Donic Piranja FD Tec

Rappelle toi si besoin je te garde un 2nd noir :joy:

Merci, mais ne le bloque pas pour moi si tu as l’occasion de le vendre à quelqu’un d’autre, je suis quand même plutôt rouge côté picot…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Picot long parmis les plus légers avec lesquels j’ai joué : 17g non découpé.
Du fait de sa très fine épaisseur et de sa grande élasticité, j’ai un peu galéré pour le coller avec une feuille autocollante. Peut-être faut-il , comme sur la video de misterping sur le piranja fd tec , coller la feuille directement sur le revêtement et seulement ensuite sur le bois ?
1er entraînement avec le piranja ce soir en 0x noir.

1ère impression : j’adore ce picot , mes adversaires un peu moins :wink:.
La gêne est bien présente , grande sensation de contrôle et feeling très agréable avec les picots très tendres.
En coupe , l’effet semble bien prononcé et pas si simple pour l’adversaire de relever la balle.
En chop loin de la table , c’est incroyable , grosse précision et qualité de la balle retournée extraordinaire :relieved:.
En bloc passif , très bonne inversion d’effet avec quelques trajectoires bien bizarre parfois mais contrôle assez délicat pour moi.
Les attaques peuvent être bien tranchantes et pour un 1er essai taux de réussite encourageant.

Au final , une vraie révélation pour moi.
Après le passage à la balle plastique , plus aucun picot long ne trouvait grâce à mes yeux mais ce piranja fd tec m’a en une seule séance d’entraînement redonné confiance.
C’est le 1er picot tensor que j’essaye et je n’aurai jamais cru que la prise en main puisse être aussi facile.

Je l’adopte aussi … :pensive:

Pour le collage je ne saurais trop te conseiller la méthode classique: feuille sur bois, puis revêtement sur feuille; autrement risque de bulles par sous-tension.

Autrement, oui, le Piranja s’accorde particulièrement bien avec la balle plastique, et ça m’a permis de le re-découvrir car son comportement avec la nouvelle balle m’a étonné, plus encore en facilité d’attaque et en gêne conservée, comme je l’ai souligné.
Je commençais à me dire que si je ne trouvais pas de PL suffisamment gênant avec la balle plastique pour raccourcir les échanges, je retournerai du côté des softs pour retrouver au moins du plaisir.

A priori, sous réserve de confirmation en compétition bien sûr (mais je ne suis pas inquiet), ce ne sera pas nécessaire… :relaxed:

1 « J'aime »

@Gilles71 , je vois que nous avons traversé la même période de doute à la mise en place de la balle plastique.
A l’entraînement de ce soir , j’avais installé sur ma raquette 2 revêtements destinés au revers : un soft moussé le victas vlb 301 et le piranja 0x.
A vrai dire , je n’avais plus guère d’espoir pour les picots longs après tous mes multiples et infructueux essais récents.
J’ai essayé le piranja en dernier recours car j’avais vu qu’il avait attiré ton attention :wink:.
Et là bingo , les sensations ont de suite été au rendez-vous. A tel point que je n’ai même pas tourné ma raquette pour voir ce que pouvais donner le soft de victas sur mon revers.
Ce qui est étonnant c’est que je joue plus en défense moderne assez loin de la table et que je crois que de ton côté tu joues plutôt à la table.
Cela semble laisser penser à une grande polyvalence de ce picot et qu’il pourra sûrement convenir à des profils de joueurs très différents.
Bon maintenant c’est sûr que ce sont nos 1ers essais et il faut laisser passer le temps de l’euphorie et confronter nos espérances au monde réel.
Mais en tout cas pour moi , l’espoir renait …
Et merci à toi de m’avoir inconsciemment montré la voix :pensive:.

Je t’en prie…:wink:

C’est toujours réconfortant de croiser un compagnon en errance…d’autant que l’issue semble favorable pour nous ! :relaxed:

1 « J'aime »

Idem pour moi ,j’en ai commandé un en noir,je me rappelle de son excellent touché et sa gêne tout à fait honorable.

si quelqu’un en a 1 en rouge je suis preneur

J’apprécie les PL souples comme mon Blitzschlag et, en comparaison, je me demandais comment se situait le Piranja 0x niveau vitesse. Ma balle sort un peu trop vite du Talon en poussette/chop et dans une moindre mesure en bloc. Le Piranja est du même tonneau ou plus lent ?

A votre avis sur un bois plutot rigide comme nittaku acoustic carbon ca peut le faire? Jeu a la table bloc coupe faux top et bloc amorti(le plus important)+inversion d deffet apres service.

J ai deja teste plusieur picot long (dg1 et dg2) et le tnt est pour linstant celui avec lequel je retrouve des sensations et un minimum de gene et j ai reussi enfin a faire des balles courtes.

ma minute psychoanalyse interieure:

apres j avoue que pour jouer depuis septembre avec p ball, les differents tests sont necessaires mais on commence a mieux jouer ( surtout la trajectoire de la balle). Depuis 2 mois impossible dd jouer a la table a cause des trajectoires… ya que depuis cette semaine que j y arrive. J en sui meme a me demander que si je revenais au matos de septembre je trouverai pas ca si pire que ca… sans parler des €€€ QUE J AI LACHE. ( je prefere pas essaye au risque d etre degoute).

Je pense oui que ca peut le faire, le piranja étant assez souple, un bois rigide ne lui fait pas peur :slight_smile:

Ok, si quelqu’un à un piranja en noir, je suis preneur pour un test. Pour mon info, l’effet tensor ou fd tec est ce que c’est durable ou on sent une perte de vitesse avec le temps?

@archeo , si tu trouves le blitzschlag souple alors le piranja c’est moelleux de chez moelleux.
Pour la vitesse , intrinsèquement le blitzschlag est beaucoup plus rapide mais avec toujours la même vitesse. Le piranja est donc à la base bien plus lent mais c’est un peu comme s’il possèdait une sorte de boîte de vitesse intègrée qu’on pouvait enclencher en cas de besoin.

Suis d’accord avec la fin de phrase, pas le début

Ah , tu trouves le blitzschlag plus lent que le piranja ?

Après tout c’est possible.
Mais dans mes souvenirs avec le blitzschlag , j’avais gardé l’impression que mes poussettes étaient toujours longues et arrivait souvent en fond de table.
Avec le piranja , je trouve qu’il est beaucoup plus facile d’alterner balle courte et balle plus longue.

Pour moi le Piranja est plus souple mais aussi plus dynamique (c’est un tensor) contrairement au Blitzschlag qui est assez constant.

Le piranja est donc pour moi plus lent dans certains domaines (Ex : amorti sur top frappés) mais parfois plus rapide quand on attaque avec ou qu’on rentre fort dans les picots car il catapulte plus.

Alors nos impressions se rejoignent :wink:

Conserver de la lenteur pour le petit jeu et en chop tout en ayant la capacité de délivrer une balle plus rapide en phase offensive, c’est une formule qui me plaît assez.

Et au fait, niveau prise d’effet, il est comment ?