DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

J’en ai un de première qualité… mais si je le vends je le ferai pas cadeau…

Ce serait probablement du gachis… Puis pas de £££ en ce moment.

Par contre, j’ai officiellement repris le HL5. Je l’avais abandonne pour passer au manche droit, puis finalement j’etais revenu au concave, avec mon IF ALC.
Mais on ne peut pas comparer les deux. L’IFL ALC est moins puissant, moins de dwell, rejet plus bas, moins facile a jouer.

Alors oui, si j’etais vraiment bon je jouerais avec un Korbel et j’enverrais des sacs. Mais non, je ne suis pas un pro, donc un bois plus rapide me convient bien.

Un gros avantage que je ressens en ce moment, c’est que je bosse mon CD pour utiliser plus le buste, et moins le bras, pour faciliter le retour en position d’attente. J’etais plus dans le trip bras > buste, ce qui donne des super tops, mais demande un effort (et une perte de temps) pour revenir.
Et le HL5 avec son rejet un peu plus haut est super pour ca, je garde ma raquette plus haute, donc je joue un peu plus rapidement.

Bref, le HL5 c’est bon, mangez-en.
Je voudrais juste en essayer un avec la nouvelle palette qui ressemble plus aux dimensions BTY…

Petit HS : @Olio je pense à toi régulièrement. Quand j’étais passé à l’anti en revers, on avait eu un échange où tu m’avais remis à ma place vertement (mais sainement) au sujet de ma faiblesse en top coup droit… depuis que je suis passé à l’anti je tope beaucoup plus du coup droit, et je le travaille beaucoup à l’entraînement en pensant à ce que tu m’avais dit. Ben ça va mieux :wink: je commence aussi à sentir que le buste participe mieux au mouvement et que mon mouvement devient plus fluide. Je ne fais presque plus de faute en démarrage sur balle coupée, et je commence (je dis bien, je commence…) à placer un peu mieux mon top. J’ai encore du mal à trouver le ventre mais j’y travaille.
J’ai entrepris d’améliorer ma condition physique en insistant sur mes appuis (pieds, jambes) et sur le dos, et j’ai l’impression que ça aide pas mal… à l’occasion je referai une vidéo de mon geste et si tu es d’accord je te solliciterai pour me donner ton avis comparatif avant/après. Si ça se trouve mes progrès ne sont que dans ma tête alors ton avis sera bienvenu.

1 « J'aime »

Bien sur, aucun probleme. Tu sais, les progres sont visibles quand tu joues, surtout sous pression, et dans la regularite sur des balles differentes. Le robot c’est bien pour voir la technique pure, mais ce n’est jamais sous pression, ou crispe.
Si tu vois que tu ne fais plus de fautes en demarrage, c’est deja significatif. On en discutera sur ton sujet :wink:
/HS

ah bon le nouveau hl 5 a une palette reduite ? ça me tente du coup

Bonjour, pour ceux qui ont essayer les 2, quelles différences entre le ML5 et le Timo Boll Alc ?
Et est ce que l’association hurricane 3 sur l’alc est une bonne idée ?

J’ai pas comparé les deux directement, mais des homologues (Viscaria/W968)… grosso modo le boll ALC est dans la lignée d’un viscaria, le ML5 est un bois moins vif mais plus puissant avec une meilleure accroche et délivrant des balles moins tendues et plus arquées que le Boll ALC. Le H3 va bien avec les deux bois, simplement l’ALC va ajouter une bonne dose de dynamisme au H3 qui le rendra plus facile à jouer tandis que sur le ML5 le H3 donnera plus de poids dans la balle mais nécessitera plus d’implication physique.
Ce sont deux styles de bois plébiscités par les chinois qui jouent tous en H3 de toutes façons… le Boll sera davantage pour un jeu vif à la Zhang Jike ou FZD tandis que le ML5 est plus adapté à 1m-1m50 de la table comme Ma Long, c’est un peu comme le Port-Salut quoi…

1 « J'aime »

Merci ! C’est carrément ce que je supposais, je vais faire donc un petit essai avec un h3 sur mon ALC. Reste plus qu’a trouver un h3 blue sponge de bonne facture

Attention a cette ambiguite. Les deux bois ont la meme fibre composite (ALC)

Oui mais pas le même pli externe, et surtout pas la même forme. Le limba en pli externe sur le HL5 augmente le grip mais diminue fortement le dynamisme par rapport aux alc koto comme le Boll ou le vicaria. Du coup, balles plus lourdes, arcs plus marqués mais dynamisme en retrait.
De plus le Boll est construit en 15x15,7 comme les autres Butterfly et avec une forme qui tend à placer l’équilibre au centre de la raquette, avec une tête de raquette assez ronde qui permet une bonne polyvalence top/bloc et une bonne rapidité des coups.
Le HL5 est plutôt, à ma connaissance (moi je jouais avec les W997 et W968 qui sont leurs pendants “pros”) taillé en 152x158 voire 159 (j’ai même eu un 997 qui atteignait les 160). Résultat, une forme plus ovoïde (pas comme les egg mais c’est l’idée), une palette plus longue qui donne un balancer plus marqué et beaucoup de puissance mais une maniabilité en retrait, ce qui réussit en général à des joueurs qui prennent la balle un peu plus tard et jouent un peu plus loin (Ma Long quoi). Par contre le bois gagne en flex ce qui permet, associé à la fibre limba, de mettre un paquet de sauce et de délivrer des balles très lourdes.
Même fibre mais pas du tout la même philosophie de bois, je trouve.

Oui, j’avais mesure le mien a 15.1 x 16.

Les nouveaux semblent etre plus petits / proches de la palette BTY.

le Fang Bo est plus petit non ? … OK ce n’est pas un un HL mais il en est proche, non ?

Construction identique oui. J’ai un authentique bois de Fang Bo, c’est un W968 très puissant et un peu plus compact que les w968 destinés à Ma Long.

edit : il fait 15,1x16… mais le poids est plus au centre de la raquette que le Ma Long.

coucou la team, je cherche actuelle un bon DHS carbone mais du mal a m’orienter sur un choix.
Le HL5 m’attirait beaucoup mais je suis plus un joueur de table… Même si certain retour me font hésiter pas mal
Je joue donc à la table, bon serveur, excellent en block-contre, un gros coup droit ou je m’engage et alternance entre grosse rotation et top frappé.
Soft tendre en revers (je vais surement aller sur le spectol red) avec lequel j’excelle en bloc actif et il m’arrive de tourner pour lâcher des petits top revers pas puissant mais travailler. Je pense même revenir au backside avec un truc dans le style du rozena.
En coup droit j’hésite entre un H3 natio (mousse bleu) et un T25.

J’ai surtout besoin de vos avis sur le bois : HL5, HK3 ou le HH3… Je partirais sur le HH3 mais vraiment pas sur de moi

HL5 à la table bof… plutôt HH à mon avis.

C’est le truc qui me fait peur avec le HL5
après le HK3 pas trop de retour dessus donc je sais pas trop
Le HH3 s’est pareil peut de retour et conception un peut particulière pas un vrai carbone comme les autre

moi je trouv que ca va meme a la table l hl5

Il y a le hl 2 qui est bien aussi

il me semble que le HL2 c’est un 7 plis mais tout bois … Hors je cherche un bois carbone

Pourquoi pas un viscaria si tu joue à la table ?
Bon on est plus sur du dhs quoi…