

J’ai fait une douzaine de séance. Et à la fin juste des séances de massages. En tout je l’ai vu pendant… 16 semaines pour ce truc :smirk: Mais bon j’étais un sacré cas, ça peut être bien plus rapide .

J’ai eu droit à une autre machine aussi 2-3 fois qui envoie des infra-sons je crois (mais là on sent rien) mais ct plus en complément (même mon pote kiné disait qu’il savait pas trop si c’était efficace mais bon autant faire le plus possible)

Ok, j’ai fais tout ça également, 30 séances de kiné avec ondes de choc et infra sons mais que peu d’amélioration!

Je peux te conseiller un truc et je me demande si c’est pas ça qui a résolu mon problème définitivement : j’étais chez un naturopathe avec une amie pour elle et par hasard j’ai demandé au gars pour mon problème (je désespérais, ça faisait 6 mois et même si amélioration, ct pas tip-top, surtout au ping).

Il m’a dit de prendre un truc (bon que j’ai acheté chez lui une blinde mais sur internet c’est nettement moins cher) : j’ai fait une cure de SILICIUM pendant 3 semaines (une boisson à base d’ortie) et les douleurs qui persistaient encore ont disparues comme par magie. Alors bon : on y croit ou pas mais moi maintenant j’y crois dur comme fer (ou comme silicium devrais-je dire). Renseigne-toi sur les vertus du silicium sur internet si tu doutes

Ok, merci pour cette piste. Au bout d’un an et demi, je suis prêt à tout !

Bonjour
Peux-tu me donner le nom de ton produit, je suis fortement intéressé.
Merci.

Ben tu tapes silicium organique et tu tombes sur tout un tas de marques différentes. Y a pas de préférence. Ca reste assez cher même sur le net en fait, dans les 25 € le litre (pour 3 semaines de cure). Je crois que c’était une bouteille VITASIL

Merci pour l’ info.
Quelle posologie as-tu suivie?