Dopage au TT

Ben, tout ce qui va t’aider à avoir une fréquence cardiaque optimal à l’effort sera bon. EPO, stage en haute montagne, autotransfusion… Les bêtabloquants ne seront pas bons car tu ne peux plus monter en rythme cardiaque… les excitants risquent de le faire monter trop vite donc tu manqueras de sang-froid… les relaxants vont au contraire t’enlever la niaque… un peu d’éphédrine, pourquoi pas, pour faciliter l’oxygénation, mais attention il y a des effets secondaires assez redoutables si c’est mélangé à des excitants et à une hydratation limite…
C’est pas facile de doper un pongiste ! En fait si je voulais doper un pongiste, je travaillerais très en amont, corticoïdes pour permettre des entraînements longs sans fatigue et sans douleur, EPO/transfusions avant un gros rendez-vous. Le meldonium doit marcher aussi :smile:
Mais comme pour le tennis, la performance repose autant sur le sang-froid et la technique que sur le physique pure, on ne peut pas blinder un pongiste comme un cycliste et en faire une espèce de guépard boosté aux amphètes sinon il va juste trouer les murs épicétou. Donc le dopage sert surtout à faciliter l’entraînement et à améliorer la performance musculaire, mais ça doit être subtil je pense… Même la créatine doit être maniée avec précautions je pense parce que si tu donnes trop de volume musculaire tu perdras en élasticité, or notre technique pongistique nécessite de l’élasticité et de la tonicité, si tu limites l’amplitude de mouvement et la vitesse d’exécution t’as tout perdu dans l’affaire…

Et c’est là aussi que la frontière entre dopage et préparation médicale et physique est vraiment mince, parce que je ne vois même pas trop quelle substance on pourrait bien prendre pour être meilleur le jour J ; ça se passe tellement en amont qu’il faudrait contrôler les joueurs durant toute l’année et pas le jour de la compétition.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le pastis, mais après match…

le chichon marche étonnamment bien, dans les années 2000 pas mal de joueur fumait son petit pet avant les matchs, et du coup etait trés fort mentalement sur la table, les mêmes joueur aujourd’hui sont papa ou approche la 40 et on changer de mode de vie. Ne fume plus mais joue au moins 3 classement de moins. ( coïncidence peut etre )

1 « J'aime »

Que le H destresse, ça ne fait pas de doute dans la majorité des cas.
Par contre au niveau des réflexes les effets ne sont pas positifs, au contraire.

+1

[mode trolldi on : ]
C’est avec tous les sports qu’il faudrait agir de la sorte, ou alors laisser faire tout le monde tout le temps, peut être que c’est celui qui aura la meilleure pharmacie qui gagnera mais c’est déjà le cas, le talent est là pour le début mais après le passage du côté champion/pro c’est la meilleure équipe médicale qui l’emporte.
[mode trolldi off ;)]

C’est peut être toi qui a vieilli. .lol
Ça doit tjr être le cas dans un certaine catégorie de tranche d’âge. …
Personnellement j’ai jamais compris. .La seule fois où j’ai testé je regardais passer les balles. .trop la flemme de bouger. .lol :slight_smile:

personnellement je n’ai jamais fumé, et je maintien mon niveau avec les années, et je pense que je suis même meilleur car le niveau a bien monté quand meme à classement égale. pour les reflex a part sur quelques balle ou il sont mis a lépreuve c pas la majorité du jeu, je dirai que ça apporte une plus grande maitrise du jeux, pas d’enflamade pour ces gens la.

Lol pas d enflammade…
Meme pas l energie de s’énerver. .
Tu as peut être raison…ça apporte peut être à certain. .
C’est juste incompréhensible pour moi. .faut peut être arriver à un certain stade de consommation. .je ne sais pas. .

tout à fait, j’ai suffisamment fumé pour ne pas croire que cela soit bénéfique au ping

Moi à un moment où j’étais hyper stressé à la table j’ai essayé tous les trucs relaxants… décontractants, benzodiazépines, un verre de vin (pas les trois ensemble hein lol)… mais dès que tu forces ton corps à te relaxer, tu n’as plus aucun fighting spirit.
En fait le mieux reste encore de supprimer tous les excitants un jour ou deux avant la compète, limiter le café à un café ce jour-là, pas d’alcool, éviter de répondre à Zorro sur le forum… et dormir…

2 « J'aime »

un jour ou deux avant ? les effets sont si persistants ?

:joy:

Ben disons que ça aide fortement à mieux dormir la veille du match…

Venant d’une région sinistré (lol je v me mettre a dos tous les nordistes…) j’en ai vu jouer sous hexomil…tourner au sky entre les sets…au bedots entre les matchs. .et je suis d’accord. .la defonce c’est moyen pour les résultats sportifs. .

Ha ha ha ! :joy::wink:

1 « J'aime »

J’avais lu il y a très longtemps un reportage sur l’Equipe magazine qui donnait la parole à une pongiste dopée sous l’influence de son père. C’est suffisamment ancien pour que j’ai tout oublié sauf ceci: elle racontait être tellement chargée qu’elle voyait parfois la balle au ralenti.

Sinon à notre niveau se doper ne servirait pas à grand chose. Si je bouge un peu mieux qu’aujourd’hui je vais prendre quoi? 50 points à tout casser. Alors que si j’arrive enfin à servir 5 cm plus bas je prends deux classements, j’en suis presque certain.

Sauf que servir 5cm plus bas tu n’y arriveras peut-être jamais de ta vie. Tandis que bouger mieux avec un dopant, c’est plus facile. C’est ça la motivation du dopage, la facilité.

Pour la fumette, ce n’est pas le top on manque de dynamisme… Les beta bloquants effectivement j’en prends cela limite les capacités physiques donc j’ai de gros doutes sur l’utilité au ping. Pourtant la rumeur courait avec insistance dans le temps…
Par contre j’ai fait une compétition il y a longtemps sous amphétamines (prescrites par le médecin suite à une" grosse fatigue") et je peux vous dire que ça marche du tonnerre avec en plus une sensation d’invincibilité… Je ne savais pas que le médicament prescrit faisait partie de cette famille… A force de me lever la nuit en ayant envie de grimper aux arbres, j’ai fini par lire la notice du médoc et j’ai compris… et vite arrêté !
Même si les sports “techniques” ne sont pas ceux qui vont subir le plus directement les effets “bénéfiques” du dopage, je n’ose imaginer le plus que peut apporter l’EPO par exemple rien que dans l’augmentation du volume d’entraînement… Beaucoup de rumeurs à ce sujet d’ailleurs en tennis sur pas mal de joueurs espagnols (le style “météore” au sommet certes mais pas bien longtemps…)
Après méfions-nous des apparences… Rien ne nous dit que Federer certes fluide, élégant ne s’est jamais dopé et Nadal a quand même la réputation de travailler plus dur que pas mal sur le circuit (bien plus qu’un Gasquet de la même génération par exemple) et peut-être le fait-il proprement…

ah oui alors il faut couper le son

Un médicament, ce n’est pas un complément alimentaire. On prend un médicament pour soigner une maladie. Si on ne le prend pas pour soigner une maladie, mais pour bénéficier de ses pouvoirs dopants, c’est du dopage et ce n’est clairement pas sportif.
Je suis le premier a regretté que Sharapova tombe de cette manière, mais ce n’est certainement pas injuste.