Dopage au TT

+1 avec Xyphis, au tennis de table le dopage est potentiellement très utile en préparation, pour supporter des entraînements intensifs voire améliorer l’endurance durant un long tournoi. Même sur un match unique, si tu es moins fatigué tu es mieux concentré.
Je ne serais pas étonné que les chinois se dopent, ainsi que d’autres joueurs pros, je ne vois pas pourquoi ce serait différent d’autres sports, même si quand on pense dopage on pense avant tout à des sports où la performance physique prime beaucoup sur la technique.
Mais si grâce à un dopant tu peux supporter 8h d’entraînement/jour au lieu de 4, nul doute que tu seras meilleur au moment de la compétition.
PS : le coup des corticoïdes je l’ai vécu aussi, je ne l’ai pas trop senti pendant le traitement mais quand j’ai arrêté, bizarrement je me suis senti vachement moins performant à l’entraînement et la récup’ était beaucoup plus difficile… bon malheureusement pour moi je me suis blessé en fin de saison donc j’ai pas pu en profiter en compétition…:sob:

1 « J'aime »

La dernière fois qu’on m’a injecté des corticoïdes pour supporter une tendinite (tennis elbow) pendant une compétition, je ne sentais plus mon bras. j’ai perdu tous mes matchs.
Il n’a pas été encore prouvé quel dopant servait à notre discipline. Enfin je continue de croire que seul le travail à long terme paye pour les pongistes.

Oui mais là tu parles d’une infiltration je suppose ? Tu as peut-être subi une perte temporaire de sensations sur le membre concerné. Mais moi je te parle de traitements prolongés pendant la phase de préparation. Je ne sais pas ce que tu entends par “prouver”, mais si quelqu’un prend un truc qui lui permet de s’entrâiner deux fois plus que les autres, et donc de travailler plus fort et plus longtemps, c’est clair qu’il sera meilleur.

dans l’actualité du dopage:

pas étonnant…

Les états unis ont de l’avance sur le dopage et beaucoup d’indulgence de la part des contrôle .
Ils sont juste malade donc ce n’est pas du dopage , comme Lance Armstrong .

1 « J'aime »

http://fancybear.net/page-1.html
http://fancybear.net/page-2.html
… à suivre ?
je sens que l’on va se marrer :slight_smile:

Je ne suis absulument pas d’accord. Les USA sont le pays le moins indulgents envers les dopés. A commencer par Lance Armstrong d’ailleurs. Heureusement que la justice américaine a fait le boulot, Lance aurait été Français, jamais il ne serait tombé et c’est totalement naïf d’imaginer le contraire.

L’Allemagne et l’Italie ont été des pionniers en matière de dopage, mais dans la mesure où leurs plus grandes stars cycliste allaient se doper en Espagne, Ulrich et Basso étaient respectivement les plus grands cyclistes Allemands et Italien de l’époque…et ils allaient se doper tous les deux en Espagne. Si tu cherches le pays au top en matière de dopage, je pense qu’on est pas loin de la vérité en citant l’Espagne.

J’aurais dit ça aussi, même si ça ne repose pas sur beaucoup de concret en ce qui me concerne… Mais à la différence de Lance Armstrong, Contador a été super soutenu par sa fédération alors que le premier cité a été lynché dans son pays.

Ceci dit, c’est pas l’Espagne qui s’est faite topée poour le scandale de Rio…

Euhhhh, on parle de Justin Gatlin et de LaShawn Merritt ?
Et concernant le cas Armstrong, les Etats-Unis ont serré la vis principalement car il courrait sous les couleurs de l’US Postal financée par des fonds publics.

Dis toi que les seuls cycliste qui ont eu de véritables condamnations dans l’affaire Puerto, c’était les cyclistes étrangers impliqués.
L’Espagne, à l’heure de l’affaire Puerto, n’avait pas de législation antidopage (ça parait fou mais c’est vrai). Le docteur Fuentes a été totalement blanchi par la justice espagnole, faut croire que ses menaces de tout balancer, en particulier pour les sports autres que le cyclisme (foot et tennis en particulier) ont plutôt portées leurs fruits.
L’Espagne a toujours refusé de founir les poches de sangs du laboratoire de Fuentes à l’agence mondiale antidopage (AMA), au finale elle a trouvé le moyen de détruire ces preuves irréfutables au grand désarroi de tous ceux qui se battent contre le dopage.

Heu oui, parle moi de Justin Gatlin ou Merritt je t’en pris : ils ont été contrôlé positifs par les USA, condamné par les USA. Ce qui les a “sauvé” (à eux deux ils cumulent quand même 7 années de suspension) c’est qu’ils ont plaidé coupables et avoué, sinon c’était 'tarif" façon Marion Jones. Les USA font justement tellement bien le boulot que c’est aujourd’hui le seul et unique pays au monde où un contrôlé positif a plus intérêt à avouer être un dopé que de nier façon Contador : quel autre pays peut en dire autant ?

Je ne dis pas que c’est aujourd’hui “parfait” aux USA, mais c’est mieux que partout ailleurs.

Quand Fred Bousquet se fait contrôlé positif, il prend deux mois de suspension. Si tu penses que Gatlin et Merritt auraient pris “plus cher” si ils avaient été Français, je me demande bien dans sur quels éléments tu te bases, car ça relève quasiment du délire très sincèrement…

La Corée du Nord :joy: Parce qu’au moins tu passes pour un mec qui a tout tenté pour réussir et pas juste un débile qui s’est fait prendre… mais dans tous les cas, tu finis à la mine, donc…

Un sportif Nord Coréen qui se fait prendre a selon moi meilleur intérêt à nier, en avouant il signe sa mise à mort je pense…

1 « J'aime »

Oui, quand on voit que l’haltérophile médaillé d’argent aux JO est relogé dans un taudis et envoyé à la mine… c’est pas le bon pays pour être sportif.

C’était de toute façon plus de l’humour qu’autre chose, je suis assez d’accord sur ta vision de la politique anti-dopage aux US.

Le CIO (avant de perdre ses couilles) envisageait de se passer totalement des athlètes russes, y compris ceux pour qui il n’existait aucune preuve de dopage mais un sprinter doublement convaincu pour dopage peut participer au JO. Tu te fais prendre une fois, tu purges ta peine, je veux bien accepter que tu ais droit à une seconde chance. Mais quand on prend une seconde fois avec la main dans le pot de confiture, ça ne passe pas pour moi.
Si les USA sont les plus sévères en matière de dopage, ils sont aussi les plus lobbyistes auprès des organisations sportives internationales.

Je comprends pas du tout où tu veux en venir. Ce que j’explique : les USA sont le pays le moins indulgent, ou le plus sévère, envers ses propres dopés. C’est assez simple ce que je dis je pense.

Cherches tu à m’apporter la contradiction sur ce points en me parler du…CIO ? Cette histoire des athlètes Russe a montré a quel point la Russie portégeait ses dopé, donc j’imagine pas une seule seconde que tu puisse penser que la Russie serait plus sévère que les USA contre les dopés.

Donc du coup je pige plus ce que tu souhaites nous montrer très sincèrement… mais vu qu’on est sur le sujet, les leçon de cette histoires, pour moi, c’est que toute cette sordide histoire montre que la lutte antidopage ne peux passer que par les PAYS selon moi, les fédération nationales ou internationales ne servent à RIEN dans la lutte antidopage, que ce soit l’UCI, le CIO, la fédé internationale de tennis, la FIFA et j’en passe.

Pourquoi tu me dis que les USA sont les plus lobbyistes ? Quand je vois que le Qatar a obtenu la coupe du monde 2022, que les Russes ont réussi à faire plier le CIO contre l’avis des USA, que les Russe ont la coupe du monde 2018…etc…

Les fédération ou organisation sportives internationales ne sont en rien moins sévères ou plus indulgentes envers les sportifs américains qu’envers les sportifs français/russes/whatever…je le répète, il ne faut rien attendre de ces association/organisation pour ce qui est de la lutte antidopage : que ce soit pour le dopage des sportifs américains, français, russes…etc…il ne faut rien attendre de leur part.

Enfin les Russes c’est quand même un gros scandale quoi… quand tu vois que leur équipe de volley finit 4è à Rio en contribuant à l’élimination des français, alors qu’ils ont presque la moitié du 6 majeur qui a été convaincue de dopage… c’est vraiment minable.

Les pongistes sont alcooliques :smiley:

Tyson Gay , Justin Gatlin tout les 2 positif par le passé mais autorisé à recourir .
L’'affaire Balco , groupe pharmaceutique .
Karl Lewis à la pseudoéphédrine, à l’éphédrine et à la phénylpropanolamine .

Pour Lance , les américains n’aiment pas les mensonges des dopés qui disent ne rien avoir pris .
Mais c’est vrai que pour Richard Virenque on a été très gentil …

L’Italie , avant Basso il y avait Pantani , et des études faites sur des équipes de foot du passé ont démontrées un taux de décès très au dessus de la normal , mais on ne touche pas au foot .

On parle pas de dopage au TT ici ? Mais ou es tu donc passé tony pour recadrer tout ça ? :wink:
Il faut prendre quoi pour être meilleur au ping ? je rame un peu en ce moment…