Donic Spike P1

Bonsoir,
Je viens de tester le fameux spike p1 de donic pendant 2h à l’entrainement.
Je vais faire simple et rapide:
En jeu passif, il est inoffensif, c’est à dire qu’il renvoi des balles molles bien souvent.
En étant actif, il manque de contrôle je trouve comparé à mon agenda, mais n’est pas gênant.
En chop je n’ai pas trouvé qu’il taillait beaucoup malgré ce qu’en dit donic.
Par contre en attaque il est vraiment pas mal, on peut attaquer du revers un peu plus facilement que l’agenda je trouve.
A savoir que je l’ai testé en 0x sur bois barricade, je vais peut être le garder un peu pour confirmer mon sentiment car j’ai l’habitude de mon agenda 0x.
Voila n’investissez pas en croyant faire des chops de psychopathe :slight_smile: c’est un picot long assez classique je dirais.

Salut, je trouve enfin un topic qui parle du Donic Spike P1.
Etant un aficionados de Donic, j’ai changé mon curl p1 pour un donic p1 en début de phase 1 et je les trouve très similaire (je joue en défense chop longue distance la plupart du temps) avec 1.5 d’épaisseur tous les deux.
Je le trouve très bon en contrôle et en petit top sur balle coupée en effet, même si je pense qu’en défense il envoi moins qu’un p1r.
Mais bon comme j’ai aussi changé de bois je ne peux pas vraiment être objectif je pense que je vais remettre un p1r en deuxième phase pour voir la différence sur le même bois.

Franchement je le trouve très neutre comme picot, il lui manque quelque chose.
J’ai pas essayé avec de la mousse, mais en 0x mon agenda est bien meilleur, que ce soit en chop ou à la table.
J’ai été déçu par ce spike P1. J’ai remis mon agenda pour le match de samedi d’ailleurs.

up pour la P-ball

@Magnus
Je suis en train de le tester en 0x avec la P-BALL (tibhar, DHS)

  • En jeu passif, il rend une balle avec des trajectoires “bizarres”
  • sur les poussettes adversaires qui montent, je peux facilement claquer
  • sur les services mous, je peux partir en faux top
  • les chops sont bien tendus avec une bonne inversion
  • le contrôle est plutôt bon

J’en suis tout à fait content. Je viens d’un Neptune 0x avec lequel je ne pouvais que difficilement démarrer en faux top sur les services adverses et avec lequel il m’était impossible de claquer des balles mi-hautes.
De plus je trouve les chops plus saucés avec le Spike P1 et la gêne plus grande.

1 « J'aime »