DONIC "Shiono DEF" - bois de défense 3plis

http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.item.view&TreeNodeID=34110

A 89.90€ chez wack http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=100724

Il a de la gueule en tout cas !

Quelles seraient les essences de bois des trois plis ?

tjs pas dispo en revanche !! attendons la rentrée des classes !!

Si il est déjà dispo , un collègue l’a testé vendredi soir rapidement avant de partir en vacances . Pour les plis exter ça ressemble un peu a de l’hinoki . En tout cas il est très beau … Je vais essayer de lui emprunter pour le tester dans 3 semaines !

ben pourtant sur le site wack tu peux pas le cder !! il est noté “a venir” !! verification ce jour. il l’a pris chez qui ???

misterping

Merci pour l’info TOPICOT, qu’est-ce que ton collègue a monté dessus comme revêtements ?

Un C8 ox et en CD un xiom vega , mais lequel ? En Tout cas la palette est me semble t il assez grande , ses plaques étaient trop petites par rapport a son defence plus Tibhar !
Malgré la balle plastique ça avait l’air de tailler fort !

Interesting ! Beau montage…

Certains l’ont ils essayé ?

Il est à une belle gueule mais son prix aussi…

A noter pour ceux qui peuvent commander sur t11.com (nos amis belges) qu’il est en promo a 60€
http://www.tabletennis11.com/other_eng/donic-shiono-def

Annoncé à 6mm d’épaisseur avec un poids autour de 85 grammes. J’attends les premiers tests, vu le prix, je ne me lancerai pas là-dedans de suite…

Des échos sur ce bois?

alors c’est un bois de qualité finition équivalente à la serie world champion de donic ! sinon c’est plus tendre et plus rigide que le defplay ! meilleur en bloc et frappe mais moins bon en top ! petit jeu nickel avec une vitesse de base qui est def pas plus ! les defenseurs à distance se régaleront avec ce bois ! on ramene tout facilement en chop ! essayé avec un spike P2 Ox et un M3 en revers ! merite plutot un M2 ou un M1 en CD pour plus de punch ! c’est vraiment un tres joli bois surement un peu honereux ! la question est de se demander si ça vaut bien le double d’un defplay ??? pas certain quand même ! car les qualités ne sont pas doublées !!! mais bon bois de defense à coup sûr !! je precise essayé en C-ball

Merci Sisic.
Effectivement, je souhaitais le comparer au Defplay Senso (pas le classic) avec lequel j’ai joué pendant plusieurs années et que j’avais bien apprécié.
Alors tendre ou rigide?!! Le bémol est que pour toi le Shiono est moins bon en top, le point positif est qu’il a l’air excellent en défense à mi-distance. Cruel dilemme!
Quel type de PL faut-il lui associer? élastiques? rigides?
Merci pour tes réponses. J’adore mon Joo (bois complètement différent) et je suis dans une période (ce n’est pas la première!) ou je le trouve manquant de contrôle et un petit trop rapide en défense revers.
Mais réinvestir 90 € dans un bois fait hésiter!

alors je vais nuancer le " moins bon en top " par un angle de rejet plus bas que le defplay qui fait lui des loop très agréable ! sinon comparé au Joo c’est aux antipodes ! je peux pas dire mieux :wink:

Ok, je préfère!
ça me titille cette histoire…

Hé bien moi qui voulais tester le Shiono Def, ça me donne beaucoup moins envie là…

Si tu as quelques petits problèmes de controle avec ton Joo tu devrais essayer le defense pro je crois qu’ils en ont encore chez Friendship à Paris, solde de surcroît (64€ au lieu de 79) ça pourrait peut être etre la solution…?