Diabolic DMS

Bon j’ai nettoyé mon DB hier et effectivement il était crade. J’avais pas l’impression que mon megablock était aussi sensible. Je vais continuer avec le DB en prêtant davantage attention à son état.

Je pense que le résultat est le même sur une plaque classique,si tu ne fais rien bonjour l accroche,lol…

Séance plus dense avec le DB et j’ai eu des difficultés à trouver mes réglages en phase offensive notamment avec le faux-top. Le bloc et les remises sur services courts sont toujours excellents mais ces petits soucis en attaque me font réfléchir à 15 j de la reprise. Je n’ai pas su non plus optimiser ma remise sur service long coupé et mes pistons agressifs, la balle glissant trop vite de ma raquette …Ne pas jouer mon jeu habituel a eu tendance à me frustrer …:unamused:Mes adversaires du soir me connaissent parfaitement et après un top ils poussent …et bien là où je prend l’initiative avec mon Beast (ou Beast mousse de TF), je me suis retrouvé plus contraint. Les raisons ? Sans doute un manque de vitesse avec le COs3, j’aurais dû prendre du 1.3 voir du 1 mm mais aussi une plaque très glissante. Bref, il faut savoir ce que l’on veut : jouer dans le style d’Amir ou démarrer sur “toutes” les balles avec l’anti et en conséquence choisir son matériel (difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre).

Je ne te suis pas bien, tu peux préciser ? Je trouve que le diabolic est plus difficile en bloc que le megablock, ça part nettement plus vite sur top fort. Comment inclines-tu ta palette par rapport au MB ou au TF ?

non pour moi pas de soucis sur les blocs avec mon cos3, le DB fonctionne bien dans ce domaine. c’est pour attaquer en faux-top (mon fond de commerce) que cela se gâte. J’avais fait des test tres rapides sur Violin et Samsonov alpha et effectivement sur les gros tops cela part plus vite.

J’ai refait un peu de robot ce soir avec le diabolic pour essayer de comprendre comment fonctionne le machin en bloc. C’est quand même assez surprenant. Je trouve définitivement l’amorti moins bon que celui du megablock. Par contre on peu attaquer les balles légèrement liftées avec pas mal de facilité… du moins sur le robot. Mais j’ai eu l’impression qu’il était beaucoup plus facile de taper la balle en phase montante que descendante ; pour faire un faux-top après le sommet du rebond, ça m’a semblé plutôt hard…
Détail qui fâche, le topsheet était bien marqué en fin de cette courte séance, et les marques semblent ne pas partir avec le produit DMS… mouais :expressionless:

sur le premier j’ai eu qq points noirs …

on est bien d’accord, il faut trouver le truc s’il existe …

Et tes montages perso ça donne quoi ? Quand tu montes une mousse de TF sur un topsheet de Beast, es-ce que le contrôle est plus proche d’un Best ou d’un TF ? Absorption, angle de rejet ?

Pinaise ça me prend la tête, je suis en train de me demander si je vais pas remettre un megablock parce que je manque de contrôle en bloc avec le diabolic. Par contre le comportement du DB en poussette et son inversion en chop sont vraiment appréciables… fait ch… ! :rage:

Pour attaquer/agresser après le rebond ce qui me va le mieux c’est une sorte de chope agressive. Tete de raquette vers le haut durant tout le geste et on essaie d’écraser la balle pour lui donner une trajectoire tendue. Sinon si la balle est suffisamment coupée, en faisant une petite tape derrière/dessous la balle, la balle repart assez rapidement.

Quand je reçois une service court dans le coup droit, je vais le chercher avec le revers pour l’envoyer plein coup droit en diagonal avec un geste entre la “tape” et la poussette latérale de Mladenovic.

Pour moi ça se joue un peu comme un picot sans mousse sur les balles coupées courtes.
Sur les balles longues coupées il y a deux pièges, ne pas pousser assez fort et donner une balle trop facile.
Pour le premier ça vient doucement pour moi mais quand je ne suis pas attentif je mange.
Pour le second, c’est pas évident des fois. Varier les longueurs et les placements de balle peut suffire mais en général prendre le pivot ou tourner fonctionne mieux pour moi.

@anon73610925 Je suis content de ne pas avoir essayer le megabloc, pour moi les bloc sont difficiles mais pas beaucoup plus qu’avec un picot long. Au début j’ai eu du mal sur les top lents mais ça devait être le meme problème pour toi avec le MB. Sur les top rapides j’en mets de moins en moins dans le filet mais du coup je commence à en sortir ^^. Quand j’ai bien la main relâchée et que j’essaie d’amortir avec tout mon corps à la façon d’Amir quand il monte sur ses pointes de pieds ou saute (toutes proportions gardées), la balle reste sur la table. Le problème c’est qu’il faut bloquer passif et que donc si la balle n’arrive pas dans la raquette je passe des fois à coté ou tranche par peur de trop bouger.

Je fais exactement comme toi en remise de service et en poussette et franchement c’est facile avec le diabolic. Comme il est plus rapide, je n’ai pas le souci que j’avais avec le megablock à savoir de faire des fautes parce que la balle ne dépasse pas le filet si je ne suis pas assez franc.
par contre en bloc je m’étais habitué à remettre la plus grande partie des tops adverses, même frappés, pourvu que ma raquette soit en face je faisais de moins en moins de fautes. Là j’ai l’impression d’avoir fait 6 mois de recul sur mon aisance sur ce point. Et je ne suis pas sûr de pouvoir corriger ça parce que l’inclinaison de raquette est difficile à contrôler avec le diabolic. Pour un mec comme Amir ça ne pose peut-être pas de souci de corriger, mais moi je n’ai peut-être pas une assez bonne main en bloc pour corriger tranquillou mon inclinaison de raquette. peut-être qu’au final le megablock est plus adapté pour un rookie comme moi.

Je vois…Pas simple en effet… Comme tu as l’air de jouer sur la régularité peut être en effet que le MB est meilleur. Avec le DB peut être que toi, tout comme tes adversaires, font plus de fautes mais c’est plus frustrant pour toi. Venant du best anti, je faisais moins de fautes mais je me faisais allumer bien plus souvent surtout après mes bloc. Mais si avec le MB tes bloc restent bien coupés et forcent tes adversaires pousser, c’est surement une bonne idée de le garder car tu es sur de pouvoir progresser en améliorant ta (re)prise d’initiative derrière tes bloc. Le DB doit aussi pouvoir faire l’affaire, il provoquera peut être plus de fautes des deux cotés.
Mais bon ce ne sont que des suppositions basées sur le fait que si un revêtement est gênant pour toi il l’est pour ton adversaire.

Hier soir j’ai découvert le schema de jeu: services ambulance coupé dans le plein coup droit, bloc anti et c’est assez efficace. Pareil pour le service rapide d’Amir. Il y a plein de chose a apprendre en regardant leurs vidéos.

Le schéma opposé marche super bien aussi : service bombe lifté plein revers, bloc amorti anti plein coup droit, pivot/top frappé. J’ai fait que ça mardi sur un défenseur, il a mangé grave, pourtant il bouge…
Pour le choix DB/MB je me tâte.

J’essayerai ça!
Je pense que tu peux te faire au bloc en 1-2 mois et garder une efficacité similaire avec un jeu avec un peu plus de risques.

As tu des exo pour travailler le bloc avec anti? Le plus difficile étant pour moi la transition coup droit - revers.

PS: de nouvelles vidéos de Simon Huth sur sa chaine perso viennent de sortir.

Pas tout compris.

J’ai du mal avec l’incertitude quand je reçois un top. J’ai tendance à bloquer sur toute la table avec mon revers. Si c’est avec le backside ça sera avec un geste d’essuie-glace et si c’est avec l’anti, un geste de crabe.

Ah ok. j’avais ce problème au début, c’est parce que ton cerveau sent que tu n’es pas serein sur ton bloc anti, alors tu te focalises inconsciemment là-dessus. Quand tu seras plus à l’aise avec l’anti, ton bloc coup droit reviendra naturellement. Au début c’est plus facile de contre-toper que de bloquer en coup droit, ça permet de faire un geste complètement différent entre coup droit et revers. Essaye !

Ok merci j’essayerai !

Je viens de tomber sur une chaine interessante avec différents utilisateurs d’anti lisse dont celui-ci:

edit: je suis pas sur qu’il joue avec un anti en fait…

ça y ressemble bien…

On a déjà vu ce joueur en vidéo sur le forum, notamment contre Karakasevic; il avait alors un PL Ox.
Peut-être effectivement possible qu’il soit passé à un anti lisse, perso, je ne reçois pas le son de manière nette, donc difficile d’être affirmatif.

L’attaque revers y ressemble beaucoup…