Doubs - Championnat départemental par équipes 2017/2018

J’y compte bien ! Et inversement pour Thierry si c’est toi qui joue !
En fait, vous n’êtes pas obligés de jouer ni l’un ni l’autre hein… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non sinon, la montée, euh tu plaisantes ? Je veux pas jouer au Guy Roux mais quand on prend une branlée contre quatre 5 il y a 15 jours, même s’ils valent bien plus que leur classement, c’est le maintien qu’on vise.
Et avec une victoire et un nul, c’est pas encore acquis.

Edit : Et vous qu’avez-vous fait ? C’était hier soir ?
Ca va être chaud pour la lutte contre la 7ème place. Je viens de remarquer que :
Goux a battu les Bannos en J1
Les Bannos ont battu Ornans en J2
Ornans a battu Goux en J3
A chaque fois à l’extérieur… C’est le genre de résultat en triangulaire qui sent pas bon…

BONJOUR TLM

hier soir Torpes 7 se déplaçait à champlive en D4 Poule A

Cette rencontre a bien failli se transformer en piège à c…ouillons lol.
nous nous sommes retrouvés à 6-6 puis 8-7 pour finalement gagner 10-8
une équipe de champlive sympathique et accrocheuse en diable.
à titre perso rejouer en balle C sur du carrelage m’a demandé un temps d’adaptation, cela m’a fait bizarre lol
bonne suite à vous

De notre côté on joue demain matin car on intègre un B1 sur cette journee et le Vendredi soir ils sont trop petits pour jouer tard.
On reçoit Valdahon .
Oui le classement va être serré car il n’y pas d’équipe qui se dégage …
A priori ce sera plus Thierry que moi mais ca peut changer enfin ça change pas grand chose

En D1 poule B district Haut-Doubs, Pontarlier 3 gagne 11-7 à domicile contre Baume 2.
On a réussi à faire le break avant les doubles et à maintenir notre avance. Mais rien n’a été facile car Baume nous a accrochés jusqu’au bout !
On se retrouve ainsi à 8 points en 3 rencontres, avec notre objectif maintien quasiment assuré.
Vivement la suite… sans pression donc !

En D3 poule B

SAINT VIT bat Valdahon 13-5

L’objectif montée continue …

en D4 Poule A rencontre au sommet entre les 2 équipes encore invaincues.
Torpes 7 recevait Les Auxons 6

la bataille fut rude, autour des toasts , guacamole et houmous, d’une part, de la terrine de thon aux petits légumes ( fabrication maison), du fromage de tête ( fabrication maison aussi ), et quelques autres cochonnailles les gars d’Auxons nous ont tenu la dragée haute dans une ambiance conviviale et donc très agréable.

sinon pour la rencontre proprement dite :slight_smile:
auxons : sébastien 889, sylvain 841, david 800, jérémie 690
torpes : gilles 1180, françois 1103, david 763, christian 675.

le tournant du match s’est situé au moment des doubles. torpes en gagnant les 2 doubles a pu mené 6-4, et faire un break.
score final 12- 6 une belle soirée de ping comme on les aime.
à priori les 2 équipes devraient monter.

En D3 poule B victoire de Saint Vit 2 contre Goux les usiers 2 17-1
La défaite vient de notre Minime 1 Jules Mathely qui perd 12-10 à la belle sur Aymeric Cuynet !!!

A note que nous avons jouer pour la premier fois dans la salle des fêtes, conditions de jeu excellentes, dommage qu’il faisait un peu frisquet car le chauffage n’a pas encore été allume !!!

On passe une super 3 eme mi-temps avec les tres sympathiques joueurs de Goux .

Jean-Mi25 bravo pour votre victoire un peu moins pour ta belle contre :grimacing::grimacing::grimacing:

Prochain match contre pelousey ou je serais présent en short ou en spectateur !!!

Oui, belle victoire à Valdahon. Match qui avait pourtant mal commencé avec moi qui ai tremblé comme une feuille pour terminer mon match contre un bon jeune junior en progression Lucas MANZONI. je tourne à 5-1 à la belle pour moi, 7-3… 9-6… 10-8… pour finir par perdre 13-11. Une maladie chez moi, ces fins de matchs mal négociées…
Et Lucas (le mien !), 15 minutes plus tard, qui réalise exactement le même scénario avec les mêmes évolutions de score à la belle, j’ai cru qu’il revivrait le même cauchemar que moi, mais lui qui a joué avec nos nerfs aux avantages qui n’en finissaient pas, a fini par s’imposer 16-14 contre Léo MAIROT ! OUF !

A signaler la très bonne ambiance pour ce match à Valdahon avec des joueurs fort sympathiques, on a bien refait le monde (comme dirait notre ami squirrel) lors de la 3e mi-temps !

Bon le reste du résumé (et des autres équipes en départemental) c’est sur notre site http://ttpelousey.clubeo.com/actualite/2017/11/04/un-carton-et-un-maintien-probable.html
Comme ça je répéterai pas deux fois les mêmes choses, et ça fait un peu de pub pour notre site :yum:

Rendez-vous dans 2 semaines vendredi 17 pour le grand choc contre l’orgre Saint-Vitois dans notre salle… encore probablement amputé d’un des membres de notre équipe type puisque notre Yvon a un sérieux problème au dos qui ne semble pas passer…

belle soirée de ping hier soir à Pelousey en D3 ; victoire de Saint-Vit 17 à 1 mais avec des matchs intéressants ; une équipe de Pelousey très sympathique (comme d’hab) et qui sait recevoir ; fin des hostilités vers 2 h du mat ; merci à tous et le bon gâteau de Karine.

Oui super soirée et fin de soirée en votre compagnie, les 4 équipes des 2 matchs qui se déroulaient dans notre salle réunies autour du casse-croûte, c’est pour ça aussi qu’on aime le ping !!

Concernant notre match de D3 contre l’ogre saint-vitois, pas photo en effet, surtout que notre équipe était amoindrie encore un peu plus ce soir, Lucas ayant été appelé en équipe 1 au dernier moment pour palier une absence imprévue. Patrick T a sauvé l’honneur grâce à une perf à +300 points !

Notre D2 a fait cette fois un grand pas vers la montée en D1 en dominant Thise 13-5 dans sa salle. C’est quasiment fait, seul Frasne peut encore théoriquement nous dépasser, mais il faudrait un miracle (large victoire contre nous la prochaine journée puis large victoire également sur… Roche en dernière journée)

Malheureusement notre D4 est quasiment condamnée à la descente en D5, ayant du s’incliner contre Champlive 7-11 dans le match décisif pour le maintien.

J’ai noté que pas mal d’équipes du district Besançon Ht-Doubs étaient en position de descendre de R4 (6 au total sont en ballotage défavorable) ce qui signifie que les 6ème places sont également en danger dans les divisions départementales.
Mais comme toutes les poules de R4 sont à 7, peut-être qu’il y aura des montées supplémentaires de proposées dans les D1 (donc notamment les 3ème de notre district, ce qui pourrait compenser les 6 descentes)
Wait and see…

Un grand merci à Jean Mi pour l’accueil meme si j’étais venu en spectateur j’ai pu profiter d’une tres belle 3 eme mi-temps

Bonjour aux amis pongistes du Doubs,

Apres 25ans sans jouer, j’ai repris le ping en inscrivant mon fils dans le club ma ComCom et j’encadre l’entrainement des jeunes à Sornay (70). Nous somme a quelques Km du Doubs et du Jura avec des communes faisant partis de la ComCom du VAL Marnaysien dans le Doubs (ayant un club de TT comme à Lavernay et Lanterne-Vertiere).

J’ai vu la fusion Bourgogne-FC mais j’ai été surpris qu’en 25ans, il n’y ai pas de progres pour former des poules de district geographique pour remplacer les competitions dite “departementale”. J’ai fait une analyse de toutes les competitions de FC et il en ressort qu’on economiserait 20% de KM en global pour la FC sur nos déplacements si les equipes du Nord70 jouaient avec les equipes du Nord25 et 90 et que celles du Sud70 jouaient avec l’EST25.

Cela permettrai d’avoir des déplacements plus “courts” et surtout pour nos equipes de jeunes de ne plus faire 1h30 x 2 de voyage juste pour avoir des rencontres dont le niveau n’est pas l’essentiel, mais aussi de ne pas avoir encore a déclarer des forfaits car aucun des parents des jeunes n’etaient dispo et qu’au club nous avions des contraintes pour nos matchs en équipes …
Nous avons recu Ronchamp qui a mis 1h20 pour venir et qui nous ont dit eux aussi souhaiterai jouer avec les equipes autour de Montbeliard qui se trouve a 30min de chez eux. Nous faisons plus de KM pour nos deplacements en Dep70 que nos equipes Regionale en FC

Pour ceux qui le désirent, je peux partarger par email mon fichier excel avec les calculs d’optimisation des poules geographiques FC Nord, Est, Ouest, Sud (par contre vu la situation du Jura, il représente a eux seul le SUD FC)

Est ce que vous avez dejà échange sur le sujet aupres des dirigeants des comités 25,90,70,39 sur ce sujet ?
C’est peu être le bon moment avec cette fusion BFC pour avoir un comité FC fort et non plus les 4 anciens comités départementales afin d’unifier et harmonisé le ping Franc-Comtois …

Cordialement
Emmanuel BOISOT

6ème journée ce vendredi soir et c’est officiel Pelousey 1 monte en D1 après sa victoire 12-6 sur Frasne 2.

En D3 nous arrachons un nul inespéré contre Goux-les-Usiers après avoir été menés 6-9.

La D4 a bu le bouillon à Thise (15-3) et descend en D5.

Un peu plus de détails à la une de notre site http://ttpelousey.clubeo.com :wink:

Belle remontada Jean-Mi mais le point du Match nul est à mon sens celui de la montée pour Goux les usiers, ils devraient battrent en toute logique Marchaux et Ornans devraient logiquement perdre contre nous …
DE notre côté victoire 18-0 contre LES Bannos avec une belle soirée pour Jules Mathely notre Minimes 1 qui n’aura laissé que des miettes à ses adversaires sauf contre Julien Mathevon (ex 10) qu’il a tres bien manœuvré pour l’emporter finalement 3-1 … ca progresse :+1:

Pour Goux, il faut attendre le résultat de Pontarlier à Marchaux (qui comme d’habitude met 3 plombes pour rentrer son résultat, la rencontre étant probablement déjà jouée depuis 2 jours…)
Regarde si par exemple Pontarlier gagne 13-5 ils reviennent à égalité parfaite avec Goux au parties-average.

Par contre Pontarlier 4 en D2 est quasi condamnée à la descente et bloque la montée de Pontarlier 5. Ils leur reste un espoir contre Thise mais ce sera très dur pour eux d’aller chercher la victoire, ils ne sont pas du tout favoris.

Une belle journée pour le club des Auxons qui comptent sur 7 matchs joués, 6 victoires et un nul.
Sur 5 équipes de départementales, 2 sont en bonne position pour monter, une troisième a encore une chance si notre équipe de D3 ne descend pas, ce qui est fortement probable étant donné que la prochaine rencontre est contre le premier(St Vit).

Ah oui en effet JP, dommage pour la D4 si elle se retrouve bloquée pour la montée…
Petite erreur de casting au départ non ? Votre équipe 6 de D4 avait effectivement + sa place en D3 au vu de sa composition, a priori meilleure que votre équipe 5. Si vous aviez inversé ces équipes au départ ça ne serait pas arrivé. Mais j’imagine que ça ne devait pas être évident de décider, avec déjà toutes ces arrivées, les compos d’équipes et l’ordre dans lesquelles les mettre.

Effectivement la D4 avait sa place directe en D3. Le choix a été plus que dur, mais dans la compo de la D3 il devait y avoir au départ deux 900, sauf que l’un deux n’a joué que le premier match. En y pensant après, effectivement l’inversion des équipes aurait été préférable.Oui, pas facile de contenter tout le monde avec toutes ces arrivées.Ma foi c’est pas grave.
Je constate quand même que cette poule a été “perturbée” également par l’apparition de certains joueurs et nous avons réagi trop tard.

bonjour tlm
l’équipe torpes 7 jouait la montée à thise ce vendredi. la victoire était impérative pour nous.
je ne sais pas si c’est la neige qui les a transformé en statue de glace mais mes camarades m’ont fait un départ diésel avec 2 contres dans les 4 premiers matchs.
je trépignais un peu sur le banc en attendant le déclic. celui-ci aura lieu après les doubles où nous avons aligné 5 victoires de suite pour mener 8-4.
nous gagnons 12-6 au final et validons notre montée en D3.
BONNES FËTES A TOUS

Bonjour à tous,

Un petit renseignement, combien de descentes sont prévues en départementales ?