Diabolic DMS

A vrai dire moi c’est pas trop en bloc que j’ai eu parfois des soucis, c’est plutôt en poussette, surtout remise de service. Mais je pense que c’est davantage une histoire de réglage que de vrai manque de contrôle. Enfin j’ai toujours un megablock sous le coude au cas où.

Vu que la plaque glisse comme aucune autre il faut bien accompagner. Au début, j’étais toujours trop court, maintenant j’arrive à mieux gérer. Par contre là ou le DB surclasse tous les autres, c’est en dangerosité.

Dangereux comme un long lisse ?

Est-ce qu’il est fiable, le gros souci du Beast par exemple, c’est que dans le petit jeu et en bloc j’avais du mal à me régler. Le même geste ne donnait pas toujours le même résultat !

A mon avis j’ai une idee de ton probleme. le MB du fait qu’il est un peu granuleux, offre des trajectoires en poussettes plus proche de celle d’un BS, c’est a dire que la balle monte si tu la laisse rebondir tandis qu’une poussette accrochée fait partir la balle vers l’avant. Hors au vu de ce que tu decris et de ce que bamboo decris le diabolic a l’air d’etre un copié des savonnettes du doc c’est a dire vraiment lisse. et la sur un anti vraiment lisse la poussette c’est le contraire. quand tu accelere ta poussette ta balle monte un peu alors que quand tu es passif raquette ouverte la balle glisse et part vers le bas.
Je dois avouer que ce comportement du MB la dessus est un peu unique et me gene avec en se moment. du coup effectivement sur cette phase la tu dois etre gené aussi si le DB revient dans une vene plus classique

Fiable, je ne saurai encore dire ou confirmer. Une plaque ultra lisse a forcément une “fenêtre de tir” plus réduite mais sur les qq heures d’utilisation, je pense que le contrôle dans le petit jeu est meilleur. Un exemple sur les blocs déviés (un top venant de la gauche est orienté sur la droite “V”), le DB est le plus facile de tous.

1 « J'aime »

hors sujet supprimé.
message privé envoyé à la personne concerné.
bonne continuation !

1 « J'aime »

Merci tonyvista!!

Pour répondre au message de popette, oui le diabolic glisse beaucoup en poussette. Je me suis fait avoir plusieurs fois ou je pousse très fort en passant en dessous de la balle, comme je faisais avec les picot ou le best anti, et la balle est parti en cloche.
Par contre ce coté est super pratique pour faire des remises courtes sur tout type de service court. On fait un geste “d’amorti à la volée de tennis” au sommet du rebond et la balle repart en petite cloche au dessus du fillet

J’ai vu ton commentaire sur ooak. Intéressant…

Moi j’ai toujours du mal avec le diabolic. Je ne me sens pas en sécurité. Je ne suis pas sûr que ça soit le côté glissant qui me gêne comme le suggérait @sygfried94 ; au contraire, j’ai passé la soirée d’hier à frotter régulièrement le diabolic pour essayer de garder mes sensations… soit il est très sensible à l’humidité, soit il s’use super vite, soit je ne l’ai pas nettoyé assez… mais en deux séances, j’ai l’impression qu’il accroche trop ; je m’envole sur certains blocs, j’ai une accroche presque anormale en poussette, et les mecs sont capables de toper plus de trois fois sur mes blocs ??? ça ne m’arrivait pas avec le megablock… est-ce que c’est juste parce que les trajectoires sont plus longues que les mecs ne sont pas gênés ?

En poussette j’ai eu beaucoup moins de soucis hier, au fil de la soirée je faisais de moins en moins de fautes en remise et en poussette. Le chop est confortable et efficace aussi. J’ai même passé une ou deux attaques dont une conclusive.
Mais pour le reste, je trouve la gêne irrégulière ; parfois la balle “danse” sérieusement, et sur le bloc d’après, alors que la balle me semble basse et impossible à relever, le mec retope sans sourciller… bizarre…
J’ai quand même la sensation que les trajectoires très courtes du megablock gênaient au moins autant que l’inversion. Les mecs retopaient moins facilement, enfin il me semble. Et je plaçais des amortis plus courts, même s’ils étaient plus difficiles à doser car parfois ils restaient chez moi.

Je suis en plein doute sur ce diabolic, il me reste encore trois semaines avant d’attaquer la saison (je démarre au match 2) et l’envie de recoller un megablock commence à me titiller.

Le timing en bloc est pas le meme non plus entre un lisse savonnette et le MB. avec le MB faut prendre la balle plus tot en bloc sinon elle passe pas le filet. ca donne une trajectoire sur le bloc qui differe entre les deux. Si tu prend la balle plus tot avec une savonnette genre en phase montante de la balle ta balle part droite en montant et si il absorbe moins ben c’est dehors. Ce que tu decris j’ai les memes problematiques avec Le MB presentement. et ca c,est parce que contrairement aux autres anti lisses, la balle glisse tres peu sur le MB. L’exemple le plus bete de comportement fait comme si tu voulais couper la balle (comme on a l’habitude pour tester l,accroche d’un revetement) avec le MB la balle part droite voir legerement dans le sens du coupé (sans effet), avec les savonette la balle part dans le sens opposé du geste de coupé. hors ca ca change mechand le retour de la balle en fonction du timing. Sur une trajectoire descendante, La balle glisse sur la savonette et repart basse alors qu,elle monte plus sur le MB et inversement sur une trajectoire montante. Et oui dans les lisse la hauteur de balle est importante dans le mixe avec l’effet

je sais pas. Quoi qu’il en soit je m’envole trop souvent sur les blocs avec le DB, si l’adversaire met peu d’effet et a suffisamment de vitesse dans son top, je bouffe. Et parfois j’ai l’impression que la gêne est nulle. J’ai pas ou moins ce problème avec le megablock. Par contre en poussette l’angle de rejet bas du DB est plus confortable. je sais pas trop quoi faire là.

Devant vos ressentis quelquefois différents, on peut se poser la question de la constance de la production: n’y a-t-il pas quelques variations ou dispersions ?
C’est notamment souvent le cas chez certains gros sous-traitants des marques allemandes, tel Giant Dragon. En précisant que je ne dis pas que sont eux qui sont le fabricant du Diabolic, voire des autres lisses de DMS.

Je suis pas sûr. Mes deux DB sont identiques. Par contre, @bamboo a dû recoller un DB neuf si je ne m’abuse, alors je me pose la question de la longévité de la glisse… le premier jour c’était vachement bien, mais là je rame de plus en plus au fil des séances (3 ???).

C’est vrai qu’on s’imagine plus facilement voir un caoutchouc perdre de l’adhérence qu’en retrouver…

Ben en fait avec les lisses c’est l’inverse… je pense qu’un caoutchouc, sous un impact répété, doit tendre à retrouver son “grain” brut d’origine… tu travailles un caoutchouc pour le rendre adhérent, tu le soumets à l’usure, tu en perds… et inversement avec un caoutchouc que tu as rendu lisse… de même que l’humidité fait l’effet inverse sur les lisses : la mince pellicule de flotte tend à faire accrocher la balle… elle peut paraître glissante sur un backside, mais sur un lisse, ça fait le même effet que l’humidité sur tes chaussures dans une salle glissantes : ça accroche…

Plausible effectivement.
On peut donc penser que le produit d’entretien DMS est soit lubrifiant, soit abrasif pour éliminer toutes aspérités du caoutchouc, soit les deux…
Son emploi n’est donc pas anecdotique mais probablement quasi incontournable dans le temps. Ou son substitut s’il a les mêmes propriétés.

Peut-être. Je te dirai cela après ce soir et une bonne séance si les sensations différent (salle différente). Le produit de DMS a plutôt tendance a déposé un film (même principe que les produits anti- pluie qui font glisser l’eau). J’espère que les différences de sensations sont plus sujettes au choix de bois, de CD et de techniques (prise de balle plus ou moins tôt).

Nettoie le à chaque entrainement. Voila. ^^

Nan sérieusement il devient vite sale et du coup il prend parfois l’effet et inverse moins. Le plus embêtant c’est que quand il est sale il ne l’est pas de manière homogène.

Perso je suis impressionné par la simplicité et l’efficacité de cette plaque. Le plus choquant c’est la facilité à remettre court sur service court.
Par contre je ne m’en sert pas autant que je voudrais en bloc encore, je tourne presque tout le temps pour bloquer avec le backside.

Maintenant je n’est pas essayé le MB…

@Gilles71, oui le produit semble incontournable… à voir avec la solution de bamboo…

Ce qui me fait le plus peur niveau longévité c’est le “bullage” du aux gros impacts…

Sur les gros impacts, j’ai déjà des picots qui ont marqué le topsheet. j’avais posé la question de la gravité de la chose à Amir Ahmed, il m’avait répondu que cela ne remettait pas en cause la perennité ni l’efficacité de l’anti.*
Bon moi je sais pas, pour l’instant il y a du pour et du contre. je vais laisser un peu de temps et encore au moins une séance au diabolic. Au pire si je ne le sens pas, je pense qu’une séance serait suffisante pour reprendre en main le megablock avant mon premier match officiel.
Ce que j’aime bien avec le diabolic c’est qu’on varie plus facilement les longueurs de balle et du coup j’ai joué plus agressif et je ne me suis jamais fait enfermer dans l’anti. Ça correspond au jeu vers lequel je veux tendre…