Doubs - Championnat départemental par équipes 2017/2018

Merci encore pour les précisions.
On verra bien ce qui va se passer si la ligue veut avoir des poules a 8 en R4 …

Puisque que c’est uniquement en R1 que le jour officiel est le SAMEDI.
Alors en fait le jour officiel est le DIMANCHE pour R2-R4 D1-D5 et puisque les clubs de D1 du D25 refusent de monter en pretextant de jouer le Dimanche puisqu’il est d’usage de jouer les vendredis soir a 99% en D1 du 25, est ce que cela veut dire qu’en R2-R4, il n’y a pas de possibilité de jouer aussi les Vendredi soir ou Samedi soir et que c’est forcement le Dimanche en R2-R4 ?

Non en R2-R4 c’est dimanche 14h sauf su accord pour avancer vendredi soir, samedi après-midi ou soir , c’est self et merci aux capitaines pour la mise en place.:wink::wink:

un récapitulatif et quelques explications :slight_smile:
jour officiel R1 samedi 17 h
de R2 à D5 le dimanche 14 h avec possibilité de déroger si entente entre les 2 équipes.
en théorie même une R2 pourrait jouer le vendredi soir
maintenant ce qui influe énormément est la capacité d’accueil des clubs ; finalement peu de clubs peuvent accueillir plusieurs rencontres en même temps dans des conditions de jeu correctes.
autre constatation ; la qualité de jeu produite par un joueur varie aussi selon si on joue le vendredi soir ou le dimanche après midi : les joueurs évoluant à un certain niveau y sont sensibles.
petite précision à j-mi ; torpes 5 ne pouvait pas monter suite au forfait d’une R4 avant le début du championnat. ce n’est pas qu’une question de niveau même si cela a été une des composantes de notre décision.
la suite un peu plus tard lol

Exact Gilles, j’avais oublié cette composante, même si, faute de suffisamment de candidats, il leur a tout de même été proposé de monter.
Petite précision aussi la R2 doit en principe obligatoirement jouer le dimanche 14h (article 7.3.2 du règlement du CHEM BFC). Une modification est possible sur demande au moins 15 jours avant. Cela reste donc exceptionnel je pense.
Sinon, lorsque c’est possible il y a encore quelques matchs organisés le vendredi soir en R4 (lorsque les 2 équipes sont du district du D25 :wink: ) mais le problème est la disponibilité de la salle qui est prioritairement occupée par les départementales le vendredi. Ca joue en R4 le vendredi lorsqu’il y a la place. En R3 je crois que c’est plus rare.

Bonjour, merci pour le compliment. Mais on fait comme on peut avec le peu d’effectifs lol ^^.

24 licenciés dont 17T et 7P (1V5 2V3 5V2 5V1 4S 1J + 6 gamins)

Je vais répondre à ta question : Oui, L’Isle sur le Doubs 2 accepte de monter en R4. :wink:

pour nourrir ta réflexion :slight_smile:
voici la liste des clubs, secteur besançon, j’espère ne pas en avoir oublié.
les auxons, avanne, baume, PSB, bouclans, la bousbotte, montrond le château, chalezeule, champlive, chenecet, epenoy, frasne, goux les usiers, lantenne vertière, lavernay, mamirolle, montferrand le château, morre, morteau, ornans, pelousey, pontarlier, chemaudin, pouilley les vignes, roche, st ferjeux, st vit, thise, marchaux, torpes, valdahon.

une étude rapide montre qu’il y a peu de déplacements vraiment pénibles. seuls certains déplacement posent problème en période hivernale.

oui je connais les clubs du D25 Bisontin, je me suis tapé les recherches pour les presques 100 clubs en FC afin d’avoir les coordonnées GPS pour les calculs d’optimisation des poules géographique dans le fichier excel LOL

Dans l’onglet KM, avec ma simulation de zones flotantes pour la Phase1, j’ai observé un reduction d’environ 18% en moyenne pour l’ensemble des déplacements 70, 25 et 90 si un regroupement se fesait entre le 70 et les 25+90

Dans les onglets D1 D2 D3, vous trouverez en colonne U les propositions de poules par zone geographique pour la simulation étudiée de la phase1 et en colonne H les poules de la Phase1

https://drive.google.com/file/d/1tp3nwr1yyyu1-Mdihbu4zn6Ky5DWBFoY/view?usp=sharing

bien sur si les équipes 70 devaient être intégrées un jour avec le 25 et 70, il faudrait faire une réorganisation des D1-D3 du 70 avec un éclaté pour arriver a un schéma D1-D5 comme vous.

Si les comités commencent a causer entre eux d’une fusion alors je ferai la simulation excel avec grand plaisir pour avoir des décisions basés sur des modèles mathématiques et non sur des hypothèses ou fausses idées dans l’Intérêt des joueurs/club en France-Comté qui ferait suite a la fusion des 2 ligues Bo et FC,

Je pense que c’est le moment d’innover et d’écouter les clubs et les joueurs.

Aaaah mais si ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah ben moi j’ ai jamais vu une troisième mi-temps un Dimanche soir comme les Vendredis ou Samedi soirs LOL car le dimanche en fin d’apres midi, c’est souvent juste de bon gateaux et un coup à boire (15/20min maxi) mais pas de repas comme les Vendredis soir (à 1H du mat) avec la grosse ambiance … mais après le retour est LONG !!!

Sinon, j’ai eu la confirmation que le dossier de SERVANCE1 (2eme de D1 du 70) a été accepté pour monter en R4 par la ligue Bo-FC. Et vu le nombre de refus de monter en R4 alors le comité70 a fait un autre demande pour une autre bonne equipe Fougerolles1 … a suivre !!!

Tu n’as pas beaucoup dû jouer en Régional ou alors tu n’es pas passé dans les bons clubs. La 3ème mi-temps c’est une institution quand on s’en donne la peine et qu’on aime faire plaisir à ses adversaires, ça dépend des gens pas du jour.
Et bon le vendredi en départemental avec les matchs en 18points, les gens qui confondent temps d’adaptation et échauffement ou prennent 3minutes entre chaque set… La 3ème mi-temps à 3h du mat, c’est pas toujours idéal non plus.

1 « J'aime »

Si si je me souviens de bonne troisième mi temps en régionale lorsque des rencontres étaient le Dimanche matin 9H ou Samedi soir mais jamais lorsqu’on jouait le Dimanche après midi.

Mais bon a l’époque nous étions des ado et jeunes hommes alors peut être que les capitaines voulaient que l’on rentre pas trop tard le dimanche soir a cause des parents et/ou de la route pour retourner à nos études …

Pour reparler de ça… on nous a demandé si on acceptait la montée en R4. Notre Président a dit OK. Mais depuis … plus aucune nouvelle… On aura confirmation quand ?

Bjr, les poules de nationales sont sorties. Celles de la zone 5 pas encore, il faut un peu attendre, puis après réunion de la com sportive ligue et parution des poules. Un prono fin de la semaine prochaine, mais je suis hors des infos officielles !:wink:

Salut Big, cela avance les poules de la prénat sont sorties.:rofl:

Salut Big, si c’est accepté, ton président a du recevoir un mail de la ligue pour le paiement des engagements des équipes pour la deuxième phase.

Ah ok. Merci JP.

Oui j’ai vu ça Gilbert. Ce serait bien pour les copains qui se sont bien battus mais ont dû rendre les armes 10-8 en D1 à la dernière journée sur une équipe de Sochaux expérimentée avec Cyril Perney 14 Gilles Billiotte 13 (ancien 16) et J.F Cuenot 11 (ancien 20) ; ce qui a permis à l’équipe de Hérimoncourt « Les enfants du Vallon » de terminer première.
Belle équipe aussi avec Bertrand Boffy 13 (ancien 18) et Patrice Godard 11 (ancien 15)

De rien Big. Il faut valider les engagements des équipes avant le 03 Janvier sur le spid.

Ok je lui dis (ça je peux le faire moi)

Bonne Année 2018

Meilleurs voeux, je vous souhaite surtout une bonne santé et donc faire de beaux matchs, belles 3eme mi-temps LOL

A propos de Phase2, avez vous de bonnes nouvelles pour les dossiers de candidatures à la montée en R4 de vos équipes ?

J’ai même entendu que Lavernay (club du 25 de notre communauté de commune) aurait fait une demande pour être rétrogradé de R4 en D1 du 25 !!!

Savez vous les raisons d’une telle demande car l’équipe avait fini 6eme de la poule G de R4 (de plus cette poule a fait de très courts déplacements) ?