Donic Piranja FD Tec

quel bénéfice de jouer avec… loin de la table en défense ça coupe bien?

Oui mais est ce qu’en 0x on peut avoir ce type de jeux?
Moi je ne fais pas du tout ca avec mon piranja 0x, d’ailleur à part du chop et gener l’adversaire je pense ne pas utiliser toutes les capacités de ce revêtement.

Evidemment non, on peut attaquer en Ox mais pas avec la même facilité, par contre l’attaque Ox est beaucoup plus gênante.
Toujours la même règle: plus de facilité pour l’utilisateur entraine plus de facilité pour l’adversaire. A chacun de trouver son bon compromis.

Je n’ai jamais testé le Talent, mais je me souviens qu’à une époque Capo lui avait préféré le Pogo; ça m’avait inspiré quelques réserves quant à sa gêne…:wink:

1 « J'aime »

Pourtant c’est bien le talent que capo utilise maintenant ainsi que liu song :wink:

c’ est bien une des rare chose ou l’ on peux s’ abstenir de dire où ya de la gène il y a pas de plaisir!! bien si justement !il faut que ça gêne :yum:

ça va plaire a zorro ça!:smiling_imp:

Effectivement, sur son profil, Capo semble y être revenu, faudrait qu’il nous explique pourquoi…

Liu Song, j’ai vu quelques vidéos, parait ne gêner que très peu avec son Talent. Peut-être l’a-t-il de longue date et n’a plus envie de changer ? Les chinois paraissent plus fidèles à leur matériel que nous…:relaxed:

Ah ben si tu as sous le coude une vidéo d’un joueur qui attaque avec un 0x sa m’interesse pour voir la gestuelle et sur qu’elle type de balle c’est possible.

J’ai utilisé le piranja avec mousse pendant une saison. Malheureusement à l’époque, je ne savais pas utiliser un long, ce qui m’aurait permis peut être de découvrir d’autre potentiel. Alors comment je m’en servais ? Et bien comme un mi long : quelques attaques mais surtout un jeu de blocs actifs ou passifs très gênants (balle plongeante et écrasées)

1 « J'aime »

Y’a pas…
Le mieux que j’ai trouvé avec le Ox est un bloc actif recouvert sur certains tops, en première partie de vidéo (en 2è partie, c’est le Saviga):

Je ne connais pas le Saviga mais il a l’air nettement plus gênant…

Attention les videos “datent” ca se passait a l’epoque de la CBall

Le Saviga est un picot assez ancien, réputé par sa faible adhérence, mais a une carrière très discrète, donc il est sûrement pas si terrible que ça. Il est surtout beaucoup plus lent que le Piranja, et probablement plus facile de maniement.
Par ailleurs, une vidéo de ce genre est assez loin de refléter les vraies conditions de jeu, où le Piranja ne joue pas que sur l’inversion, mais aussi sur les variations de vitesse, une balle très écrasée et quand même un peu flottante. Cela, tu ne pourras t’en rendre compte qu’en le testant…:wink:

Par ailleurs, comme le souligne Derf, la balle plastique a beaucoup changé la donne en diminuant l’inversion possible. Le picot doit faire preuve d’autres qualités pour être toujours compétitif, et les cartes sont de ce fait, redistribuées…

Je suis allé chercher des commentaires sur ce picot, notamment sur Misterping. Et il y a une comparaison faite avec le Piranja (ancienne version) soit disant en mieux, ou faite avec le Monster. Le mot “lisse” revient souvent.

Le geste de chop loin de la table je maitrise mais les bloc près de la table avec un petit geste de bas en haut connais pas, sa manque a ma palete de jeux.

C’est un peu mon geste par contre, et si le top n’est pas trop méchant, ça permet de bien appuyez le coup et d’envoyer un bloc vraiment actif, voire une contre-attaque, sans avoir à changer de geste.
Pour moi, c’est plus naturel qu’un bloc coupé (geste bref de haut en bas au rebond) que je commence à maîtriser mais que j’emploie au final assez peu en compétition car…pas naturel.

Ca plus le coup droit , et bien dit donc… lol

859 avec toute ces lacunes, tu imagines la marge de progression que j’ai !!!
:blush:

Quelqu’un peut il me faire une comparaison entre le Dornenglanz et le Piranja en 0x avec la balle plastique ?
Merci