Dimensions exactes d'un bois patrick Chila

bonjour aux heureux possesseurs d’un bois Patrick chila, j’aimerais connaître les dimensions exactes pour retailler un bois “grande palette” aux dimensions d’un chila

Il me faudrait la hauteur (à partir de la fin du manche)
la largeur
les diagonales

et aussi si quelqu’un peut me mettre une photo à plat.

merci !

Je peux le mesurer ce soir si tu n’as pas de reponse d’ici là.

Si tu n’est pas attaché au système métrique alors je peut te dire qu’il est un poil moins large que les bois standard de 15cm et un chouia plus court, genre taille S de certains fabricant.
En plus il faut bien centrer la balle pour avoir un rebond correcte. C’est son principal default, sinon je jouerais encore avec…:slight_smile:

1 « J'aime »

merci ! c’est pour essayer car mon défaut être d’être assez lent. Par contre je suis relativement adroit (“à cause” du violon qui est un instrument où on joue avec les cordes au 1/10ème de millimètre.

c’est pour cela que je voudrais essayer un bois de défense lent (le cos3) =, que j’aime beaucoup par sa lenteur mais dans ma main j’ai un peu l’impression d’avoir une raquette de tennis ! pour jouer collé à la table il est vraiment trop grand.

Et dans le passé j’ai joué un moment avec un bois chila qui m’allait très bien (avec 10 ans de moins et le jeu de jambe qui va avec)

Je comprend. Il doit être possible de trouver aujourd’hui des bois (petit Off) avec une palette de taille normal voir taille S, tout en étant plus tolerant. Tu peux être très habile, en cas de prestissimo improvisé, tu n’est pas a l’abri de louper une note…et si il y a moyen d’utiliser un instrument au qualité identique mais plus tolerant, je vois pas l’intérêt de prendre ce risque.
Le Chila a un bon rapport poids/controle/vitesse/flex mais aussi une zone utilisable définitivement trop petite.

ah ah … je suis violoniste et donc très très têtu :grinning: le bois est prêt dans les startings blocs !

Il me semble que souvent en retaillant des bois on se retrouver à augmenter leur rapidité… attention à ça !

je confirme, la rapidité et le contrôle en sont modifié et le chila est vraiment petit pour défendre.
hauteur 15.3
largeur 14.8
base 9.0
diagonale 16.1

1 « J'aime »

merci Frym !

je ne défends pas, je joue en bloc top à la table en tournant la raquette sans arrêt avec un jeu surtout axé sur les rotations et variations effet et placement.

si tu en cherche un j’en ai un tout neuf !
74g
dimensions palette
epaisseur 7 mm
largeur 150 mm
hauteur 153 mm
base 88 mm
dimension manche (FL)
hauteur 140 mm
largeur base 34 mm

Si tu veux d’autres dimension fait le moi savoir,

Au cas ou je le vend vraiment pas cher et il est tout neuf !!

c’est un chila ou un cos-3 ?

J’ai découpé mon cos-3, en enlevant 7mm en haut et autour, pour avoir un forme presque ronde. J’ai joué avec ce soir et c’est parfait. Le bois ne vibre plus comme avant, il est un poil plus rapide mais c’est très bien car avant c’était un peu trop lent. Bref, c’est super !

1 « J'aime »

un chila !

Je ne suis pas sur d’avoir compris non plus. Pas simple d’être de concert avec violoniste18…

1 « J'aime »

:sunglasses: hi hi … 20/20 !

j’ai un cos-3, maintenant à la taille d’un chila.

Mais oui, j’ai un cos-3, PAS un patriiiiiiiiiiiick :grinning:

Ouaips…
Prochaine étape couper les bois dans le sens de la longueur et réassemblè un demi-Chila avec un demi cos-3…
L’arme ultime pour passer de la défense à l’attaque avec rotation de la raquette…

1 « J'aime »