DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

Oui je confirme. Même constat pour la série Hurricane King. Pour les hurricane hao je ne sais plus mais je ne suis même pas sûr que les hao existe en droit.

Bigre, tu veux dire que le jour de Noêl, je me serais troller…Il y a un début à tout, mais le jour de Noël…

S’il ne trolle pas intentionnellement, il est au moins sciemment provocateur. Le gros souci de ce genre de compte-rendu, qui est monnaie courante sur les sites anglophones, c’est qu’on n’a aucune idée du niveau du bonhomme, et c’est rarement bon signe.

Il est tout à fait possible qu’il le pense sincèrement parce qu’il est incapable de faire un coup droit correct, et qu’il s’engage tellement peu qu’il n’enclenche jamais le carbone inner du bois.

Ok faut dire que c’était assez fin car comme je le disais il n’a pas tort sur tout.

Par exemple c’est sûr que si tu prends un long V de 85gr il y a des chances qu’il soit clairement moins de rapide qu’un viscaria du même poids. Par contre l’inverse avec un viscaria de 95gr n’est pas forcément vrai car le viscaria reste plus un bois carbon tendre et dynamique qu’un bois dur et puissant.

Autre exemple. Si tu joues avec des tous petits gestes près de la table et que tu es habitué à un bois très dynamique tu auras l’impression que les WXXX sont très lents. Par contre si tu recules d’un pas et que tu commences à lâcher tes gestes ça envoie grave. Ce qui n’est pas le cas d’un viscaria avec lequel tu n’as pas intérêt à trop reculer. Il dit que c’est ta puissance qu’il envoie et il n’a pas tort, si tu ne t’engages pas un minimum ça ne part pas.

Par contre dire que tu peux aussi fort avec un bois all Wood 5 plis c’est une grosse blague. Pour moi tu ne peux même pas envoyer aussi fort avec un viscaria même très puissant. J’en ai eu plus d’une dizaine en main et par rapport à mon vega pro ou anciennement mon Mizu j’ai toujours eu du mal à finir mes points avec un viscaria. Avec un Long V ou un WXXX aucun soucis pour finir le point si je suis bien placé. Avec le viscaria bien placé ou pas ça ne change pas grand chose. Mal placé ça part quand même mais mieux placé ça ne part pas beaucoup plus vite.

Sinon pour reconnaître un troll sans rentrer trop dans les détails tu peux le voir au titre racoleur, les déclarations très absolus, les exagérations et les superlatifs.

Joyeux Noël à tous !

Intéressant car cela diminuera le poids de la raquette

Oui et cela rendrait la raquette plus équilibrée également. Mais c’est seulement pour le long 3 puisque le long V n’existe pas en droit.

Il me semble bien avoir vu récemment un Hurricane Long 5 (W997 Straight) en droit de disponible tout récemment chez ttnpp.com, mais plus dispo à ce jour… http://ttnpp.com/store/24-dhs
Mais tjrs annoncé à 93g ± 3g…

Je me mélange peut-être un peu les pinceaux avec tous ces Hurricane série plus ou moins spéciales…

Sinon on peu tjrs redécoupé le bois (Oups !)…
Ne pas couper les plaques à ras du manche…

Et ne pas focaliser à outrance sur le poids d’une raquette… Si elle vibre “sainement”, je ne crois pas que le poids + ou - 10-20 g soit si handicapant, sans aller ds les extrêmes évidemment…
J’ai souffert d’une tendinite au bras droit pendant 2 ans, et ouf !, je semble quasi guéri (un bon matelas bien ferme a été à priori le remède le plus efficace !!!), et certains bois pas trop lourd (clipper wood) pas forcément lourds semblaient être inadaptés à mon bras, tandis que par exemple mon HL3, plus lourd, me laissait tranquille… Il est vrai qu’avec un PL 0x, ça simplifie ce pb… (HL3 + GDT0x + T05 1.9 = 155 g)

Bon, j’ai joué cette première phase avec un bois DHS Hurricane Long 3, 91 g, un tout bois, qui me convient bien de par sa puissance linéaire, son bon contrôle ds le petit jeu et ce pour mon petit niveau de 15/16, étant un crabe RV PL GDT 0x, T05 2.1 ds le CD et svt trop collé à la table… Pour aller jusqu’au bout de ma logique des essais, via ttnpp.com, je viens de tester un bois DHS N301, 93 g, même palette, même manche, peut-être un poil plus fin. Sa différence étant un placage externe en Koto, bois dur, et une couche d’ALC à la place d’une couche d’Ayous. En théorie, pour mon jeu de PL 0x, le bois dur doit mieux inverser et pourrir la balle. Et comme je ne suis pas vraiment (encore…) un vrai topeur, plus svt des frappes, le bois dur et l’ALC devrait mieux s’entendre avec mon jeu de frappes près de la table… Aussi peut-être pour anticiper la P-Balle qui finira bien par arriver…Et avec un T05 1.9 mm ds le CD (coupé court car plaque d’occase), histoire de moins bâcher avec ces bois assez puissants, surtout aussi que je suis trop collé à la table, je vais essayer d’apprendre à reculer un peu plus systématiquement…
En pratique, le rejet est bcp plus haut vis à vis de mon HL3, peut-être la colle blanche fraîche et le T05 1.9 au lieu du 2.1 mm… je ne pense pas cependant… Le contact est plus doux et plus homogéne…
En CD, le top semble moins facile, c’est plus sec. Ca me semble aussi moins puissant si on rentre fort dedans bien que je n’ai pas joué trop fort faute d’adversaires de mon niveau.
En RV backside, bonne surprise, mes tops passent facilement alors que c’est un coup que je ne maîtrise pas très bien encore. Je pense que le rejet haut facilite et l’Alc aussi.
Côté RV PL, ça semble plus toxique…
A tester sur des joueurs de mon niveau pour en avoir le cœur net…
Qq photos du bois…

Joli ! ça en fait un bois assez original, avec un coeur en ayous et non pas kiri comme la plupart des viscaria-like qui sont aussi pourvu d’ALC mais juste sous le pli externe alors qu’ici en inner, et de koto en surface. On s’éloigne du Hurricane Long même si le manche reste identique (pas la pastille de Ma Long à ce que je vois).
C’est pas étonnant que tu trouves que le bois soit moins puissant, en général les bois carbone ont un effet régulateur, ça part plus fort que le bois mais ça part pareil avec un geste plus ou moins puissant, tandis que le bois part moins fort au départ et nécessite davantage d’engagement mais peut être plus puissant si plus épais.
Les trajectoires sont souvent plus tendues aussi avec le carbone, même si ça rejette haut (sûrement à cause de l’ALC).

Perso j’attaque la saison avec un 968. J’adore mon 506 mais je pense que le 968 peut m’apporter une certaine facilité dans les démarrages, m’aider à rééquilibrer mon jeu CD/RV et m’aider en bloc/frappe aussi. On va voir ce que ça donne ce soir.

en fait c est plutot simple…

y a les modeles basique : les hurricane long…
les modeles que dhs a fabirqué en séries pour copier ceux des pros qui sont a vendre…
et les “vrai” modeles recuperer au joueur pro :smile:

Le 301 semble très intéressant au vu de sa composition qu’on retrouve pas ailleurs…

il me semble que c est mou non?

C’est vrai qu’on s’y perd facilement entre les différentes versions des bois DHS Hurricane, comme on l’a déjà dit précédemment… Entre mon HL3 au tarif officiel de 140-180 € en France selon les promos/fournisseurs (rares) avec un packaging luxueux, des Hurricane version “Nationales” à environ 180 € (ttnpp ?) pour des 506, N301 (packaging sommaire, presque rassurant), etc. qui seraient des copies petites/moyennes série des bois des pros, et enfin, les bois “vrais modèles des pros”, à trouver sur le marché parallèle et à des prix forcément plus élevés car bcp plus rares… J’espère qd même que la qualité est en harmonie avec les différents modèles et que ce n’est pas seulement du marketing…
Mon récent N301 semble en effet un peu mou vis à vis du HL3 mais c’est certainement dû à l’ALC que je découvre. De plus, avec mon PL 0x et le T05 1.9, ça fait une raquette pas trop lourde, env. 165 g malgré des palettes de 152x157 mm. Il ne me semble pas que ce soient des bois Off ++ surpuissants pour mon modeste niveau de 15/16 ; pour moi c’est plus du Off que du Off+.
Pour la remarque de Popette59, il semblerait en effet que l’AC (ou ALC ??) procure une plus grande facilité pour le démarrage et aussi pour la frappe et bloc. Surtout avec le placage externe dur en Koto pour ce N301. La couche externe en Limba étant donnée pour faciliter le top… Je verrai ds les 15 jours face à des joueurs de mon niveau ou plus forts…
Et je verrai si ces bois plutôt haut de gamme sont un vrai plus pour mon jeu ou bien si ils ne flattent que mon ego… En tous cas, ce genre de tests m’oblige à me remettre en question, à combler quelques unes de mes lacunes techniques, à chercher le matériel adéquat à mon jeu ; tout ça me fait pas mal progresser au final, et c’est bien là le principal…

pour la difference de qualité entre un hurricane long et un fabriqué en series par dhs je ne sais pas si il ya une difference…
par contre pour ceux recuperer au joueurs pro oui il y a une difference…

d ailleurs popette et moi avions eux un accrochage … je lui avait vendu un bois de mon amie… et 10 jours apres sale tt vendait les meme modele a moitié prix…
il m avait vivement critiquer sur le forum ( ca doit pouvoir se retrouver dans les archives ^^) avant de finalement se rendre compte de la difference entre les 2 bois… :smile:

Je confirme.
Ayant en ma possession un W997 et un 506 version pros la différence est bien là.

Vivement critiqué, comme tu y vas… :kissing_heart: on va dire que le doute s’est insinué en moi, non pas sur toi personnellement car je n’ai jamais pensé que tu cherchais à arnaquer qui que ce soit, mais plutôt sur d’une part, DHS qui nous noie de tellement de versions qu’on ne s’y retrouve plus, et d’autre part sur les chinois qui nous revendent ça à prix d’or que ce soit prott.cc, ttnpp, saletabletennis et j’en passe… au final on est un peu forcé de faire confiance à son vendeur.

De mon expérience perso, et désolé si ça ne plaît pas à certains mais bon je ne pense pas qu’ils me lisent… Zhang de prott.cc est cher mais il m’a toujours vendu du matos d’excellente qualité, ses H3 sont les meilleurs que j’aie eus (les professionnels sont incroyables… mais inabordables :cry:). saletabletennis ne m’a jamais déçu mais eric68 a eu des déboires avec certains H3 (des bleus je crois). Leur viscaria custom est excellent. J’ai eu un léger souci de finition avec un bois vendu par la copine de panany mais elle m’a fait un geste en compensation et le problème de finition n’altérait pas la qualité du bois, juste l’esthétique (bon au prix du bois ça m’avait fait râler quand même, c’était à ce moment-là le petit froid). Tous les bois qu’elle m’a vendu étaient fabuleux niveau qualités de jeu. Quant à ttnpp, ils ont de très bonnes affaires, leurs H3 sont toujours bons (enfin tous ceux que j’ai eu de chez eux) mais ils ont eu des soucis sur certaines commandes (mais pas moi).
Côté bois, j’ai effectivement pu comparer un bois vendu par panany/sa copine et son équivalent vendu par saletabletennis deux fois moins cher ; j’avais donc considéré de prime abord que saletabletennis offrait un rapport qualité/prix meilleur que panany. Mais le fait est que le bois de panany était réellement bien meilleur, l’autre avait l’air en carton à côté, alors qu’il n’était vraiment pas plus pourri qu’un autre bois de série loin s’en faut. Pour expliciter, le 997 de saletabletennis était bien meilleur qu’un viscaria de série malgré la réputation de butterfly, meilleur aussi qu’un vieux viscaria pourtant réputé. mais il se faisait enterrer par le 997 de panany.

Voilà, pour être parfaitement transparent et complet…

Et là je joue avec un 968 d’exception payé à prix d’or, et c’est sans doute le meilleur bois que j’aie jamais eu. Le second meilleur bois étant sans aucun doute mon 506 chéri, payé à prix d’or aussi à prott.cc. Donc ben voilà quoi… comme souvent les plus chers sont les meileurs, ça fait chier quand on sort la CB mais c’est comme ça. Après est-ce que ça nous fait mieux jouer, je pense objectivement que oui ; est-ce que ça nous fait mieux jouer que s’entraîner 5 fois par semaine, probablement que non ; est-ce que ça apporte du plaisir, oui énormément à moi en tout cas. Chacun fait donc ce qu’il veut au final sachant que moi j’ai la chance de pouvoir me faire plaisir en achetant un bois mais pas de pouvoir jouer 5 fois par semaine. Donc…

3 « J'aime »

Un mini retour après qq matchs avec ce bois DHS Hurricane N301 (koto externe, ALC…). Le bois est agréable avec un super contrôle. Le PL GDT 0x est bonifié avec ce bois, plus facile à jouer à mes yeux et plus toxique. Côté CD, je suis passé au T05 1.9 à la place du T05 fx 2.1 et à priori ça me demande de vraiment rentrer fort ds la balle pour bien diriger la balle, je ne sais pas si c’est le backside ou le bois qui veut ça… Certaienement les 2… Par contre, qd on s’engage fort, c’est puissant et facile… Faut donc peut-être avoir le mental et les jambes pour en tirer profit…
Vis à vis de mon DHS HL 3 (tout bois), ça me semble plus facile car le HL3 tout en étant plus linéaire reste à mes yeux plus puissant. Mais pas facile de tester en changeant un peu le backside…
Ne me reste plus qu’à tester un Maze Off traiité Michel Detrigne (un essai inattendu) et un Nittaku Barwell Fleet (une occasion aussi inattendue) qui avec son pli externe en noyer et sa fibre de verre serait peut-être sympa pour le PL et la future P-balle… j’espère aussi avec la c-balle avec laquelle on joue tjrs surtout… Grrr !
Bref, derniers essais de bois… je pense qd même que le N301 devrait rester mon bois usuel…

Bon je demande ma question ici mais vous connaissez le hurricane King 3 ? On parle beaucoup du long 5 (ou 968/997) mais le hurricane king 3 est peut-être meilleur ou aussi bien pour un jeu différent.

Je remonte un peu ce sujet.

Je fais qques tests parmi les bois que je possede, parce qu’il y a toujours un truc qui me gene un peu sur mes autres bois (manche, poids, puissance, feeling).
La, j’ai decolle les revetements de mon FB2 pour les coller sur le HL5.

J’avais l’impression de jouer en pantoufles. Je vais m’entrainer avec cette semaine.
Le controle en petit jeu et la puissance des tops, c’est vraiment bluffant (et addictif !).
Aussi tres confortable en bloc.
J’ai l’impression qu’il rejette plus haut que mon IFL ALC.

Toujours avec mes Genesis M en CD et S en revers.

t a plus qu un jour a sauter le pas pour un W968 ^^