Dopage au TT

peut on rester au haut niveau si on ne se dope pas?

Les bétâbloquants sont interdits dans certaines disciplines où ils représentent un avantage certain (échecs, tir, …). Mais ils ne sont pas interdits aux pings où ils représentent un avantage pour lutter contre le stress qui paralyse parfois certains joueurs, mais d’autre part, ils rendent apathique et moins dynamique.

Hé oui je m’en rends bien compte à chaque entraînement !

Je pense que c’est possible dans certains sports dont le tennis et le tennis de table et impossible dans d’autres comme le cyclisme, l’haltérophilie, la course à pied, …

Définition officielle d’un médicament : "On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l’homme ou chez l’animal ou pouvant leur être administrée, en vue d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. "

Comme tu peux le voir, un médicament n’est pas uniquement défini par ses propriétés curatives. Restaurer ses fonctions physiologiques après un effort grâce à diverses substances comme le magnésium tout simplement, revient à prendre un médicament pour parfaire sa condition physique alors que l’on n’est pas malade.
C’est pas avec des phrases à l’emporte-pièce qu’on peut résoudre un problème aussi complexe que le dopage.

1 « J'aime »

99 sportifs qui se font goaler depuis le début de l’année parce qu’ils prennent un médicament destiné à la “prévention des infarctus”… je ne suis pas sûr que le sport de haut niveau soit raisonnable pour des gens sujets aux infarctus :slight_smile:

1 « J'aime »

L’effet “que la balle ralentie” c’est un etat que j’ai deja connu a plusieurs reprises et tu ne joue pas forcement mieux. cela n’a je pense d’ailleur rien a voir avec une quelconque subtance. C,est comme si ton corps tourne en surregime mais par rapport a ton regime habituel. Sauf que tu joue pas forcement mieux parce que ton corps ne suis pas forcement cet extra de perception et comme c,est quelque chose que tu sent de maniere ponctuelle, ton entrainement et tes habitudes, tes schemes de jeu ne sont pas basé la dessus. (d’ailleur si cet etat est ton état normal tu ne t’en rends pas compte)

C’est l’effet des endorphines après avoir fait de gros efforts, longue compétition.

Il y a un département recherche à l’insep , sur cette vidéo on voit des sportifs aller en zone très froide ( j’avais vu -100 )

On se rapproche du dopage comme un sauteur en longueur de la planche parfaite .
Ce n’est pas considéré comme du dopage de rester 3 min à -100 mais ce n’est pas naturel , ce n’est pas du dopage de respirer un air améliorer en oxygène mais ce n’est pas naturel … et après on retrouve des poches de sang dans les frigos …

Hello,

Il me semble que le -100 pendant 3 minutes est pour la récupération musculaire.
Je crois que certains coureur de fond le font aussi.

Oui c’est bien ça , l’insep ce n’est pas que du ping ^^

Nous notre dopage c’est ca

Mais apres les match
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Y avait un type dans mon département, c’était Cognac-Schweppes, mais entre chaque manche !

Je préfère me convaincre que le dopage est inutile dans notre discipline
Bétâbloquant :cela ralentit le rythme cardiaque.
Corticoïdes : risques de perte de sensations. Même pour soigner une tendinite.
Ensuite il faut savoir où se trouve la limite quand on utilise des méthodes curatives soit pour soigner un diabète ou une tendinopathie.
Pour cette dernière, il existe des méthodes de soin élaborées à partir de son propre sang.
Et je me pose la question de savoir si j’atteins la frontière du dopage.

Picons longs …:slight_smile:

2 « J'aime »

Il me semble qu’Ovtcharov s’était fait prendre pour dopage il y a quelques années…

Long, court c’est un “soft” drink :yum:
à boire avec moderation

1 « J'aime »

Contrôlé positif en Chine (aux JO à Pékin, non ?) mais acquitté ensuite, car l’hôtel où il résidait vendait de la viande qui contenait la substance en question… La dose n’était pas terrible et aucune amélioration particulièrement bénéfique pour lui n’avait été constatée.

Contador s’est fait prendre quelques temps plus tard sur la même substance mais en beaucoup plus grande quantité, lui par contre, c’était totalement au-delà de la limite et l’excuse était “Oui mais c’est un pote qui m’a ramené un steak de chez nous, je suis empoisonné à l’insu de mon plein gré”.

Contador a été contrôlé au clenbuterol, mais pas en grande quantité…(50 picogrammes c’est très faible contrairement à ce qui est dit plus haut) tout comme Ovtcharov.

ca fait bien de dire que contador en avait pris plus qu Otcharov…

ca fait un peu le cycliste est bien évidement dopé et le mec qui fait du ping est un saint ^^

1 « J'aime »