Différences de saisie feuille de match virtuelle et matérielle

Bonsoir à tous.
Je sollicite votre avis pour une petite mésaventure qui nous est arrivé ce weekend.
Nous avons joué vendredi notre dernier match de D1 de la phase.
Au début de la rencontre nous étions bien 4 contre 4,la feuille de match à bien été saisie sur girpe comme ça avec le nom de nos 4 adversaires. À la fin des deux premiers matchs,un des joueurs adverses a dû s’absenter (astreinte professionnelle) pour le reste de la rencontre. Sur girpe a été saisi abandon pour les trois derniers matchs restant. À la fin de la rencontre l’équipe adverse nous à imprimer la feuille de match dans ce sens avec au dos de la feuille abandon du joueur. Ce matin en regardant les résultats du match sur l’application FFTT il n’y a plus que trois joueurs adverses inscrit le quatrième a disparu, ils ont noté qu’ils avaient fait la rencontre à trois. On les a contacté pour avoir une explication, fin de non recevoir, ils peuvent rien changer bla bla bla.
Quelle attitude pensez vous que l’on doive adopter, réclamation au comité départemental ou laisser tomber (on perd quand le bénéfice du match contre l’absent ) et sur le principe c’est assez “petit” comme méthode et je reste poli.
Merci de m’avoir lu.
J’attends vos avis.

Déjà, je suis surpris que l’on parle d’abandon, ici. Pour moi, c’est un forfait. Si le joueur en question a pu terminer ses deux premiers matchs avant de partir, il y a forfait. Si il a dû partir en plein match (sous-entendu qu’il est entré dans l’aire de jeu, au moins), là effectivement il y a abandon.
J’ai eu le cas ce week-end, avec deux joueurs (un coéquipier et moi-même), qui ont terminé leurs matchs respectifs sans pouvoir poursuivre la rencontre. C’était un forfait, pas un abandon.

Dans ce cas, je pense que vous pouvez saisir le comité, feuille de match imprimée et signée à l’appui, voir ce que ça donne.

Parce que si effectivement, les parties ont été rentrées comme un match ayant été joué à trois, il y a infraction.

Oui,le joueur à fait son premier match et est parti ensuite.
Après pour la différence entre forfait et abandon on a pas su quoi choisir.

Très simple : le joueur entre dans l’aire de jeu, et termine le match avant que celui-ci arrive à son terme, il y a abandon (noté “a”)
Si le joueur n’entre pas dans l’aire de jeu, il y a forfait (noté “f”, ou “wo” pour “walk-over”, sachant que j’utilise le deuxième sigle).

Abandon, c’est en cours de matchs, donc le joueur perd les points et son adversaire gagne des points
Forfait, le match n’a pas commencé et comme les joueurs ne sont pas entrés dans l’aire de jeu, il n’y a pas de transfert de points, le joueur perd les points (sauf justificatif médical), mais son adversaire n’en gagne pas.

ils ont fait un faux , si vous en apportez la preuve , ils auront le match perdu par pénalité

Merci pour vos précisions.
On a gagné le match de toute façon, mais ils ont fait un faux et la méthode employé est assez dégueulasse.
De plus mon coéquipier à bien gagné le match contre lui et perd le bénéfice des points.

Ben là ça revient à dire que le joueur qui a joué contre celui qui s’est absenté n’a en fait jamais joué contre lui, et donc pas de transfert de points.

il faut faire immédiatement une réclamation a l’échelon concerné

Tu peux pour commencer faire un scan et faire un mail au comité pour expliquer la situation (et ça te fera une copie de la feuille au cas où).

Merci pour votre aide.
Je pense qu’on doit effectivement saisir le comité.
On va passé pour des emmerdeurs et avoir le mauvais rôle, mais tant pis pour eux.
Je vous tiendrai au courant des suites.

Ben je vois pas pourquoi ? C’est plutôt vos adversaires qui vont passer pour des enflures doublés d’hypocrites… Quand tu fais un faux, et que t’es pas foutu d’assumer les conséquences, ben on ne peut rien pour toi, point.

en plus de la perte du match ils auront 0 point rencontre et une amende.

On a bien une feuille qu’ils nous ont imprimé, donc on a la preuve, ils sont pas bien malins quand même.

Ils ont dû se dire que personne n’irait consulter la feuille et que ça passerait crème…

En plus ils finissent derniers de la poule donc ils descendent en D2, ils ont rien à gagner à part préserver les points du gars qui est parti.

Il y a un délai pour la réclamation ?

Je crois bien… Mais comme je ne le connais pas, je te dirais de le faire au plus vite.

72h

OK
Merci à vous deux.
Oups, vous trois, j’ai oublié kirua.