Doubs - Championnat départemental par équipes 2017/2018

Mdr vous êtes suspendus à mes lèvres !!! Bon allez on est pas loin de l’exploit mais ça fait 10-8 pour… Morteau. Plein de regrets car il y avait des opportunités…

1 « J'aime »

Arf… dommage…

en D3 Poule A

la route fut longue et périlleuse, non pas pour aller à Pontarlier lieu de cette rencontre, mais pour se sortir des mailles du filet tressé par une équipe de Pont. fort sympathique au demeurant.
le suspens fut total puisque les 2 équipes se sont retrouvées à 8-8 et ce n’est qu’en gagnant les 2 derniers simples que Torpes7 finit par s’imposer.
un grand merci à Michel et ses partenaires pour leur accueil et leur gentillesse, la tarte de Françoise fut particulièrement appréciée.

Torpes vs Pelousey 1er round…
Hier soir en D1A, la route fut non moins périlleuse pour notre équipe fanion en déplacement à Torpes. Ce n’est que la 18ème partie également qui scella le sort du match grâce au 4e simple gagné par Kimsley sur Xavier ! Score final 10-8 pour Pelousey !
Une rencontre interminable, ponctuées de belles à tout va, qui sera restée accrochée jusqu’au bout, et nous a fait languir jusqu’à 1h15 avant de découvrir enfin le buffet que nous réservaient nos hôtes, qui comme d’habitude était à la hauteur de leur réputation dans ce domaine.
Excellente soirée donc hier soir, je ne regrette pas d’avoir profité de ne pas jouer pour venir en spectateur :slight_smile:

2e round le 4 mai prochain en D3A :smile:

pour le 2ème round, j’ai déjà trouvé les gants lol
nul doute que les raquettes seront affûtées et les joueurs gonflés à bloc.
je suis sur qu’il ne t’a pas échappé que nous avons un joker dans la poche.
il a d’ailleurs fait une pige contre Morteau :zipper_mouth_face:

Même pas peur :crazy_face::rofl:

Mais au fait, pourquoi est-il passé de titulaire en R2 à joker en D3 entre les 2 phases ? Souci physique ? …

raisons professionnelles

hier soir Torpes 7 recevait les “banno” en D3 Poule A
Les 2 équipes ne se sont pas quittées de la soirée puisqu’elles marquaient un point alternativement.
de 1-1 on a fini à 9-9
pour nous l’objectif qui était le maintien est atteint.
nous allons jouer les 2 dernières rencontres en toute tranquilité.

Dans la même poule, courte défaite de Pelousey 2 à Marchaux 3…
Même si Marchaux a déjà 5 points d’avance avec son 1275, on a des regrets, car les 3 autres joueurs sont largement prenables, mais les jeux d’anciens n’ont pas convenu à tout le monde.
Moi si (3 points, 3-0 à chaque match), Raph et Pat s’en sortent pas trop mal avec 2 points (mais sans le double). Lucas en revanche a passé une sale soirée avec un seul point. Et on a la malchance lui et moi de tirer le double avec le 12…
A signaler la très bonne ambiance avec une équipe bien sympa auprès de laquelle on était attendus en 3ème mi-temps ! Merci à eux pour la réception :slight_smile:

En D1, notre équipe 1 arrache un nul contre Valdahon, grâce notamment aux 2 belles perfs de Benoit et Kim sur les 2 derniers simples.

En D4, Pelousey 3 prend un nouveau bouillon contre Lavernay 3 (3-15).

surprise en D3 Poule A : défaite de Morteau à Marchaux
sinon mes pronostiques :
pelousey 2 - mamirolle 12-6
auxons5 - torpes 11-7
les banno 3 - pontarlier5 9-9
en théorie Christian et moi devrions faire notre retour contre pelousey, comme on aime bien j-mi on lui prépare une chaude réception pour la dernière journée.
à plus

hier Torpes 7 s’est incliné aux Auxons sur le score de 10-8
quelques belles perdues aux avantages nous coûtent la victoire
quelques regrets.

Ah ben tiens, ça c’est une surprise pour moi, je pensais vraiment que vous alliez l’emporter.
Je voulais venir hier soir mais trop crevé de ma journée, il me semble que l’on s’est croisé d’ailleurs.

viii mon jp, on t’a vu partir lol.
on savait que cela serait difficile car il manquait 2 titulaires
malgré tout on a failli s’en sortir.
les anciens se sont accrochés et ont gagné 3 belles aux avantages, bravo à eux.

Dans la même poule victoire difficile toutefois de Pelousey 2 sur Mamirolle 2. Heureusement qu’il leur manquait un titulaire devant jouer avec la 1 sinon on passait à la trappe.
Le principal artisan de la victoire est Lucas qui fait le plein en simple et en double. Je fais pour ma part 3 + le double avec Lucas. Impossible de trouver la solution contre un excellent Philippe Durand qui joue l’offensive constamment et m’a pris à la gorge, je n’ai rien maîtrisé y compris les retours de services…
Patrick et Raph font 1 point chacun.
Beaucoup de regrets et un peu de colère de ne pas avoir fait un ou deux points de plus (au moins un aurait dû en principe être fait) qui nous coûtent une place au classement actuel puisque, à égalité parfaite à la 3ème avec Marchaux, on est 4e pour avoir perdu là-bas.
Du coup Les Auxons coiffent tout le monde à la 2ème place pour le moment…
Nous irons à Torpes avec une petite longueur d’avance au goal-average sur eux (5e), mais les 2e et 3e places sont bien compromises car Auxons et Marchaux jouent respectivement les 2 derniers du classement en dernière journée.Mais il y a tellement de surprises et un niveau tellement homogène dans cette poule, on ne sait jamais… :slight_smile:

@logredoubs tu n’as pas pu jouer à Auxons ? Ou c’était un choix de faire tourner ?

on a surtout des problèmes d’effectif dans les équipes régionales
du coup j’ai été promu pour jouer en R4.

Je me disais aussi… le score aurait été différent.Bon il manquait un joueur aussi chez nous mais quand même.
Du coup, ça c’est joué à pas grand chose en effet.

Salut Difool,
Tu as les réponses à tes questions concernant les titres à Thise ?

Oui, Gilles m’a répondu.

1 « J'aime »