Diabolic DMS

Tu peux expliquer ? optimiser ton revers ?

si tu tourne beaucoup, il faut que ta plaque CD offre certaines caracteristiques proche de celle en revers comme des angles de rejet ou une vitesse compatible avec tes reflexes afin de ne pas arroser dans le filet ou dehors des que tu tourne.
Avec ma combo actuelle c’est tres difficile pour moi de tourner. (j’ai recuperer une plaque en CD que ma fille avait gagné) parce que cela me demande a chaque fois 2-3 coups avant de m’ajuster

1 « J'aime »

La plaque en CD et la texture de sa mousse influence le comportement de l’anti. Un Rhzym m’accélérait le revers, un Tenergy me donnait une balle plus montante, …

1 « J'aime »

Ah oui ? Je trouve que le megablock est relativement insensible à la plaque d’en face. Mais c’est peut-être dû au megablock. J’aime bien le H3 en face, déjà ça va pas trop vite donc comme disait @sygfried94 ça ne change pas trop quand je tourne, et la plaque garde bien la balle dedans, j’ai du temps pour jouer. En plus ça met un effet dingue du coup l’anti est efficace derrière… possible que l’angle de rejet de l’anti soit plus bas avec le H3 qu’avec le G1…

J’ai eu le meme soucis avec mon PL Ox et un rhyzm en CD. Le rhyzm rendait le RV beaucoup plus rapide et beaucoup moins controlable

Je quitte le diabolic malgré un de bons résultats ce samedi.

La plaque semble assez aboutie, bonne inversion, bon amorti, rejet bas, facile d’agresser.
Mais toujours pas assez aboutie pour moi, ça ne respire vraiment pas la qualité de mon point de vue et le mien c’est très vite dégradé, je me demande à quelle fréquence AA le change.

Pour mon jeu ou la plaque rouge ne sert presque que en remise de service (et encore je tourne une fois sur deux), le diabolic est intéressant mais plein de plaques peuvent faire le taf. Et surtout des moins chères et plus qualitatives. Je ne faisais même pas de bloc avec l’anti lisse, car je suis juste plus efficace et régulier quand je bloc avec mon backside. Donc je repars sur le best anti qui permet à peu de chose près la même chose avec en plus des coup actif et une défense plus que correcte.

Le plaisir de jeu est aussi un point clé. Avec le diabolic si je me fais rentrer dedans fort c’est perdu, avec le best anti je peux reculer et défendre avec plus de sécurité, ça permet des points plus longs et physiques. Je peux aussi varier plus en attaquant avec.

Bref, le constat basic des différences anti lisse / anti classic.

Chose assez drôle et rare pour le noter. Ce samedi dans notre rencontre de R1 il y avait 3 joueurs d’anti. Mon coéquipier avec un 804 qui attaque bricole avec en remplacement d’un backside. Un adversaire défenseur avec un néo anti et un super jeu et moi avec ma merde ^^.

Ton coéquipier joue le 804 en quel épaisseur, quel type de mousse et sur quel bois ? Merci

Il le joue sur un bois off bien rapide peut être même carbon, aucune idée de l’épaisseur.
Quand il met la balle sur la table en attaque ou bloc c’est efficace mais ça passe pas assez souvent pour l’instant. Je ne conseil pas sont set up quand on voit ce qu’il en fait ^^. Il est meilleur pour moi avec deux backsides, au moins pour l’instant sachant qu’il a commencé il y a à peu près 4 mois.

1 « J'aime »

tu peux préciser ?

Justement, j’ai beaucoup moins de souci de ce point de vue avec le megablock, du fait de sa sécurité et surtout de sa capacité d’absorption bien supérieures à celle du diabolic, si le mec essaie de rentrer fort je peux reculer et choper, c’est pas très gênant sur la première mais ça va sur la table et à partir de la deuxième ça devient tout de suite beaucoup plus chaud pour l’adversaire, sur la longueur des points je m’y retrouve, je me disais que ça ne devait pas être bien différent avec un anti classique dans cette configuration de point.

Bah service lifté ==> praline, t’as beau avoir reculé c’est trop limite pour remettre la balle sur la table comparé à un anti classic. Le problème c’est que si tu ne chopes pas la balle devant toi mais un peu sur ta gauche (droitier), le fait que le glanti soit “mort” fais que la balle te reste dans la raquette. Et si tu arrives à rentrer dedans la balle repars trop vite. C’est un peu comme avec un soft, il faut être bien placé pour choper. Là où un anti classic ou picot sont plus permissifs.

Et si t’essaies de bloquer à la table bah… faut toucher la balle deja et ensuite avoir le toucher de AA. Je n’ai pas assez d’entrainement pour ça…

Perso en chop, mes coéquipier sont capables de faire 10 top d’affilés sur le diabolic, ce n’est pas le cas avec le best anti. Peut être que c’est mon diabolic qui est défectueux aussi. J’arrive bien mieux à tendre mes chop avec le best anti qu’avec le diabolic. Avec ce dernier, même en chop rasante la nature de la plaque me force à prendre la balle en dessous de la table pour la contrôler et donc à donner une balle “facile”. Avec le B.A. je peux mieux appuyer mes chop.

Mais l’aspect qui m’embête le plus c’est la fragilité, le coté limité et le manque de plaisir.

Moui bon. Entre nous tu n’as pas utilisé le diabolic très longtemps, il y a quand même un temps d’adaptation pour être capable de réussir tous les coups de l’anti lisse. Remarque bien que le diabolic me donne beaucoup moins de sécurité que le megablock et c’est pour ça que je l’abandonne, parce que parfois le diabolic me donnait l’impression de pisser dans un violon… ça plairait peut-être à @violoniste18 (quoique… traiter comme ça un instrumen…) mais moi ça me gavait prodigieusement.
Le megablock me permet de choper en sécurité et j’ai rarement vu un mec me toper 10 fois de suite dessus, à moins de bien maîtriser ce qu’il fait. Les mecs qui peuvent me faire ça au club sont 18 ou 19 et encore, ils sont dans ce cas un peu “piégés” par le fait d’être obligé de retoper avec plus d’effet à chaque fois, et ça se termine en bas duf’ ou qu’ils fassent une poussette ou un porté pour s’en sortir.
Sur les services liftés, avec le megablock j’arrive à les placer derrière le fil s’ils ne sont pas appuyés, s’ils sont appuyés chop=> situation d’au-dessus, sauf qu’en général ça se termine plus vite s’il y avait suffisamment d’effet dans le service.

Je n’ai pas souvent l’effet service lifté => praline à moins d’avoir un mec qui dose vraiment bien son effet et contrôle bien sa praline derrière… et je joue des mecs de 15 à 19 à l’entraînement.

Cöté fragilité je suis d’accord, mon vieux megablock de 6 mois inverse mieux que le diabolic de 3 entrainements… un comble… et quand il fait humide, le diabolic c’est l’enfer… ce soir j’ai remis un megablock neuf, il glisse encore bien mieux.

1 « J'aime »

Ok peut être que le MB est mieux pour ça. Mais ayant déjà joué un 18 avec anti lisse (beast), je peux t’assurer que sur lui la technique service lifté ==> mine ou top rotation en cloche faisait très souvent le taf.

Je suis aussi tout à fait d’accord sur le fait que je ne maitrise pas encore la plaque. J’ai fait quand même 8 entrainements ou je faisais des exercices pour mieux maitriser le revêtement, surtout en bloc. Et le soucis c’est qu’a partir du moment ou tu ne sais pas si l’anti va accrocher ou glisser tu commences à en avoir marre et tu prends tout avec le backside en match.

Après pour ce qui est des 10 top d’affilés c’est pas des top avec beaucoup d’effet ou de vitesse, le soucis c’est que beaucoup de joueur que je connais sont capable de faire du top mou sur picot, et sur anti lisse c’est encore plus facile. Avec un picot poussé ou un anti qui accroche un minimum on peut forcer l’adversaire à mettre de l’effet.

Mais si j’avais le moyen d’avoir toujours un diabolic neuf, là je me dirais peut être que ça vaut le coup de s’entrainer pour. A voir si l’anti classic me soule, j’ai toujours un MB 1,5 mm neuf ^^

Oui ben ça c’est pour ça que j’ai vite bazardé le diabolic. Le megablock est bien plus régulier sur ce point. ça glisse toujours pareil.

Bon à savoir alors.
J’ai envoyé un mail au sav de DMS pour leur demander si c’était normal que mon revêtement soit dans cet état après 2 semaines et si je pouvais en avoir un remplacement.
On peut rêver…

Bonjour, je suis nouveaux dans le monde des anti top , ce diabolic m’interesse pas mal. Je cherche quelque chose avec beaucoup d’inversion ( je joue avec un GDT 0X a la table en bloc / poussette agressive actuellement ) est ce que cela conviendrais ? La mousse joue t’elle sur l’inversion ? ( - de mousse = + d’inversion ? ) Merci aux personnes qui vont prendre un peu de temp pour m’aiguiller !

Le diabolic génère effectivement une grande inversion.
Il est tout à fait adapté pour un jeu de blocs et de poussettes.
Moins il y aura de mousse , plus l’inversion sera importante.
Avec plus de mousse , le diabolic sera plus lent et amortira plus mais inversera donc bien moins.
J’avais posé la question à Guido le responsable de DMS concernant l’épaisseur à prendre pour quelqu’un qui comme nous étaient habitué à l’0x et celui-ci m’avait conseillé sans hésiter de le prendre en 1mm.
Tu verras que tu gagneras beaucoup en contrôle par rapport à ton gdt et que la gêne sera bien au rendez-vous.
Personnellement , je joue en défense plus éloigné de la table et la journée de critérium de dimanche passé avec la balle G40+ de butterfly m’a amené à me poser beaucoup de questions sur mon style de jeu et sur une possible nouvelle orientation à prendre.
Du coup , je ne sais pas si je vais continuer avec le diabolic et pour tout dire je suis actuellement un peu perdu.
Cela n’enlève cependant rien aux réelles qualités de ce diabolic qui constitue une alternative très crédible aux jeux avec picots longs.
Selon moi , le diabolic gêne au moins autant que les pl gênants , le contrôle est grandement facilité , seules les possibilités d’attaques me semblent plus délicates à manier.
Après tout est question de sensation et de gestuelle.

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai mis entre parenthèses les antis lisses… ils ont beau inverser beaucoup, les nouvelles balles induisent un jeu sans rotation et du coup l’inversion perd beaucoup de son intérêt. C’est devenu beaucoup plus simple qu’avant d’“échapper” à l’effet.

Oui c’est vraiment bizarre , j’avais de très bonnes sensations avec ce diabolic , l’inversion était bien au rendez-vous et puis je lui trouvai une particularité que je n’avais encore jamais rencontré avec les autres antis lisses , à savoir que plus je sabrai fort plus la balle était difficile à relever pour l´adversaire.
D’ailleurs je ne m’explique toujours pas comment c’est possible étant donné le caractère lisse et sans adhérence du revêtement.
Peut-être faut-il chercher la réponse dans sa mousse particulière ou la feuille autocollante spéciale qui tend le revêtement ?
Mais du coup il convenait encore mieux que tout les autres antis lisses pour mon jeu axé sur la coupe.
Evidemment à la base , tous ces antis lisses sont plus adaptés à un jeu de blocs mais je trouvais chez ce diabolic beaucoup plus de polyvalence et la possibilité de bien mieux varier mon jeu.
Et dimanche dans une atmosphère chaude et moite et avec cette balle G40+ , j’avais l’impression d’assister à un tir aux pigeons avec moi dans le rôle du pigeon.
Quelle facilité d’envoyer des parpaings avec cette balle et quelle galère pour arriver à imprimer un tant soit peu de coupe à celle-ci.
Du coup c’était une vraie fête foraine et je m’en suis pris plein la tête.
Je pense qu’avec un bon jeu de blocs , j’aurais pu limiter les dégats mais c’est pas trop mon jeu et je m’obstinai à essayer de faire tourner cette balle qui ne le voulait pas.
Donc du coup , je cogite et je ne pense pas poursuivre avec ce diabolic pourtant si efficace avec les autres balles et procurant un contrôle extraordinaire dans le petit jeu , le bloc et la coupe .
Dommage seulement que les attaques avec celui-ci soient pas évidentes et surtout peu transcendantes du fait de sa lenteur.

ça je m’en étais rendu compte et je crois l’avoir mentionné dans mes compte-rendus : le diabolic est injouable dans des conditions humides. A mon avis ton problème n’était pas dû à la balle mais à l’humidité. Sa structure fait que dès que c’est humide une très fine pellicule d’eau se dépose sur le topsheet du diabolic ce qui rend l’anti adhérent. J’ai passé deux soirées absolument horribles dans ces conditions dans ma salle qui se trouve être mal isolée, et en septembre avec la chaleur encore bien présente et tout le monde qui reprenait l’entraînement, la salle était une vraie étuve. Le megablock est sensible aussi à cet effet mais nettement moins, je pense que c’est parce que sa surface est irrégulière d’aspect. Seule solution, avoir une microfibre dans la poche ou essuyer régulièrement l’anti avec son t shirt… mais je pense que ça met en péril la longévité de l’anti.
Bref, ce défaut a été pour moi rédhibitoire. En fait le diabolic est un super anti quand on le sort du blister, mais quinze jours après, entre l’humidité, la saleté, et son usure rapide, tu peux le changer. Je trouve qu’il n’est pas à la hauteur des autres antis DMS question qualité. Sans oublier qu’il est indémontable… tu essayes de le décoller, poubelle. C’est dommage parce que dans le jeu, entre son inversion forte, les possibilités d’attaque (il est quand même beaucoup plus rapide en attaque que le megablock, le transformer, je pense qu’il est au moins aussi rapide que le beast avec un contrôle incomparable), c’est un anti qui va dans le bon sens. Mais le produit n’est pas assez abouti, selon moi.

1 « J'aime »

Enfin moi en poussant la réflexion encore plus loin, je ne sais pas si les antis lisses ont beaucoup d’avenir, pas plus que les plaques hyper adhérentes en fait. A moins que les balles ne rechangent vers un peu plus de rotation (on peut toujours rêver), le jeu va s’orienter vers la vitesse et de moins en moins vers le spin.