DONIC "Shiono DEF" - bois de défense 3plis

Ok @finopat, j’irai fouiller le forum ce soir. Bonne journée

:slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, mais ça, c’est autre chose: Rendler de Re-Impact le fait aussi pour changer les caractéristiques des plis de ses bois, comme un luthier travaille ses instruments.
Ce sont donc des vernis spéciaux, rien à voir avec les vernis sans VOC spécial ping, très fluides, qui tiennent plus de la lasure, et uniquement conçus pour lier les fibres en surface et les rendre moins “arrachables”.

3 « J'aime »

Merci pour ces précisions Gilles

je m’étais fendu d’un post peu élogieux sur ce bois un peu plus haut dans le topic, dégoûté par sa fragilité et son côté carton pâte. Ben, chez les Allemands de K-Unlimited, il est désormais vendu 29,90 euros au lieu de 89,90 euros ! A priori, ce bois a été un flop. Depuis ma mésaventure avec ce bois, le manche de mon Defplay Senso V3 m’est resté seul dans la main alors que je n’ai jamais été brutal. Perso, je laisse tomber cette marque …

Un bon bois de défense , un peu plus rapide que les autres bois défensifs de Donic.
Prise en mains agréable en manche droit, va moins vite qu un Nittaku Shake défense par exemple mais très bon contrôle .
Je n’ai pas noté que ce bois était fragile comme je l’ai lu plus haut.
Des disparités dans la série ?